Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'avis

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Besoin d'avis

Message par laecla silana Lun 9 Avr - 20:54

Bonjour à toutes et tous, 

Aujourd'hui j'ai rencontré la gérante du Jouéclub de cahors. 

Elle m'a interpellé sur une proposition qu'elle avait eu du "warhammer work shop" à priori. 
Il leur a proposé de faire un rayon ou étalage sur les jeux de figurines et vendre des figurines. 

Vu qu'il s'agit d'une de nos activités. Elle nous demande conseil afin de savoir si c'est effectivement intéressant d'ouvrir ce genre de chose a Cahors... 

Qu'en dites vous ? 

Bisous
Solene
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 654
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par Khaarn Lun 9 Avr - 22:19

Pour mon opinion je ne pense pas que se soit une bonne idée pour un magasin comme jouet club de faire un contrat avec "games workshop" ou tout autre entreprise de jeux de figurines, surtout sur cahors.

Je m'explique : pour exemple l'ancien magasin "fighter" qui proposait de vendre des produits GW et d'en commander a fermé et je ne pense pas qu'il en tirait énormément de profits ... d'autres n'ont pas tenue bien longtemps comme "ludigame" (si je peut me permettre de citer) ...

A moins d'ouvrir une boutique essentiellement tourné vers le jeux de figs et de proposer des évènements comme tournoi, avant première, etc ... Je pense que oui il y a plus d’intérêt.

Après l'énorme problème sur Cahors, c'est qu'on est pas assez nombreux comme clients de jeux de figurines pour faire marcher ce genre de commerce. Et puis depuis que l'on peut commander via internet, ces magasins de figurines/jeux se trouvant dans des petites villes se meurent peu à peu (hélas ...)

_________________
Besoin d'avis  1518377436-k-0-n-1-signature
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par finelarme Ven 13 Avr - 11:28

Aucun inteint pour elle, games va lui vendre sa vitrine habituelle et elle n'arrivera pas à l'ecouler, le meilleur exemple que je puisse lui donner c'est d'aller voir le Cultura de montaMont, ils ont encore des codex qui date de la v5 et des livres de règles v4...
finelarme
finelarme
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 279
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : Pradines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis  Empty Re: Besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum