Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

3 participants

Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par Akadoc Mer 7 Oct - 21:30

"Les chroniques de Mornea, c'est une campagne de scénarios sans aucune obligation, avec juste le plaisir de jouer et l'éventualité de gagner un lot."


Plus d'explications ici:


http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2247.0


Fais chauffer tes dés et savonne bien tes Walosis, Fanfan: les khergars sont de sortie!
En exclusivité, j'aurai l'immense plaisir de proposer une liste "triade de jade", complètement moisie pas franchement optimisée.

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par MAZE Mer 7 Oct - 22:01

La dernier fois c'était cool, j'ai hâte.
Par contre on ne vois pas tes explications.

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par Akadoc Mer 7 Oct - 22:20

Le lien ne fonctionne pas? 

Dans ce cas, je recopie le post ici: 

Les Chroniques de Mornea sont une campagne de jeu organisée chaque année sur le forum.
Il s'agit d'un ensemble de scénarios, reliés par une histoire, proposés aux joueurs à raison d'un par mois.

Au début de chaque mois, de septembre à mai, le scénario à jouer est indiqué sur le forum dans la section "chroniques de Mornea". Vous jouez ensuite ce scénario dans vos conditions de jeu habituelles (chez vous, en club, en tournoi...) et dans le format qui vous convient (blitz, 201, 255, 300...). 
Une fois le scénario joué, il suffit d'indiquer votre score et celui de votre adversaire sur le forum, dans le sujet "résultats des parties pour /le mois en cours/" (exemple ici) et c'est tout !

Est-on obligé de jouer chaque mois ?
- Absolument pas. On joue quand on veut/peut et si on ne joue qu'une fois dans l'année c'est dommage mais c'est possible !

Et si on a raté le moment des inscriptions ?
- Il n'y a pas de moment des inscriptions. On joue, on donne son score et on est inscrit. C'est tout simple !

Oui, mais moi je n'aime pas jouer tout le temps avec la même composition, ni la même faction.
- Pas de problème. On peut même jouer deux fois (trois, quatre, cinq fois) le même scénario avec à chaque fois une nouvelle faction.

On fait comment pour avoir son score ?
- Il y a deux façons possibles de calculer son score :

  • Chaque scénario indique des conditions de victoire et le nombre de points à marquer. Il suffit de cumuler ces points pour avoir un score.
  • Par ailleurs, avec le scénario du mois, est proposée une feuille de score permettant de calculer les résultats de la partie.


Ensuite, on le communique sur le forum dans le sujet "résultats des parties pour /le mois en cours/" (exemple ici).

A quoi ça sert de jouer en équipe ?
- Si vous souhaitez, en plus du jeu, participer au développement de l'histoire de Mornea, la victoire d'une équipe permet à ses membres d'influer sur des éléments du background.

Est-ce que je peux jouer le scénario du mois sans communiquer mon résultat ?
- Evidemment ! Mais pourquoi passer à côté de la possibilité de gagner un lot ? Chaque mois, c'est 4 lots qui sont offerts aux joueurs tirés au sort. Et puis, chaque mois sont aussi qualifiés les deux meilleurs joueurs pour participer à la finale.

Mais je ne veux pas aller en finale !
- Encore une fois, on n'est pas obligé !

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par Fanfan Jeu 8 Oct - 10:47

+1

_________________
pig
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par MAZE Mer 14 Oct - 19:56

Akadoc a écrit:En exclusivité, j'aurai l'immense plaisir de proposer une liste "triade de jade", complètement moisie pas franchement optimisée.

A se point là? Je voudrais bien les essayer samedi.  Sad

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par Akadoc Mer 14 Oct - 20:20

Pour l'instant, j'ai juste de quoi faire une équipe qui ne me semble pas hyper performante.

De toute manière, faut la tester, elle peut receler des qualités insoupçonnées, qui sait?

On pourra sortir les proxys, sinon.

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

[17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre) Empty Re: [17/10/15] Alkemy chroniques de Mornéa (Octobre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum