Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes projets rôlistiques

2 participants

Aller en bas

Mes projets rôlistiques Empty Mes projets rôlistiques

Message par Grands-Pas Lun 12 Juin - 14:11

Bonjour,

J'ai prévu de m'inscrire au club à la rentrée, et je fais du tri dans les idées de campagnes et envies.

Je vais avoir pas mal de temps de loisirs à consacrer au JdR, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, aussi je pense ne proposer qu'une campagne pour pouvoir avancer de manière raisonnable. C'est-à-dire au moins une séance par mois avec les participants. Des pauses plus longues entre les parties entraînent des pertes de mémoire et de motivation.

Je propose des projets assez éclectiques, avec des implications sur des niveaux de jeu différents. Chaque présentation ci-dessous détaille ce qui est attendu.


Wraith the Oblivion [Wr20th]

Mes projets rôlistiques 16335

Wraith vous propose d'incarner des personnes décédées, mais qui n'en n'ont pas terminé avec leurs affaires terrestres.
Vous créez des fantômes, et leur passé est au centre du jeu et des intrigues. Tout repose en effet sur les histoires, relations, caractères, que vous aurez defini pour votre personnage. Ce jeu demande donc un fort investissement dans la création de son avatar en terme de background.
Quelques mécaniques du jeu sont uniques et rendent ce jeu vraiment immersif et passionnant.
L'interprétation étant au cœur des sessions, les participants doivent disposer d'un temps de parole important. Je limite donc à 4 joueurs.
L'univers est particulièrement sombre et glauque, abordant une thématique avec laquelle tout le monde n'est pas forcément à l'aise — la mort.
Inspirations cinématographiques : Ghost, the Crow, l'échelle de Jacob.


Bloodlust [Siroz]

Mes projets rôlistiques 920

Pour ceux et celles qui n'auraient pas arpenté Tanaephis, je propose la mythique campagne, expurgée de certains écueils. Il s'agit du jeu dans son système original, pas le reboot Métal. Il faut apprécier la violence, mais également la réflexion : Bloodlust est un jeu à secrets. Sur la forme, c'est du pur med-fan. Ça reste néanmoins un jeu de Croc... Il y a du sexe, du sang, des tripes, et des clichés provocateurs qui peuvent ne pas convenir à tout le monde (misogynie, racisme, etc).
Étant donné la courbe de puissance, je limite à 4 joueurs, et privilégie des participants plutôt assidus car la campagne est très longue.


Joan of Arc

Mes projets rôlistiques 16101

Je n'entre pas plus dans le détail, ayant déjà proposé cette campagne dans un message dédié. C'est du D&D5 dans un contexte historique, avec un niveau d'intrigue politique  conséquent pour 3 à 5 participants. J'impose quelques directives à la création pour cadrer avec la campagne.


Bonus :

Mes projets rôlistiques 17596

Sur l'année, je voudrais lancer à nouveau Le Règne de la Terreur, une mini-campagne de l'Appel de Cthulhu qui tient en 4 séances environ. Personnages prétirés, dans un contexte historique passionnant.

Voilà pour mon planning. Si vous voulez y réagir et me faire un retour qui me permettrait de prioriser telle ou telle proposition, je suis à votre écoute.


Grands-Pas


Dernière édition par Grands-Pas le Mar 20 Juin - 17:05, édité 1 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets rôlistiques Empty Re: Mes projets rôlistiques

Message par Corazul Sam 17 Juin - 17:00

toujours chaud pour joan of arc

_________________
https://discord.gg/BQnkc6qmkj
bienvenu sur le discord du phénix
Corazul
Corazul
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37
Localisation : Somewhere Over the Rainbow

http://cassiopee.ecles.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets rôlistiques Empty Re: Mes projets rôlistiques

Message par Grands-Pas Dim 18 Juin - 13:26

Chouette ! Je te réserve une place de choix. Premier arrivé, premier bien loti.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes projets rôlistiques Empty Re: Mes projets rôlistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum