Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Inscription à la ligue de Bloodbowl

2 participants

Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Alinadrel Dim 23 Sep - 21:13

Avis à tous les coachs de Bloodbowl !
Je dis bien tous ! Les bons, les nuls, les chanceux, les malchanceux, les détenteurs d’une cuillère de bois, les débutants, les amateurs de sensations sportives, de dés, d’injustice et encore d’explosion de gobelins. Une nouvelle saison folle de LBBPC se prépare !
 
Alors lavez vos tutus et préparez vos ballerines car cette année ça va swinguer sec. La ligue passe en mode résurrection. Plutôt cool, non ? A chercher dans les tréfonds des bas-fonds des égouts, la GAG s’est dégoté d'un vrai petit bijou. Un peu de Malepierre dans un canaliseur Ragob permet de ressusciter les joueurs de Bloodbowl. Mais je reviendrai sur ce détail par la suite.
 
Le format précis de la compétition dépendra du nombre de participants. Une première phase de championnat verra les coachs s’affronter entre 5 et 6 matchs au rythme d’une rencontre par mois entre octobre et mars. A la suite de ça, des play-offs désigneront le vainqueur.
 
En pratique :
Les coachs participants à la ligue choisissent une équipe qu’ils conserveront pour la saison. Tu choisis gobelins, tu fais tous tes matchs avec les gobelins. Mais il faut pas t’inquiéter car y a le mode résurrection.
 
La résurrection c’est simple. Quand Jésus il est mort, bin il est pas mort. Et ça, ça marche avec tous les autres joueurs de ton équipe. Quel que soit le nombre de morts ou blessés subis lors d’un match (et même si le joueur s’appelle pas Jésus), l’équipe sera complète pour le suivant.
 
Comment choisir son équipe :
Les équipes sont classées en trois tiers selon leur niveau.
(Je conseille aux débutants de choisir leur équipe tiers 1 et les joueurs confirmés plutôt en 2 ou 3)
 
Tiers 1 : Amazones, Elfes noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens

Tiers 2 : Chaos, Elfes Pro, Hauts-Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Démons de Khorne, Bretonnien, Vampires, Bas-Fond.

Tiers 3 : Gobelins, Halflings, Ogres

 
Constitution des équipes :
(Les modalités peuvent changer d’une journée à l’autre mais resteront les mêmes pour tous les coachs)
Les coachs disposent de 1 100 000 Po pour constituer leur équipe. Cela comprend les joueurs, les relances, la pop, le staff, l’apothicaire (1 pour 50 000 Po pas plus), les pots de vins ( jusqu’à 3 pour  100 000 Po chacun) et cuistot (1 pour 300 000 Po)
Les Gobelins payent les pots de vin 50 000 Po.
Les Halfings payent le cuistot 100 000 Po
 
A cela, ils pourront ajouter un certain nombre de compétences en fonction du Tiers de l’équipe. Il n’est pas possible d’ajouter plus d’une compétence par joueur.
Tiers 1 : 6 compétences simples.
Tiers 2 : 7 compétences simples + 1 compétence double.
Tiers 3 : 6 compétences simples + 2 compétences double.
Les équipes du tiers 3 peuvent engager 1 champion.
 
Engagez-vous pour une saison d’exploits sportifs, de fairplay et de bonne humeur !
Et un peu de baston, d’agression et de triche quand même.
 
Comment qu’on s’inscrit ?
Rien de plus facile, il suffit de répondre à ce post que vous en êtes. Et si vous savez quelle équipe vous voulez jouer, n’hésitez pas à le préciser.
 
Inscrits :
Alinadrel (Gobelins)
Nikko (Humains)


Dernière édition par Alinadrel le Dim 23 Sep - 23:37, édité 1 fois
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Nikko Dim 23 Sep - 22:54

Présent avec de l'humain.
Nikko
Nikko
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Alinadrel Jeu 27 Sep - 16:13

Du coup, je sens qu'elle va être vite réglée la ligue cette année...
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Nikko Jeu 27 Sep - 23:08

J'ai l'impression oui, et puis j'ai toujours pas récupérer mon permis. On pourra toujours ce faire des parties amicales dès que je serai a nouveau motoriser.
Nikko
Nikko
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Alinadrel Ven 28 Sep - 9:54

Je dirais même que notre prochaine rencontre amicale pourrait s'appreler "Finale de LBBPC", Laughing 

Dans tous les cas, s'il n'y a pas d'intéressé parmi les cadurciens la ligue ne renaîtra pas cette année.
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Nikko Ven 28 Sep - 18:05

Tant pis pour cette saison. Sinon pour la finale vous pouvez pas la jouer un soir a Argenton sur Creuse ce week-end ?
Nikko
Nikko
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 73
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Alinadrel Lun 1 Oct - 12:35

Yep, on n'a pas eu le temps de jouer la finale dans le centre de la France (Dario avait des devoirs à faire).
Pour la ligue c'est pas grave, on peut toujours se faire des matchs entre nous. Dis-moi quand tu sera de nouveau véhiculé qu'on se fasse une petite journée Bloodbowl à la maison ou à Negrepelisse.
A bientôt
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à la ligue de Bloodbowl Empty Re: Inscription à la ligue de Bloodbowl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum