Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Insectopia] @étude prospective

5 participants

Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty [Insectopia] @étude prospective

Message par Skleor Mar 28 Aoû - 21:54

Je vous l'annonce, je suis l'heureux possesseur de bouquin insectopia depuis le RPGers. Sans avoir eu le coup de foudre en découvrant l'univers au détour d'une partie, j'ai entendu beaucoup d'entre nous (les membres du club) déclarer leur envie de jouer à ce jeu depuis un bon bout de temps, surtout ces trois derniers jours. 

Et en effet, le bouquin est un petit bijou qui mérite qu'on se penche dessus pour l'observer à la loupe. 


Voici donc "le bail" comme le disent les jeunes, je vais mener Insectopia prochainement, qui serait intéressé pour jouer ?

Je précise que - planning d'hospitalier en compte - je ne peux avoir de régularité au club, mais souhaite faire jouer aussi bien au Phénix qu'ailleurs en semaine selon mes dispos. 

----

Pour ceux qui ne connaissent pas, pas de panique. Comme le nom l'indique, Insectopia nous fais incarner des Intres, insectes ayant évolué jusqu'à un stade civilisé. Se battre à trois lames n'est plus l'apanage d'un pirate aux cheveux verts depuis que les intres ont six paires de pattes, se servant des deux inférieures pour prendre posture bipède et les quatre autres pour les activités manuelles. 
Les risques de chute sont en général risibles, d'autant que les rares non ailés prendront bien la peine de marcher aux murs, mais aller combattre des rats n'est plus un combat de tutoriel, et la pluie n'est pas non plus un élément "décoratif" ;-)
La technologie est adaptée à un univers med-fan, avec de la magie à profusion et des inventions loufoques. 
Les sociétés sont décalées par rapport à la notre, les castes, races et archétypes s'opposent ou se complètent, et plus que tout : le mariage n'existe pas dans cet univers, c'est le rêve pour vous, bande de machos ! 

Insectopia, un jeu qu'il est bien qu'on soit petits. 


----

P.S. : j'en profite pour évoquer le système de jeu pour les deux du fond qui n'en ont pas entendu parler et que ça intéresse : pas de dés, ont tire des "blattes", billes colorées dans une bourse. Les caractéristiques et compétences déterminent la nature du jet, et les couleurs indiquent différents degrés de réussite ou d'échec. La promesse qui est faite est un système assez rapide - ce que je n'ai pas testé pour le moment - et fatal - ce que je pense vrai en voyant les jauges de points de vie.

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty Re: [Insectopia] @étude prospective

Message par Akadoc Mer 29 Aoû - 12:49

Alléché par ton intro.

Je viendrai faire une partie, si mes disponibilités me le permettent.

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty Re: [Insectopia] @étude prospective

Message par vlad Jeu 30 Aoû - 15:35

A tester, oui.

_________________
DDdhhhoooooooo... Bbbwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! albino

Une tentacule vaut mieux que deux tu l'auras... car sinon, tu seras tentaculé * J *
vlad
vlad
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 299
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 47
Localisation : Catus

http://oh,une tentacule...@quelquepart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty Re: [Insectopia] @étude prospective

Message par Rylan Jeu 30 Aoû - 22:06

Intéressé si je ne suis pas sur une autre table ^^

_________________
Paysan lvl 3
Rylan
Rylan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty Re: [Insectopia] @étude prospective

Message par Fanfan Ven 31 Aoû - 18:49

je suis hyper fan su système et de l'univers, et en plus j'aime bien t'avoir en mj, alors je dis : partant!

_________________
pig
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Insectopia] @étude prospective Empty Re: [Insectopia] @étude prospective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum