Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

+2
Basch
Johann alias Johankov
6 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message par Johann alias Johankov Lun 4 Juin - 17:00

Bonjour à tous,

Je suis Johann et j'ai 42 ans. J'ai emménagé il y a environ un an tout près de Cahors, et alors que je cherchais des infos sur les activités ludiques de la région, je suis tombé sur votre forum (merci la MJC Smile ).

Plusieurs choses m'amènent donc ici:
- la première est que je suis un "vieux" routard du jdr; une activité que je continue aujourd'hui de pratiquer avec mes amis au travers de l'application web Roll20. Mes jeux de prédilection du moment: Dungeon World, Naheulbeuk JDR et DD5 univers des Royaumes Oubliés. Mais mon CV JdR est plutôt vaste Very Happy
- la seconde concerne les jeux de société, d'ambiance, de stratégie ou pour les plus passionnés tels que Zombicide, Star Wars "Assaut sur l'Empire", Heroes of Normandy et Conan.
- La troisième concerne les wargames que j'ai beaucoup pratiqué par le passé et plus du tout depuis un moment. Mes jeux de prédilection ont été Warhammer 40K (dont il me reste encore une armée de la légion d'acier et quelques points points d'orcs et de Salamanders), puis plus récemment du Flames of war et Bolt action (dont j'ai encore mes armées US et allemandes).

Excepté pour les wargames, que j'ai arrêté depuis un moment par manque de temps, je pratique à l'occasion les jeux de société, et environ 1 à 3 fois par mois les jeux de rôles.

Bref, tout ça pour dire que je trouve chouette l’existence même de ce club, et que je regrette d'avoir loupé votre événement. Bon après, je n'ai malheureusement que peu de temps pour moi, notamment lors de vos horaires d'ouverture, mais je passerais vous voir dès que l'occasion se présentera (ça devrait être faisable le weekend du 16 et 17 juin; comme ça je pourrais adhérer au club au passage Very Happy).

Sinon avant de finir (et c'est donc la dernière et quatrième raison de ma présence ici Wink), je souhaitais savoir si vous pouviez répondre à un petit questionnaire d'étude de marché sur les secteurs de la restauration et des univers ludiques. Ça me serait très utile pour faire avancer un projet que j'ai en tête. Ne vous inquiétez pas, aucune donnée perso n'est nécessaire ni demandée (excepté votre âge).

Voici le lien: https://app.evalandgo.com

Merci d'avoir pris le temps de me lire et aussi pour votre participation au questionnaire. J'espère vous rencontrer au plus vite.

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Basch Lun 4 Juin - 20:58

Bienvenue parmi nous Very Happy

Pour le JDR nous avons diverses campagnes qui naissent tout au long de l'année à toi de voir si l'une d'elle t'intéresse ou si tu souhaites en proposer une.

Pour le JDS on a pas mal de fan de dungeoning dont plusieurs fan d’assaut sur l'empire et de zombicide.

Pour le wargame on a pas mal de 40K qui tourne de l'AoS qui arrive et aussi du bloodbowl de l'alkemy. Nous avons tout le matos nécéssaire pour ta faire découvrir.

PS: Formulaire rempli Wink


_________________
Salut, je suis le commandant Shepard et ce post est mon préféré de la Citadelle.
Basch
Basch
Admin

Messages : 433
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par MAZE Lun 4 Juin - 21:01

BIEN LE BONJOUR! JE TE FAIS UN ACCUEIL CHALEUREUX AU SEIN DU PHENIX!

Formulaire en cours veillez patienter...

Formulaire compléter! Je sais pas ce que tu comptes faire (même si j'ai une petite idée^^) mais ça à l'air super sympa comme idée!

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Fanfan Lun 4 Juin - 21:17

Johankov a écrit:
Bref, tout ça pour dire que je trouve chouette l’existence même de ce club, et que je regrette d'avoir loupé votre événement. Bon après, je n'ai malheureusement que peu de temps pour moi, notamment lors de vos horaires d'ouverture, mais je passerais vous voir dès que l'occasion se présentera (ça devrait être faisable le weekend du 16 et 17 juin; comme ça je pourrais adhérer au club au passage Very Happy).
¨Pour ton adhésion c'est aupres de Myriam à l'acceuil de la mjc qu'il faut que tu t'adresse tu aura les horaire sur le site.
bienvenue

_________________
pig
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Johann alias Johankov Lun 4 Juin - 21:56

Je peux être très intéressé par bloodbowl. Je n'en ai pas parlé mais j'ai été un fan de la première heure Very Happy  Je jouais orc et elfe noir. Que de bons souvenirs Smile J'ai en plus la dernière version que je n'ai finalement pas pu pratiquer. Alors en effet... 

Sinon pour le jdr, je verrais ça Smile. Il y a de quoi faire apparemment et pas mal de MJ. C'est vraiment cool. De mon côté, je pourrais peut-être vous faire découvrir le système Dungeon World. Pourquoi pas non plus de l'Anneau unique ou du Shadowrun. Enfin bon, les idées ne manquent pas. 

Pour les jeux de société, je pourrais vous faire découvrir Heroes of Normandy comme Conan. Je n'y joue pas souvent mais j'aime beaucoup et ça devrait vous plaire. Quant à zombicide, j'en suis un inconditionnel. J'ai même le black plague à vous faire partager  Very Happy

Bref, il y a de quoi faire. En tout cas, merci pour votre accueil et les infos sur l'adhésion. Et surtout, un grand merci pour le questionnaire Smile On en parlera en temps voulu  Wink

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par MAZE Lun 4 Juin - 22:21

Johankov a écrit:Sinon pour le jdr, je verrais ça Smile. Il y a de quoi faire apparemment et pas mal de MJ. C'est vraiment cool. De mon côté, je pourrais peut-être vous faire découvrir l'Anneau unique ou du Shadowrun. 

Hooooo! Grand mj! Faites moi découvrir!

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Khaarn Mar 5 Juin - 11:57

Bonjour et bienvenue à toi !

J'ai en ma possession le all in d'assaut sur l'empire, j'adore le système des campagnes mais aussi des escarmouches dont je participe sur quelques tournois. J'ai à te faire découvrir Shadows of Brimstone qui est pour moi le top 1 en dungeon crawler d'ambiance et de personnalisation (bien qu'il faut une pièce entière pour pouvoir tout mettre en place ^^)

Si tu es aussi fan de wargame j'ai le nouveau star wars légion si ça t'intéresse
de tester le jeu

au plaisir de te voir au club

Ps : formulaire remplis

_________________
Bonjour tout le monde ! 1518377436-k-0-n-1-signature
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Johann alias Johankov Mar 5 Juin - 20:54

"Je pense être sérieusement dispo pour le samedi 16 ou dimanche 17 juin."

Alors on est ouvert le vendredi soir à 20h30 pour le jdr, le samedi de 14h a 19h pour le wargame et LE jds. Samedi soir à 20h30 pour le jdr.

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par vlad Mer 6 Juin - 11:43

Bienvenue Johankov !

Perso, je serai intéressé par une petite présentation de Roll20.

_________________
DDdhhhoooooooo... Bbbwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino

Une tentacule vaut mieux que deux tu l'auras... car sinon, tu seras tentaculé * J *
vlad
vlad
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 47
Localisation : Catus

http://oh,une tentacule...@quelquepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Johann alias Johankov Mer 6 Juin - 21:04

Perso, je serai intéressé par une petite présentation de Roll20.

Ça, il y a moyen que je vous en fasse une en effet. Faut juste se coordonner et une connexion Internet Very Happy

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par vlad Ven 8 Juin - 18:48

mon mail, vladdarken@yahoo.fr...

_________________
DDdhhhoooooooo... Bbbwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino

Une tentacule vaut mieux que deux tu l'auras... car sinon, tu seras tentaculé * J *
vlad
vlad
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 47
Localisation : Catus

http://oh,une tentacule...@quelquepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Johann alias Johankov Jeu 28 Juin - 10:31

Je viens à peine de voir ta réponse Vlad. Je suis un peu occupé ces derniers temps et pas souvent chez moi non plus. Quelle pourrait être tes dispos de ton côté? De préférence la semaine pour moi car mes weekends sont full jusqu'à août.

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par vlad Ven 29 Juin - 7:52

Moi je déménage en ce moment, mon lieu de travail et mon logement...

On peux ce caler ça fin d'été ou en automne, au calme. Sinon j'ai un post dans discutions jdr où je mets mes dispo en week end, mais j'ai un boulot avec des dispo en semaine fréquente.


Voilà A+

_________________
DDdhhhoooooooo... Bbbwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino

Une tentacule vaut mieux que deux tu l'auras... car sinon, tu seras tentaculé * J *
vlad
vlad
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 47
Localisation : Catus

http://oh,une tentacule...@quelquepart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum