Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

propositions de jdr

2 participants

Aller en bas

propositions de jdr Empty propositions de jdr

Message par Arsène et Lupin Sam 21 Jan - 13:59

Nous revoici !

Alors comme convenu la dernière fois lors de la murder (super expérience, à refaire !), on met ici ce que l'on propose comme jeux que l'on a à la maison, et pour lesquels je peux maîtriser une partie :

Les deux que l'on préfère en premier :

MALEFICES : un grand ancien, qui en est déjà à sa trosième édition, et qui a pour slogans "Le jeu qui sent le souffre", ou "Voter âme nous intéresse" ; au menu, Mystères et belle époque, soit, pour développer un peu, la confrontation entre l'esprit rationnel et industriel des années 1900 et les anciennes légendes, malédictions ou superstitions, dans un cadre dérivant de la littérature fantastique... ça tue !

ARCHEOS : un petit jeu pro qui n'a pas eu beaucoup de succès malgré de bonnes critiques, et qui est résolument tourné "pulp", dans le cadre des années 30 => on voit y défiler les premiers nazis, des archéologues enfiévrés (Docteur Jones ?), des inventions assez folles, un monde traditionnel confronté au colonialisme et tentant de garder ses vieilles croyances, des légendes dans tous les sens et une faculté à réaliser des exploits héroïques....c'est pas mal aussi !!!

Ensuite, deux autres avec lesquels on a passé de très bons moments :

MEGA III : le grand ancien, jdr futuriste et alternatif créé par l'équipe de Casus belli, où des terriens d'aujourd'hui intègrent une organisation intergalactique qui les envoie en mission dans des univers parallèles ou bien sur des mondes improbables... rafraichissant

DARK EARTH : un monde auparavant très technique et apparemment parfait s'est écroulé, une nuit éternelle s'est abattue sur le monde des hommes, un lourd nuage entrecoupé à certains endroits de colonnes de lumières au pied desquelles se sont formées des villes qui tentent de résister contre les créatures de l'Obscur, essayent de rassembler des objets de l'Avant, et restent les refuges les plus sûrs pour une humanité déboussolée, qui n'attend que de nouveaux guides ou messies... Vous êtes libres à ce propos ?


Enfin, trois qui n'ont été que peu ou pas du tout essayés, et que je livre à votre choix :


Ad Eternam : création perso libre, vous reprenez conscience dans un brouillard, avec pour seule réflexion étonnée "Qu'est-ce-que je fais là, je devrais être mort après ce qui m'est arrivé... Mais que m'est-il arrivé déjà ?"

Tenga : le Japon médiéval, un monde en mutation ou chacun peut tenter sa chance et sauver l'empire...

Crimes : la fin du XIXe siècle, vous êtes des membres d'une police judiciaire balbutiante, qui lance de nouvelles méthodes, et s'intéresse de près à ce que peut produire la folie des hommes...


Voilà voilà, vous choisissez, si qqch vous tente, tout est faisable en scénario solo ou en scénario d'essai, avec PJ prétirés, ou création plus développée...

Au fait, ce soir (samedi 21), on n'est pas sûr de venir, mais pour info, vous jouez à quoi ? Et puis, je pense qu'il faut s'inscrire, la cotisation est de 20e, c'est ça ?

Franck et Sophie




Arsène et Lupin
Arsène et Lupin
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 155
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 44
Localisation : sur une route onirique

Revenir en haut Aller en bas

propositions de jdr Empty Re: propositions de jdr

Message par Admin Sam 21 Jan - 15:46

- Alors, dans l'ordre, moi ça me tenterait bien de tester Maléfice et tenga, même si les autres me tentent bien quand même ^^ A voir.

- Pour samedi 21 Janvier, j'ai remplit le Calendrier, c'est Ambre avec Uzbad, si zoubi est là... A négocier avec Uzbad si vous voulez intégrer.

- Enfin, la cotisation annuelle c'est 20€ + 10€ pour la MJC de cahors, mais comme vous arrivez en cours d'année je sais pas si ya pas une réduc possible, il faut voir avec Zoubi ou Cédric (Basch sur le forum)


Voila, j'espère ne pas avoir été trop succincte.

Admin
Admin

Messages : 182
Date d'inscription : 02/09/2011

https://phenix-cadurcien.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum