Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres

Aller en bas

Ce jeu m'intéresse

[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_lcap100%[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_lcap0%[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_lcap0%[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Empty [18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres

Message par Grands-Pas Mar 14 Nov - 11:56

Bonjour à toustes,

Pour samedi soir, je propose un OS d'Abyme, le jeu d'enquêtes et d'intrigues dans la Cité des Ombres.

[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Abyme010

Quel style ?
La partie se déroule dans l'univers d'Agone pour ceux et celles qui connaitraient les Chroniques des Crépusculaires de Mathieu Gaborit. Abyme est une cité-état franche se situant aux confins des Royaumes Crépusculaires. C'est un monde fantastique baroque, où la magie est présente et prégnante.

Quels personnages ?
Vous incarnez des visiteurs, des immigrés, ou des habitants natifs d'Abyme se lançant dans des enquêtes citadines. Le peuple hégémonique est l'humain, mais il est également possible d'incarner des enfants des Saisons (farfadet, lutin, nain, satyre, ogre, méduse, fée noire, etc).

Quel système ?
Abyme tourne à l'aide d'un système sans dés proche du poker, où vous pariez vos caractéristiques pour vaincre l'adversité. Le jeu est narrativiste et invite les joueurs à être acteur des descriptions.

Quels suites ?
Je propose une enquête qui tient normalement sur une session. Si des joueurses accrochent au jeu, leurs personnages pourront vivre d'autres aventures, le livret principal en contenant quatre, ainsi qu'une mini-campagne en cas de réel engouement.

Inscrits
- Finrod
- Mendoza
- MenenAgan
- Livio
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres Empty Re: [18/11/2023] Abyme, la Cité des Ombres

Message par Grands-Pas Ven 17 Nov - 13:20

Après une révision du scénario, il est assez dense. Je prévois que la session déborde, et je serais sans doute contraint de faire des ellipses ou de me montrer un peu pressant.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum