[Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Alinadrel le Dim 30 Oct - 18:57

Bonjour à tous fan de Blood bowl!



Cette semaine, deux rencontres au sommet ont officiellement donné le coup d’envoi de la LBBPC. Et le ton est donné avec pas moins de 4 touchdown et 3 morts. Oui, 3 morts ! Vous lisez bien ! Mais attendez de voir la suite, car vous non plus vous n’en reviendrez pas.
Il est la star de cette journée et nous attendons tous de voir comment il va maintenant évoluer chez les nurggles : j’ai nommé Bogoss, un skaven devenu pourri.
Mais pour ouvrir le bal, voici tout d’abord le résumé de la rencontre entre Akadoc (humain) et Dario (Morts-vivants.
 
Les Saucisses Quercynoises (Akadoc) VS Les Mots des morts (Dario)
Du sang et des touchdown ! Voilà ce que les onze mille supporter venus samedi soutenir « Les Saucisses Quercynoises » étaient venus voir. Et pour ainsi dire, ils ne furent pas déçus. La rencontre a débuté sous un soleil aveuglant qui allait fortement gêner le jeu de passe du jeune Gontran, nouveau lanceur des(de) saucisses. Mais pas tout de suite car les morts-vivants, vainqueurs du tos, décidèrent d’attaquer dès la première mi-temps. Rappelons que les Mots des morts avaient fait forte impression en remportant leur match de préparation. Et c’est assez logiquement qu’ils partaient favori face à une formation Quercynoise déjà surnommée par les zombis : les « andouillettes du lot ». Mais, fusse par pêché d’orgueil ou par manque de supporter (seuls 4000 squelettes et zombis se sont déplacés pour l’événement), c’est une formation de morts-vivants bien apathique qu’on a vu entrer sur le terrain. Au contraire, les humains avaient à cœur de prouver qu’ils étaient à leur place dans la ligue. On se souvient tous de l’épisode de cet automne contre les Paint Plague où les Saucisses Quercynoises n’étaient passées qu’à un cheveu d’être remplacées par une équipe d’ogres. Aussi, c’est une vaillante et solidaire formation humaine qui réussit à inverser le court du jeu et marquer un fantastique touchdown en toute fin de première mi-temps. En effet, usant de toute sa dextérité, Gontran réussit à ramasser le ballon au cœur du ruck pour le transmettre à René. Ce dernier, agile et rapide receveur a slalomé dans la défense pour offrir un premier point à son équipe.
De retour des vestiaires, les Saucisses Quercynoises, physiquement esseulés mais moralement surboostés n’ont pas mis bien longtemps avant de doubler la mise. Une action audacieuse des humains qui, malgré leur infériorité numérique, réussit à envoyer Prosper dans l’embut adverse. A 2-0 le match devenait compliqué pour les morts-vivants qui se réveillaient un peu tard pour profiter de leur avantage numérique. Et pour cause, même à 6 contre 10 les héroïques saucisses parvinrent à contenir les ultimes assauts des morts vivants. La rencontre s’est achevée sur le score logique de 2 à 0 en faveur des Saucisses Quercynoises qui ont créé la surprise et ravi les fans de blood bowl.
 
Score final : LSQ 2 - 0 LMM
Touchdown : René (LSQ, tour Cool, Prosper (LSQ, tour 12, +JDM)
Sorties : Napolon (LMM, tour15, +JDM)
La décla du match : (Jean-Philippe, ogre des Saucisses Quercynoises) « Ballon… Taper… Pas taper saucisse, pas taper humains, moi garder humain, eux marquer, moi taper. » Une déclaration pleine de bon sens qui nous montre à quel point le coach Akadoc a su prendre en main cette équipe de loosers pour en faire une véritable machine à gagner !
 
Hellcatrash (Carjac) VS Les Speedos Ratos (Quentin) [Nurggle vs Skaven]
Plus de vingt deux mille spectateurs se sont déplacés pour assister à cette rencontre phare de la première journée de LBBPC, dont près de douze mille acquis à la cause du seigneur de la pourriture et de la décomposition. Mais la horde de rats spécialement remontée des égouts pour l’occasion n’était pas en reste en termes d’encouragements. L’ambiance était électro-bouillante avant le coup d’envoi.
Quand on sait que Carjac, ce vieux rat-bougri maître de la LBBPC, vient tout juste de laisser tomber la fière équipe de skaven les Paint Plague au profit des Hellcatrash de nurggle on peut s’attendre à tout. La ligue elle-même a doublé le service d’ordre pour cette rencontre tant elle craignait un attentat de la part d’un coureur nocturne déçu de ne pas assister au derbi skaven initialement prévu. Car, en effet, les supporters des Paint plague s’étaient déplacés en masse pour soutenir les speedos ratos et envoyer leurs messages de haine à notre très cher maître de ligue. « Va entraîner des tortues ninja ! », « Paint Plague faux rêveur ! », ou encore, « Arrête la malepierre ! » pouvait-on lire sur des banderoles déployées chez les supporters des speedos ratos. Mais la contestation et la grogne se sont vite arrêtés pour laisser place au plaisir du Blood bowl. Notamment grâce à la star du jour, celui sur qui tous les yeux des connaisseurs seront braqués dans les prochains jours, j’ai nommé Bogoss ! (Le maître de ligue peut remercier cette immense star, car sans lui, il ne serait certainement plus en poste actuellement).
Les Speedos ratos, vainqueur du tos, décidèrent d’attaquer dès le début de la rencontre. La réception de la balle ne fut qu’une formalité pour Tropico, le lanceur des speedos. Mais il se précipita et tenta la passe à un receveur complètement cerné. Bien qu’agile, le coureur fut trop perturbé et laissa tomber le ballon. A ce moment là, les rats déçus et frustrés furent à un cheveu d’envahir le terrain et de détruire le stade (la ligue ne s’en serait pas relevée). Mais les Speedos Ratos, forcés de changer de stratégie trouvèrent un héros dans ces heures sombres. Pitichik, d’abord, puis Bogoss ensuite, blessèrent respectivement un guerrier de nurggle et tuèrent un pourri. Tant de violence redonna du baume au cœur des supporters skaven qui retournèrent à leur place. Et leur joie fut grande en toute fin de mi-temps, lorsque Gygo, le célèbre coureur des speedos, ouvrit enfin le score. 1-0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps brilla par son immobilisme et sa lenteur. Les guerriers d’Hellcatrash adoptèrent la formation dite du tas-d’gars et avancèrent lentement, lentement parmi les rats qui semblaient, pendant ce temps là, prendre du plaisir à rester allongé dans l’herbe. A ce sujet, la rédaction salue tout particulièrement la performance atypique de Grossbouf, le rat ogre encore un peu trop sauvage (le coach des Speedos, Quentin, nous a confié vouloir reprendre le dressage dès le début avec, je cite, cet idiot de radlabo). Et c’est là, au milieu d’un néant bloodbowlistique que notre star du jour réapparut. Bogoss, la vermine de choc des speedos tua de nouveau, un pestigore cette fois-ci. Et comme cette journée lui fut entièrement dédiée, notre héros fut tué à son tour. Mais ne vous inquiétez pas, car nous pourrons à présent suivre son parcours au sein des Hellcatrash. Et oui, les nurggles ne tuent que pour faire grandir leurs rangs. Bref, le public rassasié par une telle violence n’a pas vraiment suivi l’égalisation du pestigore dont je n’ai pas le numéro d’identification sous la main. Et finalement un match qui satisfait le maître (et dont les gobelins soupçonne une malversation).
 
Score final : HCT 1 – 1 LSR
Touchdown : Gygo (LSR, tour Cool, Pestigore n°6 (HCT, tour 15, JDM)
A noter que le joueur du match (JDM) des speedos ratos désigné par son coach Quentin fut le rat ogre Grossbouf (certains gobelins se demandent s’il a vu le match…)
La décla du match : (Bogoss, pourri chez les Hellcatrash) « Blood bowl c’est une affaire de sang, les équipes ça compte pas, si demain on me demande de tuer pour les elfes, je m’engage ! » Au moins, les valeurs de notre sport sont sauves.
 
Le Gobelin-déchainé
Extrait du Troll-Ork Time Magasine
avatar
Alinadrel
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 111
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Akadoc le Dim 30 Oct - 20:30

Oo

Génial. 

Tu fais un double pour le forum France Blood Bowl?

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
avatar
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 363
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 39
Localisation : Le Montat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Carjac le Dim 30 Oct - 21:04

Excellent! Un "régal", hein Akadoc Wink !

Et comme promis voici les premiers logos d'équipes: Attention, certain son provisoire, j'attend la validation de certain coach


Nain du chaos, Guillaume (sans nom)



Les mots des morts de Dario, Mort vivant.




Hellcatrash de Carjac, Nurgel



Les saucisses quecynoise d'Akadoc, humain


Dernière édition par Carjac le Dim 30 Oct - 23:57, édité 1 fois

_________________
Torgue, torgue, torgue, TORGUE!!!!
avatar
Carjac
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : cahors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Akadoc le Dim 30 Oct - 23:53

Je ne vois que:

"Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien" Sad

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
avatar
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 363
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 39
Localisation : Le Montat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Carjac le Dim 30 Oct - 23:56

m****, Je pensais que c'était réglé (j'arrive à mettre des image sans problème
sur le poste conan de valerian) mince! quelqu'un à une solution/astuce?

_________________
Torgue, torgue, torgue, TORGUE!!!!
avatar
Carjac
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : cahors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Alinadrel le Lun 31 Oct - 7:59

Merci!! Very Happy Very Happy Razz Smile
un détail : sous le Cool , c'est bien évidemment un 8 qui se cache.

Pour les logos: si ça marche sur les postes de conan, envoi les là pour qu'on les voit! Wink Twisted Evil 
(ou sinon par email)
avatar
Alinadrel
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 111
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Carjac le Lun 31 Oct - 8:36

Alinadrel: Ouais, je vais essayer. CA MARCHE!!! ALELUIA MEN!!!

Et pour revenir sur la polémique des Paint plague Je tiens à dire qu'en temps que GRAND MAITRE DE LIGUE (tan tan tan!!!) et coach, je n'ai pas "abandonné" les Paint Plague. Ils se reposent juste à une durée indéterminé, c'est tout (si si je vous assure).

D’ailleurs certain on même rejoint l'équipe des HELLCATRASH en tant que pourris, si si je vous assure. Tiens, par exemple...comment il s’appelle cette abrutis... Sigmar! (le vrai), le 3/4 skaven, en fait partis! Si si je vous assure. Ou il est? Sigmar?! Sigmar?!... ou il est ce c... Ha oui c'est vrai! 1662! Ha, le voila! Depuis que certain paint plague on rejoint mes nurgel, ils ont subit quelle "modification physique" du coup on est obligé de leur donné des numéros, Oui! Comme au loto c'est ça. Mais ne vous inquiétiez pas ils pètent la formes ses petits gars, Hein Sigmar? (Tu feras attention ton bras tombe) Ha ha ha!

Et puis avec l'arrivé de Bogoss dans les rangs l'équipe est plus motivé que jamais! Avec ce joueur redoutable (et qui ma coûté un pestigor Mad ) dans l'équipe on est sur de gagner, si si je vous assure.

_________________
Torgue, torgue, torgue, TORGUE!!!!
avatar
Carjac
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : cahors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] Journée 1, match 1 et 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum