Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Format Makaï

4 participants

Aller en bas

Format Makaï Empty Format Makaï

Message par finelarme Sam 7 Déc - 20:21

Voilou pour le format de liste utilisé au sein du club et en tournois Open Khaors pour ceux qui ne l'avaient pas encore.
Fichiers joints
Format Makaï Attachment
WH40K_Liste type.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 7 fois
finelarme
finelarme
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 279
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : Pradines

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par vitch Jeu 30 Jan - 8:40

Par pitié , au nom de tous les joueurs qui vont s'inscrire à l'open khaors, est ce qu'il est possible d'utiliser un autre format ?
C'est juste le format le plus relou à remplir que je connaisse, bien d'autres amis tournoyeurs sont de mon avis.
Quitte à avoir un format où les règles spéciales des unités apparaissent, pourquoi ne pas utiliser le site army creator, au moins cela évitera de devoir se recopier la moitié de son codex .
De plus les côuts en points s'affichent et se calculent automatiquement, ce qui diminue le nombre d'erreurs potentiellles à la rédaction d'une liste et facilite sa correction.

vitch
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 40
Localisation : Concots

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par finelarme Jeu 30 Jan - 18:41

Malheureusement pour cette année il est trop tard Vitch ! la machine est lancée, les dés sont jetés, et nous ne pouvons pas nous permettre la réception de liste sous plusieurs type de format. Après pour ce qui est de l'utilisation de l'army creator je ne lui fait pas 100% confiance parfois il ne t'affiche pas toutes les règles d'une unité et il gère très mal certaines options ( le lance grenade de la moto ravenwing doit être pris quatre fois pour avoir les quatre modes de tir voit le pâtés que sa te fait en écriture par exemple.) pour ce qui est du calcul auto des points je suis bien d'accord sa le fait tout seul, donc à voir pour un prochain tournois si on change de format de liste ou pas, en attendant pour celui-ci il faudra encore subir le Makaï sous peine de se voir retiré des points de respect du règlement et subir la colère de ces démoniaques créateurs Wink
finelarme
finelarme
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 279
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : Pradines

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par Skleor Ven 31 Jan - 19:15

Je veux bien qu'il soit trop tard pour changer le mode de fonctionnement, mais je voudrais juste faire noter qu'il n'y a toujours aucun règlement de conception de listes sur le t3 (ni ici d'ailleurs) avec les modalités importante (infos sur les notes de compo/refus de liste/wysiwig et peinture/autorisation ou refus des codex numériques, dataslates etc).

Edit : autant pour moi, c'est demain le 1er février, j'avais l'impression qu'on était déjà avancé dans le mois ^^

Sinon, pour appuyer un peu le clou sur le format Makai, en quoi aurais-tu plus confiance en un joueur lambda qui écrit sa liste qu'un logiciel ?  Une erreur de recopiage, un oubli de retenue ça va vite et dans les deux cas il va falloir tout vérifier avec tous les codex sous les yeux, autant laisser le choix libre non ?

Et pour ce qui est des options à noter, le tout est que les options payantes (ou dont le choix est important avant la liste, comme les armes énergétiques) y soient notées au bon coût, peu importe que tous les modes de tirs ne soient pas inscrits, on est censés emmener nos codex à titre de référence.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par finelarme Sam 1 Fév - 12:14

Je comprend tout ce qui est reproché a notre choix cela dit nous avons toujours urilisé ce format de liste et jusquela tout le monde s'y plié sans rien dire et honnêtement nous avions autre chose à penser que ce ppztit détail de format. Cette année nous resterons sur ce choix pour que toutes les listes que nous controlerons soit unifiées ( c'est quand même plus simple pour les controleurs) .
finelarme
finelarme
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 279
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 37
Localisation : Pradines

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par Galwyn Sam 1 Fév - 23:06

Salut
Comme l'a dit Alex, le format de liste n'est vraiment qu'un détail dans la totalité du tournoi.
En tant que joueur (de tournoi) perso ça ne m'a jamais dérangé que l'on m'impose un format de liste ou des restrictions particulières propres au tournoi concerné. Après en tant qu'orga ça n'est pas réellement un détail anodin. Primo, pour avoir corrigé les listes de deux éditions du tournoi, le fait d'avoir un format identique est vraiment nécessaire pour se faciliter la tâche et ne pas avoir à chercher les infos à droite ou à gauche, et encore je ne fais pas référence aux envois successifs de listes bourrées d'erreurs et d'oublis. Secundo, quand tous les joueurs ont la même liste autour des tables ça facilite grandement la lecture et la compréhension des listes adverses. Tertio, l'homogénéité des listes évite aux jeunes joueurs ou joueurs néophytes d'être largués. En tant que joueur passionné et "vétéran" je trouve que l'on doit faire son possible pour aider les jeunes joueurs à venir et rester dans le cercle des pousseurs de figurines. Après en ce qui concerne le format Makaï lui-même, c'est vrai que l'on peut ne pas aimer, mais quand on le pratique régulièrement il est assez clair et rapide, il faut juste y consacrer un peu de temps.
Voilà j'espère avoir exprimer de façon concise mon point de vue sur le sujet, et effectivement Skléor quelque soit le format de liste utilisé il faut tout vérifier sur les listes de joueurs, errare est humanum...
Galwyn
Galwyn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 53
Localisation : CAHORS

Revenir en haut Aller en bas

Format Makaï Empty Re: Format Makaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum