[Bloodbowl] 4ème journée de LBBPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bloodbowl] 4ème journée de LBBPC

Message par Alinadrel le Mar 28 Mar - 19:03

Quatrième journée de LBBPC
 
Les matchs :
Les Saucisses Quercynoises VS Les Reclus du Tombeau
Kastagnork VS Hellcatrash
Los Speedos Ratos VS Les Mots des Morts
Les Reclus du Tombeau VS UNAMI DAWI
 
Pour cette quatrième journée de LBBPC les rencontres deviennent déterminantes pour le classement final. Trois équipes sont encore en lice pour le titre, j’ai nommé : Kastagnork, Hellcatrash et Los Speedos Ratos. Rien d’étonnant si on y réfléchit puisque deux des trois équipes sont aux mains du Maître de Ligue et de la G.A.G, les fondateurs et maîtres absolus des décisions concernant de la LBBPC. Seuls Los Speedos Ratos s’invitent aux festivités ! Mais quoi de plus étonnant de la part du coach vainqueur de la coupe d’hiver !
En bas du tableau, rien n’est encore joué et chaque coach aura à cœur de faire valoir que chaque match est un enjeu suffisant.
C’est parti !
 
Les Saucisses Quercynoises VS Les Reclus du Tombeau
Un match fou, un match dingue ! Des morts pas morts, des coups, un joueur qui veut courir plus vite que la vitesse et qui se blesse, des morts blesses et même des morts morts !
Deux équipes qui voulaient en découdre et marquer des touchdowns se sont présentées sur le MAS pour une rencontre complètement folle ! Le suspens était au rendez-vous et le cœur des supporters à chaviré tant et tant que certains en ont même vomis de plaisir !
En bref, un match génial mais aucun gobelin de la G.A.G pour y assister. Comment ? Aucun gobelin ? Mais que ce pourquoi ? Si la G.A.G abandonne son rôle, que fait la GAGlice ?
Et bien, elle se sacrifie ! Pendant que les nécros et les humains s’échangeaient des saucisses et des mandales, les gobs de la G.A.G sautaient l’un après l’autre dans le puis de la mort pour invoquer LA GRANDE CHANCE !
Des centaines de Gob, morts pour la cause qui n’ont pu correctement assister à cette magnifique rencontre entre les hommes et les morts !
Dommage, car c’est 4 TD de toute beauté qui furent inscrits pour la plus grande joie des spectateurs et des coachs des deux équipes !
 
Score final : LSQ 2 – 2 LRT
La décla : « c’est pas parce que c’est un match nul qu’il était nul » un spectateur dans la foule.
 
Kastagnork VS Hellcatrash
Et voilà LA raison pour laquelle tous ces gobelins se sont sacrifiés toute la semaine. La G.A.G à perdu un bon quart de son effectif dans le puis de la mort !
Le match entre la G.A.G et le Maître de Ligue déterminera certainement le champion de cette folle saison 2016-2017. Il fallait bien invoquer la chance. Pas celle d’une centaine de jets de dés, non ! La chance d’un DOUBLE CRANE au bon moment. La chance d’un dérapage quand il le faut !
En elle-même, cette rencontre ne fut que râle et grogne. La G.A.G, tricheuse et arrangeuse de match n’avait peut-être  pas sacrifié assez d’employés pour motiver ses troupes. Dès le début, les orks bisounours ont commencé à tomber comme des gob ou des halfings.
Cependant, le Dieu de la Malchance fut comblé par les 30 000 gob morts pour la cause. Si bien que chaque action déterminante des nurggles, ces horreurs dégueulasses, fut soldée par un échec !
Chance, malchance, râlage, grognerie et coup bas, un match de bloodbowl se joue bien souvent à rien du tout. Rien-du-tout comme ce match lent et mou dont les supporters des Kastagnork ne retiendront que la courte victoire. Bref, pas de quoi pavoiser à la cour d’école.
 
Score final : KSO 1 – 0 HCT
La décla : « Le plus grand tricheur l’emporte aujourd’hui, mais nous reviendront les pourrir dans leur sommeil » 1918, un gros des Hellcatrash.
 
Los Speedos Ratos VS Les Mots des Morts
Les ratas, invaincus jusqu’à présent se présentent plus que diminués dans ce premier match délocalisé à Castanède. En face, les morts vivants ont une équipe pleine et forte mais cherchent encore une première victoire dans ce championnat 2016-2017.
Los Speedos Ratos étaient tellement diminués que Kass’Krane, le champion rat-ogre, s’est déplacé en personne pour aider les pauvres petits skavens. Il parait qu’il est très pote avec Grossbouf, le rat-ogre sauvage des ratass.
En face, la formation de morts vivants n’attendait pas grand-chose de cette rencontre mais le challenge de reporter une première victoire faisait battre le cœur (si j’ose dire) d’Ecrips et ses compagnons.
La rencontre fut mouvementée et tout s’est joué à très peu de chose. Un rat qui veut courir trop vite en fin de première mi-temps et s’effondre dans l’embut. Certains de ses compagnons trop fragiles pour espérer jouer un match en entier, Gross’Bouf encore trop sauvage… Les Speedos n’étaient pas vraiment au rendez-vous.
En face, Ecrips rapide et agile qui marque vite, Napolon la momie qui s’est retrouvé dans tous les rucks, des choix stratégiques intéressants et payants ont vraiment prouvés que Les Mots des Morts n’étaient pas à leur place dans ce championnat (il faudra se méfier l’année prochaine !)
 
Score final : LSR 1 – 2 LMM
La décla : « C’est pas trop tôt, j’ai pas changé 2 fois d’équipe pour perdre en série ! » Bogoss (pour pas qu’on oublie notre super champion)
 
Les Reclus du Tombeau VS UNAMI DAWI
Après un match castagne et frapausol, les nains ont repris en main leur stratégie de jeu. Ils sont arrivés au Grand Stade avec une volonté affichée de proposer plus de jeu et moins de coup.
En face, les Reclus du Tombeau jouaient leur doublette ce mois-ci. Après un match nul plutôt réussi contre les saucisses, ils avaient envie de renouer avec la victoire.
La rencontre fut âpre, physique et… contrôlée de bout en bout par les UNAMI DAWI qui ont confisqué le ballon pendant si longtemps qu’on s’est presque demandé si l’alternance avait été respectée. Quelle alternance me direz-vous ? La fameuse Gauche-Droite qui marque les compétitions sportives. Et bien, cette fois-ci, on pourra dire que ça c’est enfoncé à gauche après avoir été à gauche. La vitesse de charge des nécros fut complètement annihilée par l’inertie des nains. Après un touchdown en force de Firenze, le centaure violent, l’équipe s’est retranchée sur ses fondamentales pour paralyser la rencontre jusqu’à la fin.
 
Score final : LRC 0 – 1 UND
La décla : « Le bloudebole est un spore physique. Nous avons accès la rencontre sur le combat, con, et cette fois-ci ce fut payant, con. » Un nain dont aucun gobelin n’a retenu le nom.
 
Bilan Général et Statistiques de la 4ème journée :
 
ClassementClJVNDPts
Alinadrel144008
Carjac253117
Quentin342115
Akadoc451224
Finrod541123
Loutre641123
Dario751042
 
Stat par équipes :
 
-Meilleure attaque : Los Speedos Ratos (9td)
-Meilleure défense Kastagnork (2td encaissé)
-Plus violente : UNAMI DAWI (11 sorties)
-Bisounours : Les Saucisses Quercynoises et Kastagnork (5 sortie)
-Plus solide : Les Mots des Morts (1 sortie subie)
-Paillasson : Hellcatrash (11 sorties subies)
-Valeur d’Equipe : Les Mots des Morts (1370)
 
Stat par joueurs :
 
-Meilleur marqueur : 5TD Ecrips (LMM), Gogy (LSR)
-Meilleur passeur : 3REU Gontran(LSQ)
-Plus expérimenté : 27XP Ecrips(LMM)
-Plus cher : 170 000 Grossgoof(LSR)
-Plus violent : 2sorties Grossbouf(LSR), Frikin(UND), Noname#2(UND) et bien d’autres…
-Joueur de Ligue : Bogoss(LMM) 3 morts plus 2 subites pour autant de changements d’équipes. Toujours indétrônable !
 
Les matchs à venir :
La 5ème et dernière journée nous dévoilera enfin notre ou nos champions de l’année avec des rencontres haletantes et énervantes !
 
5ème Journée, mars/avril 2017
Carjac (Nurggle)
VS
Loutre (Nains Chaos)
Quentin (Skaven)
VS
Akadoc (Humains)
Quentin (Skaven)
VS
Alinadrel (Orks)
Dario (Mort-vivant)
VS
Loutre (Nains Chaos)
Alinadrel (Orks)
VS
Finrod (Nécromanciens)
 
A très bientôt pour la suite !!!!!!!!!!!
avatar
Alinadrel
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 111
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum