Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

3 participants

Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Grands-Pas Mar 20 Juin - 17:04

Suite à un échange avec Fanfan, je vous propose une Guerre du Trône. L’action se déroule dans l’univers des Chroniques d’Ambre écrites par Roger Zelazny dans les années 1970. Bien que je recommande leur lecture pour le plaisir, il n’y a aucun besoin de les avoir lues pour participer à cette Guerre du Trône. Ce qui suit suffit amplement.


[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône D93d351c735bb85ef2393cbd3b8ce9fbfd4f78b0a6e1c32da8865b3dfb5db61d

Here we are, born to be kings
We're the princes of the universe
Here we belong, fighting to survive
In a world with the darkest powers

Queen - Princes of the Universe

Ça consiste en quoi ?
Le but est simple : celui ou celle qui termine sur le Trône d’Ambre gagne la partie, les autres perdent. Chacun de vous va donc devoir faire de son mieux pour supplanter les autres. Et les probabilités sont élevées pour que la plupart d’entre vous succombent en essayant.

On joue quoi ?
Des êtres immortels et surpuissants, Princes et Princesses d’Ambre. Highlander, le film emblématique de 1986, s’inspire grandement des Chroniques d’Ambre. Si vous l'avez vu, vous avez un aperçu du personnage que vous allez incarnez. Autrement, le jeu se déroule dans un multivers : vous pouvez créer n’importe quel personnage, de n’importe quelle époque, de n’importe quelle inspiration, du moment qu’il est humain.


Comment on joue ?
Ambre est un jeu de rôle sans dé. Vous avez bien lu : sans dé. Et même pire, sans aléatoire ! Il n’est donc pas possible de compter sur un « 20 naturel » ou sur un point de Destin pour vous sortir le cul des ronces. Dans Ambre, toutes les données pour analyser le succès d’une action sont entre vos mains par avance, et c’est vous qui forgez le « résultat du dé ». En conséquence, si vous êtes à un moment donné dans une situation critique, c’est soit que vous avez choisi sciemment d’y être, soit que que vous avez mal évalué vos chances, soit que vous n’avez pas tenu compte des avertissements.


Ça se déroule quand ?
La session se tiendra durant le Retour dans l'Œuf les 1 & 2 Juillet. Je n’ai pas d’informations sur le créneau horaire pour le moment, mais la session devrait durer de 4 à 6 heures et se divise en différentes étapes :

1- Création de personnages aux enchères. Ces enchères sont un processus incontournable du jeu. Ainsi, il n’est pas possible de jouer un prétiré, ni même de se greffer à la table en cours de partie.

2- Introduction et présentation du contexte.

3- Conflit menant au couronnement d’un Roi ou d’une Reine. Les coalitions, alliances iniques, et autres partenariats sont autorisés. Je ne suis pas concerné par vos petits arrangements, et il sera inutile de vous plaindre s’ils ne sont pas respectés ou si un comparse vous plante une dague dans le dos.


On sera beaucoup ?
J’espère que l’originalité du jeu et du thème, ainsi que le goût de la compétition, draineront quelques curieux. La partie peut se jouer à 4 joueurs ou joueuses mais prends évidemment tout son attrait si les concurrents sont plus nombreux.


Qu’est-ce qu’on doit apporter pour bien jouer ?
Idéalement, votre bonne humeur, et réfléchir à un symbole et un code couleur pour votre personnage. Par exemple, dans les romans originaux, Corwin affectionne le noir et l’argent, Eric arbore le gris et rouge, etc.


Dernière édition par Grands-Pas le Mar 20 Juin - 18:27, édité 8 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Grands-Pas Mar 20 Juin - 17:05

Pré Inscription :
-
-
-
-
- Daemonio, super tenté
- Big Bison, en fonction du jour


Dernière édition par Grands-Pas le Lun 26 Juin - 21:48, édité 2 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Grands-Pas Dim 25 Juin - 9:09

Le retour dans l'Œuf, c'est dans une semaine. N'hésitez pas à vous manifester que je vois le créneau horaire qui convient le mieux.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Grands-Pas Lun 26 Juin - 21:50

Le samedi étant occupé, je vous propose de jouer le vendredi soir.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Fanfan Mar 27 Juin - 15:15

+1 selon l'horaire de la table de guillaume pour LANDIS et l'horaire de la bi table.

_________________
pig
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Darcalu Jeu 29 Juin - 11:51

Je m inscrit sur la table

_________________
C'est quoi ce truc quand tu bois une bière et fume en joint tout en conduisant ? oui c'est ça, être " Multitâche "
Darcalu
Darcalu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2021
Age : 34
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Grands-Pas Ven 30 Juin - 8:17

La guerre, c'est maintenu !
Je serai sur place pour 20h30.

20h30 : présentation du contexte pour les présents qui auront ainsi un très léger avantage de connaissance de l'univers.
21h : Début des enchères avec les participants
21h45 : Introduction et personnages de fond de cour pour les grands retardataires
21h46 : Début des hostilités.
23h30: Première cloche de fin
Après minuit : bilan pour ceux qui sont encore là.
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône Empty Re: [Retour dans l'Œuf] Ambre, Guerre du Trône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum