Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Only wars] Création de régiment

4 participants

Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty [Only wars] Création de régiment

Message par Skleor Lun 30 Juin - 6:25

Après avoir passé plus de temps à débriefer le scénario de samedi soir avec Raf et Livio j'ai bien envie de vous proposer du Only Wars au club cet été. Pour rappel, Only Wars fait partie de la gamme de jdr Warhammer 40.000 (avec Deathwatch que nous propose Lilian, ainsi que Dark Heresy que j'ai déjà fait jouer ou encore Rogue Trader et Black Crusade). 

Dans ce volet, pas question de Space Marines monstrueusement bourrins ou d'inquisition enquêtant dans les coins les plus obscurs de la galaxie : vous incarnerez des soldats de la Garde Impériale : des troufions, de la chair à canon, des "porte-flingues faits de chair". Du moins, c'est ce que voient les officiers supérieurs, car de votre point de vue, vous êtes les meilleurs. Têtes brûlées ou frères d'armes disciplinés, spécialistes en siège ou unités de reconnaissances, je vous laisserai le soin de choisir ce qui vous définit. 

Pour ceux que ça botte, je vous propose de choisir une date dans le courant des deux semaines à venir, à moins de définir le régiment en en parlant sur le forum. J'aimerais faire la création du régiment et des persos à l'avance, histoire de pouvoir jouer le week end du 11. Cette semaine je suis dispo de mardi à jeudi, sinon on se calera ça dans la semaine prochaine. 

Je n'oublierai pas ceux qui veulent jouer mais ne pouvant se libérer en semaine : donnez moi vos envies de régiment (je détaillerai les options) pour qu'on puisse savoir ce qui vous tentez, et je ferai assez de pré-tirés pour satisfaire tout un chacun.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par Basch Lun 30 Juin - 12:10

+1 pas de préférence particulière pour le régiment dispo quand tu veut (c'est nanashe)


Dernière édition par Basch le Lun 30 Juin - 20:38, édité 1 fois
Basch
Basch
Admin

Messages : 433
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par Skleor Lun 30 Juin - 19:16

Des pistes de réflexion :

Only Wars

Monde d'origine :
Monde mortel : peu civilisés et inhospitaliers, les mondes mortels jouissent d'un environnement mettant quotidiennement en jeu la vie de ses habitants. Les soldats venant de ses mondes sont souvent rudes et individualistes.
Monde forteresse : sous le contrôle de la Garde Impériale, ces mondes sont conditionnés à servir les forces armées impériales et sont des lieux d'enrôlement privilégiés fournissant des troupes motivées, formées en adéquation avec les tactiques impériales standard.
Noblesse : tous les enfants nobles ne sont pas voués à la cour et à la politique, certains d'entre eux choisissent ou sont destinés à l'art du combat. Les régiments venant de la noblesse rassemblent des troupes de prestige à l'équipement supérieur, agissant là où les lignes sont en difficultés.
Monde ruche : les cités-ruches sont un terrain privilégié de recrutement de la Garde : fortes d'une population et d'une industrie gigantesques, les mondes ruches lèvent des régiments de ligne où les hommes ne sont que des numéros perdus dans la masse, devant lutter pour survivre aux tactiques « d'épuisement » que la Garde affectionne.
Monde impérial : mondes les plus répandus dans l'Imperium, les mondes impériaux regorgent d'hommes pieux et fervents qui n'hésiteraient pas à sacrifier leur vie pour l'Humanité.
Colonie pénale : nombreux sont ceux qui se battent par devoir, vous vous battez pour racheter vos pêchés ou ceux de vos ancêtres. Si vous survivez le temps de votre service : vous servez libre et absous, et la guerre est rarement pire que les conditions de vie de votre planète-prison ...
Pénitents : parfois, l'initiative de création d'un régiment ne vient pas d'un monde particulier mais d'un rassemblement religieux : vous n'avez pas rejoint une armée, vous suivez une croisade. Et la pureté de votre foi embrasera les ennemis de l'Humanité.
Schola Progenium : les orphelins de héros impériaux sont formés dans ces écoles de prestige. Vous êtes fort de la meilleure éducation qu'on aie pu vous fournir à propos de la guerre. Et vous comptez bien mettre la théorie en pratique.

Agri-monde : les agri-mondes sont les greniers à blé de l'Imperium, et s'ils sont un peu rustiques, leurs habitants savent aménager la nature à leurs besoins. Un régiment venant d'un de ces mondes, s'il ne paie pas de mine, peut s'avérer inestimable dans une campagne pour ses compétences agricoles et logistiques.
Monde sauvage : si la survie sur de nombreux monde dépend de sa compétence à appuyer sur la gâchette, les humains venant de mondes sauvages ne bénéficient pas du luxe de posséder une arme à gâchette : l'épée ou la massue convient parfaitement au combat. Les régiments venant de populations in-civilisées et barbares sont de féroces combattants avant même leur formation militaire, excellant lorsque l'heure n'est plus à la tactique militaire ...
Monde féodal : sans atteindre le recul des mondes sauvages, les mondes féodaux ont généralement une technologie reculée, dépassant rarement l'usage de la poudre à canon. Honorables et loyaux, des guerriers rompus au combat au contact et à la charge de cavalerie sont souvent utiles dans des situations désespérées.
Monde forge : les régiments levés sur des mondes forges sont souvent un peu à l'écart des autres : si leur compréhension technologique et leur équipement de pointe est une force, leur
Monde frontière : les mondes impériaux situés aux confins de la galaxie sont souvent ...à part. Communautaristes, les soldats levés sur ces planètes ne font confiance qu'aux leurs pour s'en sortir, car de là où ils viennent, l'Imperium n'est qu'un terme au sens lointain ...
Colonie minière : Si l'on attend en général d'un monde minier de payer sa dîme en matières premières, certains ont le luxe de pouvoir en régler une partie en hommes. Habitués à l'obscurité et aux tunnels, les gardes impériaux venant d'une colonie minière sont un atout de choix lorsqu'il s'agit de se battre et se déplacer dans un dédale de souterrains.


Choisir un officier :
Un régiment ne se définit pas que par son monde natal ou ses tactiques de combat, mais également par la tête pensante coordonnant tout ce joli petit monde.

Anxieux : toujours à redouter quelque chose de mauvais, ce genre d'officiers préfère ne rien laisser au hasard
Circonspect : réfléchir avant d'agir, telle est la devise de ces commandants prudents
Furieux : ce genre d'hommes n'hésiteraient jamais à se jeter dans le feu de l'action, ils ne donnent jamais d'ordres qu'eux même refuseraient de suivre … mais sont souvent trop téméraires pour trouver la limite !
Stable : ces officiers sont décisifs et immuables : l'ordre donné doit être appliqué. Ils attendent de leurs forces d'être inflexibles sur le champ de bataille !
''Maverick'' : plus proches de leurs hommes que de leurs pairs, ils sont considérés comme indisciplinés et instables par ces derniers, mais n'abonneront jamais un soldat à terre
Mélancolique : minés par l'hésitation et le pessimisme, ces officiers laissent les choses leur passer entre les mains, forçant leurs hommes – s'ils veulent survivre – à compter sur leur propre initiative pour prendre des décisions.
Flegmatique : ces hommes calmes commandent sans fioritures : s'ils ne sont pas experts en discours enflammés ou à mener la charge pour inspirer leurs hommes, ceux ci font confiance à ses compétences et son savoir
Héroïque : exalté par sa passion du combat, ce genre d'officier mènerait ses hommes en enfer par un simple discours teinté d'optimisme et de rêves de gloire,
Dévot : Non pas un homme d'action ou un tacticien hors pair, ce genre de commandant sait faire parler la Foi de ses hommes en l'Empereur-Dieu. Pour eux, il est évident que leur Foi les rendra vainqueurs.

Type de régiments :

Compagnie blindée
Régiment de reconnaissance
Troupes aéroportées
''Hunter-killers' (spécialistes pour contrer une menace cible)
Infanterie légère
Infanterie de ligne
Infanterie mécanisée (transportés en chimère)
Infanterie de siège (on tiendra quoi qu'il arrive)
Régiment d'artillerie
Régiment de guerilla
Grenadiers
Régiment de reconnaissance lourd
Régiment de cavalerie


Archétypes de personnages :
Répartis en deux catégories, les Gardes et les Spécialistes. Du point de vue du Departmento Munitorum (la branche logistique quoi) un Garde est un Garde, quelles que soient ses compétences : pourtant, ceux ci ont des compétences bien différentes. Un spécialiste, en revanche, va être entraîné spécifiquement à un rôle précis et être adjoint à une unité. Pour cette raison, gardez en tête qu'un « Garde » sera beaucoup plus modulable et polyvalent grâce à l'expérience, et pourra cumuler des spécialisations d'élite. Un support specialist, en revanche, restera dans son domaine quoi qu'il arrive.

« Guardsmen »
Heavy gunner : spécialiste des armes lourdes
Medic
Opérateur : sait piloter les véhicules de terrain de la Garde
Sergent
Spécialiste en armement : contrairement à son nom, c'est le guerrier de base, très polyvalent

« Support spécialists »
Commisaire : un officier politique hors de la chaîne de commandement, il a carte blanche pour s'assurer que la mission sera menée comme prévu (note du meujeu : à éviter en partie, sauf si vous avez vraiment « Le » roleplay justifié à y apporter. Contactez moi par MP pour en parler si besoin)
Prêtre du Minitorum : représentant de l'Empereur-Dieu
Ogryn : un « abhumain », ou « mutant toléré », pas très malin mais très très costaud
Ratling : foncièrement, un hobbit de l'espace, mi-cuistot, mi-sniper, mi-fouine
Psyker assermenté (note du meujeu : pareil que pour le commissaire)
Storm trooper : formés avec les commissaires à la Schola Progenium, ce sont des troupes de choc formés aux armes spéciales

Technaugure : formé par le Culte de Mars, il possède le savoir nécessaire à faire fonctionner et réparer les machines
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par talym Lun 30 Juin - 22:58

le truc c est que crée un régiment doit correspondre et êtres fais avec le plus de joueur possible car sa reflète l esprit de groupe, la cohésion des joueur
talym
talym
Ancien

Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par talym Lun 30 Juin - 23:01

Colonie pénale

Héroïque 



Régiment de reconnaissance ou
Infanterie de siège
''Hunter-killers
talym
talym
Ancien

Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par Skleor Mar 1 Juil - 2:28

Oui je suis bien d'accord Raf, je sortais les intitulés pour que vous vous fassiez une idée mais c'est mieux si ça sort d'un consensus (suce !)

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par Véra Dalinos Mar 1 Juil - 12:50

Moi je suis pour l'officier Maverick, qui n'abonne jamais un soldat à terre. Parce que c'est chiant de recevoir Sciences & Vie dès que tu te vautres.

_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Only wars] Création de régiment Empty Re: [Only wars] Création de régiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum