Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

2 participants

Aller en bas

A quoi jouerons-nous pour cette première découverte de Véra ?

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_lcap14%Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_lcap29%Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_lcap29%Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_lcap28%Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Empty Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

Message par Véra Dalinos Mer 28 Juil - 23:20

On dit qu'il fut un temps où nous peuplions le monde, ailleurs que dans nos habitats limités d'aujourd'hui... Au-dessus des flots, ou bien sous les nuages...

Pour cette première sélection, j'ai tenté (vous noterez le "tenté") de rassembler des jeux où avant, les gens vivaient ailleurs mais se sont réfugiés sous les flots/en hauteur (rayez la mention inutile) pour X raisons. Nous avons donc :

Ecryme : Les quelques îlots de civilisation qui en émergent encore se sont tant bien que mal adaptés, utilisant les quelques ressources que l’écryme avait épargnées pour fonder une société où seuls permettent encore de voyager les dirigeables et les traverses, gigantesques ponts qui relient les différentes cités. Que vous soyez artiste sans-le-sou, agent de propagande, ouvrier révolutionnaire ou riche héritier marchand, le monde d’Écryme vous promet d’incomparables aventures inspirées de l’univers du romancier Mathieu Gaborit !

Polaris : Dans un futur lointain, la Terre a subi une série de catastrophes qui a rendu impossible la vie humaine en surface. L’homme a dû fuir le monde de la surface, ne laissant derrière lui que quelques usines fortifiées entièrement automatisées lui procurant certaines denrées vitales. Il s’est réfugié au fond des océans, où les colonies humaines, déchirées par les guerres incessantes, harcelées par les pillards et les prédateurs marins, confrontées à une baisse inquiétante de la natalité, tentent de survivre dans un monde de silence et d’obscurité, où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières…

Anthéas : Voilà un monde étrange qui mêle univers post-apocalyptique et médiéval-fantastique, saupoudrés d’un peu de science-fiction. Les hommes y survivent difficilement, perchés sur de rares hautes terres, à l’abri de l’épaisse brume toxique qui recouvre le reste du globe. Ces vapeurs méphitiques abritent de terribles créatures, les stryyxs, sortes d’insectes gigantesques qui remontent parfois à la surface pour tenter de détruire les derniers bastions de l’humanité. Pour se défendre contre cette terrible menace, cette dernière peut néanmoins compter sur les ragnaryms, troupe d’élite dont les membres sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Outre les dangers des profondeurs, les citadelles humaines (une douzaine en tout) sont confrontées aux ambitions de leurs voisines et se livrent parfois des guerres sans merci. Les communications, assurées par des dirigeables construits par la guilde des engineurs, sont elles-aussi souvent menacées par les raids de terribles pirates des  airs. Quant au vaste monde il reste inexploré, et les doctes mestres, gardiens du savoir humain « d’avant la brume », cherchent partout des courageux pour se rendre là où personne d’autre n’est jamais allé.

Terres Suspendues : Les Terres Suspendues sont un monde très différent du nôtre. Pas de planètes, mais des terres qui flottent suspendues dans le ciel infini. Pas de soleil ni d’étoiles, mais des cristaux, d’immenses cristaux qui fournissent lumière, chaleur et magie. C’est un monde arcanepunk, à la fois magique, moderne et citadin. (Comment ? Qu'entends-je ? Je ne respecte déjà plus la thématique de départ ? Mais non, voyons, ce n'est qu'une illusion...)


Mesdames et Messieurs, à vos votes ! Je vous laisse jusqu'au 16 août pour vous exprimer !

_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Empty Re: Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

Message par Saryekad Ven 30 Juil - 18:45

Moi je vote pour tester du POLARIS en oneshot (si j'ai bien tout suivi)

_________________
"Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou"
W.
Saryekad
Saryekad
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 38
Localisation : port de Cabessut

Revenir en haut Aller en bas

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Empty Re: Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

Message par Véra Dalinos Dim 15 Aoû - 21:33

De retour des vacances, que vois-je ? Une égalité ? Qui sera le grand gagnant de cette première édition des Découvertes de Véra ? Il vous reste encore 2 jours pour voter !

_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Empty Re: Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

Message par Véra Dalinos Dim 22 Aoû - 23:46

Bon, suite à cette triple égalité, j'ai arrêté mon choix sur Terres Suspendues. La table est annoncée ici !

_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous Empty Re: Les Découvertes de Véra : Monde d'au-dessus ou d'en-dessous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum