Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Expédition dans le Grand Nord (Shadowrun 3) - dernière convention du Phénix

Aller en bas

Expédition dans le Grand Nord (Shadowrun 3) - dernière convention du Phénix Empty Expédition dans le Grand Nord (Shadowrun 3) - dernière convention du Phénix

Message par Souricette Lun 10 Mar - 22:36

Dimanche 9 mars, 4h du mat on me réveille (comme je l'avais demandé)
« C'est toujours ok pour ta partie Shadowrun ? Il y a des joueurs intéressés ... » « Ok ! Je suis prête ! Qui sont les joueurs et on s'installe où ? »

  • Pas de fiches, pas d'imprimante, pas d'internet, les joueurs ne connaissent pas Shadowrun ou presque, autant dire que c'est une initiation collective à faire avec les moyens du bord ! J'annonce les grandes bases et demande au joueurs de choisir dans les pré-tirés du bouquin en accordant la possibilité de modifier 2-3 bricoles sur la fiche pour ajuster à leurs désirs : Sexe de l'archétype (H ou F, peut importe le modèle du pré-tiré, c'est interchangeable à votre préférence) ; Race (franchement, si vous voulez que votre rigger soit ork à la place de nain, on ajustera les carac, l'important c'est que vous puissiez vous faire plaisir) ; 2-3 compétences (la langue maternelle de votre PJ, les archétypes donnent des exemples diversifiés, choisissez ce qui vous convient le mieux ; conduire des motos ou des voitures c'est pas ça qui changera le perso en profondeur... vérifiez qu'ils ont bien pensé à vous mettre la compétence d'esquive et celle de perception, ça vous en aurez besoin ... sinon il faut les ajouter, et donc prendre des points ailleurs ...)
    5 joueurs débutants, 1 seul bouquin, seulement 1h30-2h de création de fiches pour tout le groupe, sur Shadowrun, je suis assez fière de moi.

      Et en plus, ils ont fait un groupe super équilibré, on pouvait difficilement faire mieux !
    • 1 chaman loup ; 1 Techy-artificier (réparateur-bricoleur-crafteur-technicien généraliste) ; 1 spécialiste armes (à feu) moitié flingueur moitié réparateur de flingues ; 1 adepte physique ; 1 spécialiste op (ninja urbain, pro de l'infiltration en finesse)
    • Tout ça en 2 humains, 1 nain, 1 elfe, 1 ork


  • C'est parti mon kiki, on se lance sur le scénar, en posant des postulats de base pour limiter la phase d'introduction :

    • Vous vous connaissez de vue, vous savez que vous êtes des runners (débutants), vous n'avez jamais travaillé ensemble mais vous vous connaissez.
    • « Que faites-vous tel jour à 18h ? »
      Zou, réception par les PJ du message pour le rencart, tout juste le temps de sauter dans un véhicule quelconque pour filer au RV, une grosse paye est promise !
    • Réduction de l'entretien avec le Jonhson réduit au strict minimum :

      • arrivée au Pénumbra (boite de nuit-bar à runner de Seattle) ; description du lieu, de l'ambiance, de l'arrivée des PJ, 1 PJ aura 15mn de retard.
      • Le Johnson n’est pas content de voir qu'il en manque 1 mais donne les grandes lignes de la mission : C’est de l’Exploration-Repérage, tout l'équipement nécessaire vous sera fourni, vous serez directement amenés sur place, 100 000 ¥ par personne, c'est urgent vous partez très bientôt. Les runners se regardent en chien de faence, un peu confus, essayent d’excuser le retardataire, de gagner du temps pour réfléchir …
        Dès l’arrivée du retardataire, le Jonhson lui demande abruptement : « c'est 100 000¥ par personne, c'est urgent, c'est oui ou c'est non ? »
        « heu...oui ! »
        « Parfait ! Messieurs-Dame, départ dans 2 heures de Sea-Tac hangar privé 39-40, vous avez juste le temps d'y arriver, je ne vous retiens pas. »


    • Embarquement des PJ en express qui découvrent que ce qu'il pensaient être un jet privé s'avère être un transporteur de l'armée dont la soute est aux 3/4 remplie de caisses diverses et où ils sont pris en charge par un militaire qui les embarque aussitôt, les moteurs commencent déjà à tourner ...

        Le voyage en avion est tout aussi déstabilisant ….
      • « Vous avez déjà sauté en parachute ? non ? Pas grave ! On a quelques heures de vol pour vous apprendre à vous réceptionner et les gestes à faire...les caisses-là c'est votre matos, vous serez largués ensemble sur site pour votre training préparatoire »
      • «   Embarassed heu ? On peu avoir un briefing, on a des questions complémentaires, vous pouvez nous répondre un peu ? »
      • « Nan, le brieffing c'est pas moi c'est sur place »
      • « On va où ? »
      • « Là sur la carte générale (paumé dans le grand nord canadien) »
      • « le training ? »
      • « Va falloir vous apprendre à conduire des traîneaux avec les chiens, faites gaffe avec l'entraîneur, il est pas facile, je vous déconseille fortement de le contrarier. »





.... fin de convention, joueurs fatigués, problème de co-voiturage pour le retour .... il a fallu remplacer 2 joueurs en cours de route, mais en récupérant direct la fiche improvisée du PJ et quelques minutes de brieffing c'était facile
12h de partie, les joueurs étaient ravis, du coup moi aussi  Very Happy          
Même s'ils n'ont fini que la première partie du scénario et ne sont pas rentrés dans le complexe, ils ont rempli leur mission générale : « quadriller la zone indiquée, repérage, identification du type de menace » ...

Si les détails de cette partie vous intéressent, demandez ....

Souricette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum