Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le phénix en maillot

Aller en bas

02072015

Message 

le phénix en maillot Empty le phénix en maillot




Dernier gros CA Mercredi soir, il en ressort:
- que la MJC étant fermé du 31 juillet au 24 Août donc la dernière séances de JDR sera le we du vendredi 24 juillet et la reprise se fera le we du vendredi 28 Aout.
- le directeur de la MJC Cahors est très insatisfait par l'état de saleté de la salle polyvalente le lundi matin soit après notre passage.
- j'ai parler avec Bernard, une rencontre avec le maire aura lieux fin août début septembre pour parler de la conv'16.
- c'est toujours aussi chaud pour le devenir de la maison, si vous avez des idées, contacté moi.
- sinon je suis toujours Vp...





Lexique:
CA : conseille d’administration
buro: bureau de la mjc composé de la présidente : Josianne Coste, des 2 VP moi et Matthieu Larribe , de la secrétaire Claire du trésorier : Gille et de plusieurs élus.
VP: vice president, l'un est là pour apporter son savoir techico-juridique de pointe, autant dire pas moi, l'autre pour apprendre de la présidente.
Directeur: le dirlo est salarié de la FFMJC, il n'est donc pas un salarié de la MJC, il a pour but de faire tourner la MJ tant en animation que administrativement. on ne peut pas se permettre de lui déplaire.
FFMJC: la fédération française des mjc, c'est des mecs qui chapotent de loin depuis Paris, il y a eu bcp de malversations mais depuis 2 ans les élus et les syndicats on fait pas mal de ménage. il nous aident a résister aux attaques de la mairie, fait dire qu'ils touchent leur pare et qu'il veulent pas que le robinet ferme.
FRMjC: la fédé régional dont je suis le secrétaire, ben c'est un peu comme la FF sauf qu'on a pas de sous, un seul salarié, la fr à son siege a bordeaux car on est rattaché à la FR aquitaine (c'est un longue histoire), le directeur de la FR est basé en Poitou Charente (c'est une autre longue histoire) il est super efficace et aide bcp la MJc de cahors.
cendrier:  récipient destiné à recevoir la cendre et les restes de cigarettes, de cigares. et qui se vide Twisted Evil le vendredi soir et le samedi soir et le dimanche soir Exclamation
vivre ensemble: terme galvaudé par des connards de politiciens mais qui dans un structures d'éducation populaire à une grande simbolique. Si ce club est aussi bien doté en matière de salles c'est grace à la MJC, et quand un vieux roliste deviens le temps d'un soir un MJ pour d'autre membres il fait de l'éduc pop! oui mesdames et messieurs. c'est beau c'est frai et j'aime ça au point de la défendre chaque jours a travers de multiple investissement associatif et politique. Faites comme le colibri: faite votre part si petite soit elle et le vivre ensemble sera facile.


merci a tous pour avoir pris le temps de me lire.


François alias Fanfan


Dernière édition par Fanfan le Ven 3 Juil - 10:18, édité 1 fois
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

le phénix en maillot :: Commentaires

talym

Message Sam 11 Juil - 15:11 par talym

très bien fanfan
des nouvelle fraiche!

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan

Message Sam 11 Juil - 12:28 par Fanfan

alors ça y est j'ai le fin mot de l'histoire:
le travail ménager accompli jusqu'a maintenant est satisfaisant,
les remarques sur l'état des salles apres le phenix sont peu nombreuse,
cependant:
la salle polyvalente acceuille maintenant des enfants de 3 à 6 ans cela exige un niveau de propreté supérieure,
de plus le dirlo a envoyer a chacun des animateurs un mail demandant a rester vigilant et a descendre les poubelles le dimanche soir dans les container qui sont dans la cour.
la mairie nous supprime plus de 40000€ d'aide entrenautre le salaire de la femme de ménage. la mairie doit continuer à fournir le ménage seulement pour l'alsh mais du coup on passe de 25h à 12h de ménage ce qui fait que le lundi matin quand les enfants arrivent le seul ménage fait est le notre.
j'ai demander à ce que des balais et des pelles soit en nombre pour nous permettre de faire un brin de balayage si jamais l'on a des raisons de croirent que le sol est sale exemple si un chien passe par là ou si on mange à nombreux.

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan

Message Ven 3 Juil - 12:53 par Fanfan

oui apres la remarque de jon' sur FB j'avais la meme idée je vais demander au dirlo de nous rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas

talym

Message Ven 3 Juil - 12:20 par talym

je suis d accord avec vera pour le coup.
voir même venir découvrir la salle avec le directeur le lundi matin, pour en discuté sur le lieux.

Revenir en haut Aller en bas

Véra Dalinos

Message Ven 3 Juil - 11:19 par Véra Dalinos

Si la situation se reproduit, il faudrait peut-être leur demander des photos de l'état de la salle le lundi matin : si elle est dans l'état où nous la laissons habituellement et que ça ne leur convient pas (!!), il faudra peut-être entamer une phase de dialogue pour savoir ce qu'ils attendent exactement. Et si elle n'est pas dans l'état où nous la laissons, il faudra trouver qui passe après nous. Bien que je n'apprécie guère le fait que nous soyons présumés coupables, pour le coup.

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan

Message Ven 3 Juil - 10:30 par Fanfan

comme je disais sur le Fb je sonne l'alarme ici mais je questionne le reproche en CA.
Pour le vivre ensemble c'est une remarque qui va au delà de la propreté, bien sur.
ce post n'est pas une leçon de morale mais il part de mon envie de rappeler certains fait.
si certain se sente insulter ou vexer je m'en excuse, j'ai a cœur que tous se passe au mieux pour le club comme vous tous, et ce n'est pas agréable d'entendre des reproches fais à l'encontre de mes compagnons. mais c'est mon devoir de vous en faire part.

Revenir en haut Aller en bas

nanashi

Message Ven 3 Juil - 9:30 par nanashi

non mais c'est bien connus on vénère NURGUL dans la salle ^^

Revenir en haut Aller en bas

Eldorai

Message Ven 3 Juil - 7:21 par Eldorai

On laisse pas de bouffe traîner, on range les tables, le matos, on jette les déchets, et je crois pas qu'on laisse de la boue partout, ou que l'on crache sur le sol. On est pas des gros dégueulasses... Donc qu'est ce qu'on doit faire? C'est le cendrier qui gène? Le même cendrier qu'on s'est fait volé, ou cassé? Celui pour lequel on a pris un souflon y a 6 mois, et qu'on vide deux à trois fois dans le week end? Parce que je crois pas qu'on le laisse déborder facon déchetterie... En tout cas je n'en ai pas été témoins depuis le fameux souflon. Donc c'est quoi cette histoire de propreté et de cendrier?

Et la réflexion sur le vivre ensemble j'ai du mal à saisir. Le phénix ne ferait pas sa part à la MJC? Où s'est un mot d'ordre général du genre aimez vous les uns les autres, ne tuer pas votre voisin, manger des pommes.

Dernière édition par Eldorai le Mar 7 Juil - 1:46, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum