Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Time of Legends: Joan of Arc]

4 participants

Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Lun 8 Mai - 12:38

Bonjour,

Je souhaite lancer une campagne de Time of Legends: Joan of Arc, le jeu de rôles inspiré du jeu de figurines éponyme. L'action se déroule dans un cadre historique, durant la Guerre de Cent Ans, et plus précisément au début du XVe siècle, moment de l'épopée de Jeanne d'Arc.


Système de jeu :
C'est du D&D5E, dont on trouve les règles de base assez aisément vu que le SRD est en libre accès. Il y a quelques ajouts et spécificités pour retranscrire la période de manière réaliste. Le corpus de règles est facilement compréhensible et abordable, même à de grands débutants.

Création de personnage :
Elle reprend les principales fondations de D&D5E, avec un choix de Classe, d'Archétype, d'Historique, de Caractéristiques. Pour ces dernières, je privilégie la méthode par répartition de points. Il n'y a pas de Race à proprement parler : tout le monde est Humain, puisqu'on joue dans un cadre historique, mais les différentes nationalités offrent une foule d'options.

Groupe et assiduité :
Je propose de jouer la campagne officielle, Le Doyenné de Robert-Empagne. Je recherche 3 à 4 joueurs ou joueuses réguliers pour vivre cette campagne. Il peut y avoir 1 ou 2 invités à l'occasion, mais il faut un groupe initial qui soit solide dans ses fondements et ca implique des participants récurrents. Le jeu conseille à ce titre de choisir un concept de groupe fédérateur (maison noble, villageois, pèlerins, etc). 

Pour s'assurer que tout le monde est à l'aise avec le jeu et l'ambiance assez rude, je commencerai par un préquelle qui se joue en 1 ou 2 séances.

Contraintes du Setting :
On joue dans un cadre qui se veut historique. Pour autant, il n'y a pas besoin d'avoir une Licence d'Histoire pour profiter de cette campagne. S'il faut des connaissances particulières à un moment donné, je les distillerai en jeu. C'est donc tout aussi ludique que n'importe quel autre univers fantastique, la dysenterie et la gangrène en plus. 

De même, il n'y a pas d'interdits sexistes. Certes, les femmes ne sont pas légions sur un champ de bataille à cette époque, mais nous disposons d'exemples avérés de femmes de toutes couches sociales ayant pris les armes. Avis aux joueuses qui penseraient à tort que la guerre est réservée aux garçons.

Enfin, la religion tient une place importante dans la pensée quotidienne. Ça ne signifie pas qu'on doive débuter chaque partie par un Benedicite autour d'un paquet de chips. Toutefois, le prisme religieux teintera inévitablement la compréhension de certaines situations, ce qui obligera à du jeu de rôle pour se détacher de notre mode de pensée laïque actuel.

En espérant que cette proposition de campagne attirera du monde, je reste à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions.


Dernière édition par Grands-Pas le Mar 19 Sep - 15:27, édité 1 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Corazul Lun 8 Mai - 22:53

oui moi je suis chaud +2
on fait la créa quand ?

_________________
https://discord.gg/BQnkc6qmkj
bienvenu sur le discord du phénix
Corazul
Corazul
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37
Localisation : Somewhere Over the Rainbow

http://cassiopee.ecles.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Mar 9 Mai - 7:36

Je suis sur Cahors, dispo tous les soirs de semaine. Et je pensais passer à l'association vendredi soir, mais il me semble que la soirée est dédiée à la préparation de la convention.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par MAZE Mar 9 Mai - 10:44

Non du tout, nous avons seulement une réunion à ce sujet samedi.

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Dim 21 Mai - 0:28

Personne d'interessé par cette campagne en dehors de Corazul ? Trois joueurs réguliers, c'est suffisant. Il y a un prequelle d'essai en 1 ou 2 séances.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Skleor Mar 23 Mai - 13:19

Moi je serais très chaud, j'aime beaucoup la période et ça ferait du bien de jouer sur un contexte historique.
Par contre je bosse IRL pour le très saint ordre de "l'hôpital public", du coup j'ai des plannings annoncés le 15 pour le mois suivant et je bosse un week-end sur deux :-P
Problème d'orga mis à part, je suis au bar de la conv ce week end, je sais que tu déménages mais si tu passes faire un coucou viens m'en parler 5 minutes ;-D

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Mar 30 Mai - 8:32

Skleor a écrit:Problème d'orga mis à part, je suis au bar de la conv ce week end, je sais que tu déménages mais si tu passes faire un coucou viens m'en parler 5 minutes ;-D

Salut, je suis passé samedi mais vous aviez l'air pas mal débordé. Je n'ai pas voulu déranger. Je peur proposer des créneaux voir si ça colle avec tes dispos.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Skleor Jeu 1 Juin - 14:05

Oui au moins qu'on se voie au club pour la création / pour le préquel et on mettra ça sur la table ^^
Tu aimerais débuter avant l'été ou tu gardes ça pour la rentrée ?

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Jeu 1 Juin - 15:23

Skleor a écrit:Tu aimerais débuter avant l'été ou tu gardes ça pour la rentrée ?

Je suis fin prêt depuis un moment. J'aurais même bien démarré dès ce vendredi soir, mais le thème n'a pas l'air de séduire les foules. Je peux passer dans le week-end pour la création si tu as une dispo. Après il faudrait au moins deux autres joueurs/joueuses.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Corazul Ven 2 Juin - 13:57

moi creation samedi en fin d'aprem

_________________
https://discord.gg/BQnkc6qmkj
bienvenu sur le discord du phénix
Corazul
Corazul
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37
Localisation : Somewhere Over the Rainbow

http://cassiopee.ecles.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Grands-Pas Mar 19 Sep - 15:33

Bonjour à tous et toutes,

Je relance le sujet. Je recherche 1 ou 2 personnes pour cette campagne qui se déroulera en semaine. 1 session tous les 15 jours, de 20h à 23h, jour à définir (lundi, mardi, mercredi, ou jeudi).

Le concept retenu est celui d'une Maison Noble, ce qui offre des rôles assez flexibles: membres direct de la famille ou personnels spécifiques gravitant dans leur entourage.

Les parties se déroulent à Cabessut, proche de la MJC.
Je peux véhiculer au retour au besoin.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends: Joan of Arc]  Empty Re: [Time of Legends: Joan of Arc]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum