Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[09/09/23] L'Appel de Cthulhu

2 participants

Aller en bas

[09/09/23] L'Appel de Cthulhu Empty [09/09/23] L'Appel de Cthulhu

Message par Grands-Pas Sam 9 Sep - 9:38

Salut,

Pour bien commencer dans le cadre de la rentrée du club, je vous propose un scénario de l'Appel de Cthulhu, qui s'adresse plutôt à des débutants dans cet univers. Il s'agit d'une des aventures officielles des règles de base (v7). J'accepte les vieux routards, mais pas leur vieil investigateur expert en mythe : les personnages sont fournis, à vous répartir selon l'envie. L'enquête doit tenir en une session : je pourrai me montrer un peu dirigiste par moments si besoin, de manière à boucler à une heure raisonnable.

Synopsis : 12 avril 1926, côte de Cap-le-Fol, Massachussets. Vous naviguez sur l'USS Comté d'Essex en direction de Rockport, votre destination.

Modalités : 3 à 4 joueurs. Personnages prétirés, pas d'investigateurs sur mesure. À 2 joueurs, je maintiens l'aventure si participants motivés. Pas de cinquième place. Ceux qui s'inscrivent ici sur le sujet ont leur place, les curieux comblent les places qui restent.

Style : L'Appel de Cthulhu est un jeu horrifique d'enquête et d'ambiance. Vous incarnez des gens du quotidien tout ce qu'il y a de plus normaux, qui peuvent se retrouver placés dans des situations difficiles ou angoissantes. Le système de jeu est très simple à comprendre et prendre en main. Les personnages ne sont pas invincibles et le jeu peut se révéler létal si vous jouez de facon téméraire.

Horaires : début à 21h. Souplesse de 15 minutes pour les retardataires, ensuite l'aventure est lancée et le guichet "inscription" fermé. Fin estimée à minuit environ.

Rôles proposés : j'indique les personnages mis à disposition, non pour que vous les réserviez d'emblée, mais de manière à voir ce qui vous intéresse le plus ou pourquoi pas fouiller dans votre grenier pour apporter un accessoire convaincant. Le choix se fera  collegialement entre vous.
- brocanteur.se
- fonctionnaire de l'état
- biologiste
- artiste peintre


Dernière édition par Grands-Pas le Sam 9 Sep - 13:22, édité 2 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[09/09/23] L'Appel de Cthulhu Empty Re: [09/09/23] L'Appel de Cthulhu

Message par Grands-Pas Sam 9 Sep - 9:48

1. Mendoza
2. (GeekDaddy)
3.frère de Mendoza
4.


Dernière édition par Grands-Pas le Sam 9 Sep - 17:14, édité 2 fois
Grands-Pas
Grands-Pas
Membre actif
Membre actif

Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[09/09/23] L'Appel de Cthulhu Empty Re: [09/09/23] L'Appel de Cthulhu

Message par GeekDaddy Sam 9 Sep - 13:11

Intéresser mais je ne suis pas un débutant dans Cthulhu . Je laisserais ma place si d'autre débutant se présente .
GeekDaddy
GeekDaddy
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 36
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

[09/09/23] L'Appel de Cthulhu Empty Re: [09/09/23] L'Appel de Cthulhu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum