Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared

Aller en bas

[Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared Empty [Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared

Message par Loune Jeu 2 Nov - 15:43

Anima Beyond Fantasy : l'héritage d'Eljared

[Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared Uxp1

Le monde a changé. Depuis des années, les troubles se font de plus en plus violents... Aux confins du Nouveau Continent, on raconte que des guerriers courageux ont de justesse empêché une nouvelle catastrophe. Le récit de leurs aventures parle d'Eljared, celle qui fut à l'origine de la Rupture des Cieux, qui aurait été scellée par Valadion l'Incendiaire et ses compagnons au service de l'Impératrice Elisabeth.

Cependant, cela ne suffit pas à rendre le monde plus sûr. Dans l'ombre, de nouvelles menaces pèsent déjà sur Gaïa, peut-être plus importantes encore qu'Eljared et sa soif de pouvoir.


--------

Qu'est-ce qu'Anima Beyond Fantasy ?
Il s'agit d'un JdR médiéval fantasy à tendance très épique, très complet qui permet une grande liberté de création. Les actions sont décidées au D100 et le surnaturel sera présent et important dans cette campagne. Mais c'est sans doute un des JdR les plus complexes et bordéliques. Il ne faut pas en avoir peur ou être bloqué par le système. Je possède une fiche automatisée sur Drive qui facilite beaucoup la création et la montée de niveau, mais elle nécessite un ordinateur ou une tablette.

Qu'est-ce que mon Anima Beyond Fantasy ?
C'est le même avec la moitié des règles en moins ! Je ne suis pas du genre à apprécier les systèmes lourds, par contre j'aime beaucoup l'univers d'Anima donc je le fais quand même jouer, mais si le système n'est pas respecté à 100 % c'est pas la mort. Au contraire. Je possède également un truc très pratique pour pallier à ma mémoire : un Daemonio qui connait les livres beaucoup mieux que moi et qui m'assistera donc pendant la création de personnages.

Pour vous aider, j'ai presque tous les livres en PDF. Certains sont en anglais, mais je les ai tous en français en papier au besoin. Si jamais vous êtes des joueurs expérimentés, sachant que je ne connais pas les règles des livres par cœur parce que je ne suis pas une grosse tarée comme certains - je vous vois les MJ qui peuvent sortir l'obscur règle du fin de bouquin de tête -, je vous demanderai de connaître les règles de vos personnages. Si vous cherchez dans un recoin d'un bouquin pour créer votre perso aucun souci, connaissez juste bien votre sujet s'il vous plait. Cela allège beaucoup mon travail.

J'ai beaucoup transformé l'univers, donc si vous le connaissez déjà, sachez que vous ne connaîtrez pas ma version. Le tout se déroule environ une quinzaine d'années après le contexte du livre de base.

Enfin, je suis de ces MJ qui encouragent fortement le roleplay et au contraire je sévis les joueurs qui ne jurent que par les jets de dès. J'aime les JdR narratifs, je fais donc peu de combats, voire j'en résous certains en RP. Il n'est pas nécessaire de créer un personnage surnaturel ou combattant pour avoir de l'impact sur mes scénarios et je récompense la prise d'initiative et les idées mêmes les plus étranges. Si cela colle à la situation et aux personnages, faites-vous plaisir !

Qu'est-ce que j'attends de mes joueurs ?
De l'initiative, du respect les uns envers les autres et envers le MJ et de passer un bon moment. Je demande également d'essayer de respecter les moments forts en évitant les blagues ou les digressions, même si des fois c'est tentant. Je suis du genre gentille et très permissive, mais je peux punir sévèrement le troll ou une décision clairement mauvaise de la part des joueurs, surtout dans cette version d'Anima.
Je ne demande aucune expérience particulière. Vous pouvez être un pur débutant comme un ultra confirmé. Si vous avez des triggers warning, il faudra m'en faire part !

C'est quand cette campagne ?
Dans l'année, mais pas de suite. J'attends de terminer une campagne avant de me lancer dans celle-ci tout simplement parce que je ne peux pas me dédoubler. Deadland ne va pas durer très longtemps selon notre MJ, donc je pense placer Anima juste après. Mais je poste de suite comme ça, ça me permet de commencer à travailler dessus.
Je compte faire jouer une fois par mois environ, le vendredi soir si possible.

Places disponibles (6/6) :
- Daemonio
- JC
- Mendoza
- Guillaume
- Maze
- Geek Daddy

Table complète.
Loune
Loune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared Empty Re: [Anima Beyond Fantasy] - Campagne : l'héritage d'Eljared

Message par Loune Mer 28 Fév - 11:17

Coucou à tous !

Comme je vous l'ai déjà dit dans le premier post, j'attends d'avoir un peu de place pour lancer cette campagne, donc je vais attendre de terminer Deadland. Je pense que ça sera terminé cette année, donc nous pourrons nous lancer dans cette campagne en septembre 2024.

À très bientôt !
Loune
Loune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum