Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

2 participants

Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Ven 30 Déc - 21:46

Pour cette nouvelle année qui vas débuter j'annonce donc une campagne KingMaker sur pathfinder.
(je rassure mes joueurs de pathfinder, la campagne big mac des enfers reste en place en recours de dernières minutes quand rien n'est prévus pour faire nimp)

Donc Kingmaker c'est quoi.

Vous êtes une bande d'aventuriers (4 fixes, plus une place vacante surement PNJ) engagés par les seigneurs locaux afin d'explorer une zone jusque là inviolable, nommée la ceinture verte, et pour cela vous y bâtirez votre royaume. 
Le jeux en plus des scénarios PMT, s'organise autour d'une exploration qui laisse libre cours à l'imagination des Meujeu & Peyji, et qui se rapproche du système des principautés de Warhammer. 

Le guide du joueur contient toutes les infos nécessaires à la création d'un perso bien intégré à la campagne, et pourra vous aidez aussi à savoir si le thème de la campagne vous plaira. 

-Sarah - Gnome Druide
-Valerian - Demi-Elfe Guerrier
-Guillaume - Orque Lutteur Enfant Sauvage
-Yan - Humain Rodeur Fauconnier

Séance du 6/01/17: Création de perso, et première petite aventure de mise en place si on a le temps.

Séance du 13/01/17: Fin de la première partie de l'aventure des bandits. Exploration.

Séance du 21/01/17: Exploration et enquètes.


Dernière édition par Eldorai le Dim 15 Jan - 13:19, édité 16 fois

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Sam 14 Jan - 22:09

Pour la prochaine séance je vous propose le samedi 21/01.

Au menu, exploration et enquêtes, prévoir une ou deux monté de niveaux en fonctions de ce que vous ferez, on risque de devoir faire ca en cours de soirée.

Si vous avez besoin d'infos, de prévoir quelque choses, hésitez pas, on peux même se retrouver avant dans l'après midi pour faire ce qu'il faut.

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Mar 17 Jan - 10:26

Concernant les DV des compagnons animales. 

J'ai compris leurs règles d'augmentation des DV en regardant la création de monstres. 

La montée des DV des compagnons et calqués sur la montée des DV des monstres.

Si le compagnon possède 6DV ( D8 ) , il possède donc 6 fois la moyenne du D8 qui est de 4,5 (tableau dans le bestiaire, dans la partie évolution des monstres)

Il aura donc 27 PdV auquel il faut rajouter son modificateur de constitution à chaque niveau. Si il est niveau 6 et qu'il possède une constitution de 13, il a un modificateur de constitution de 1. 
Ce qui donne 27 PdV + 6 PdV, un total de 33 Points de vie. 

Si jamais le modificateur de constitution est modifié durant l'évolution du compagnon, on prends en compte cette modification pour TOUT ses niveaux. Donc si le modificateur passe à 2. Au niveau 8, il aura 8 fois 2Pv supplémentaire. Ce qui lui donne 16 Pv + ses DV. (C'est ce que j'ai compris, il me faut encore le confirmer, tellement ca me parait pété comme truc)

Voilà pour l'explication complète sur les DV des Compagnons animales, qui n'est pas du tout expliqué comme ca dans le bouquin de base.

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Mer 18 Jan - 15:15

c'est presque sa ^^
" Au niveau 8, il aura 8 fois 2Pv supplémentaire" nope 7 fois : les compagnons ne gagne pas des dv a tous les niveau ya un tableau
sinon t'as compris la logique ha et sa marche aussi pour les joueur si tu augmente ta constit tu gagne les pv aussi (suivant la source de l'augmentation il peuvent etre traité comme pv temporaire)

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Mer 18 Jan - 18:17

Pour un monstre/compagnon. Il a Modificateur de constit X Nbr de DV
Par exemple constit 14 = Mod 2 et 6DV  ca fait 2x6 = 12PV
Avec rétro activité si modification de la constit.

Et oui j'ai vue, il finisse avec 16DV je crois. Alors qu'un PJ finis avec 20DV

La question pour les PJs, c'est est ce que la modification de la constit est rétro active ou non. Si à 8DV j'ai 2 en modificateur, et qu'a 9DV j'ai 3 par exemple.
Dans un cas j'ai 19PV => 16 (8x2) + 3 (1x3) dans l'autre J'ai 27PV => 9x3.


La rétroactivité est elle aussi applicable sur les Rangs de compétences gagnés par niveau grace au modificateur d'intel. (pour un compagnon on s'en fout un peu) Ca peut faire un paquet de point a répartir.

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Mer 18 Jan - 18:47

pour les pj:
prenont un barbare de niveau 4
en rage il gagne 4 de constit donc 2 de bonus de constit 
sa lui fais 2 (bonus de constit) fois 4 (niveau de babar) = 8 pv temporaire qui dureront le temps de la rage
si notre babar a son niveau 4 il passe de 11 de constit a 12 (grace a son point de carac que l'on gagne tous les 4 niveau )il passe a un modif de constit de +1 il gagne donc 4 fois 1 pv donc 4pv

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Mer 18 Jan - 18:53

et nope sa marche pas pour l'intel

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Mer 18 Jan - 20:00

J'ai eu le temps de chercher. C'est rétro actif pour tout.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.FAQ%20Comp%C3%A9tences.ashx

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Mer 18 Jan - 21:23

 "Les rangs de compétence qui n'étaient pas donnés rétroactivement était une convention de la 3.5 que nous avons spécifiquement supprimée du jeu"


ha ben si ont vas dans les specificités de pathfinder je peu pas aidé ^^

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Jeu 19 Jan - 10:43

t'es pardonné lol!

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Sam 21 Jan - 4:59

arme de proximité

De Base : Armure à pointes, pointes de bouclier, dague coup-de poing, écu, gantelet, gantelet à pointes, mains nues, matraque, rondache. 


Avec l'autorisation du MJ : Baïonnette, ceste, couteau papillon, coup-de-poing, dague, dague brise-épée, dan bong, emeici, épieu, éventail de combat, fléchettes wushu, hache de poing, hache de lancer, hachette, hunga munga, jitte, kérambit, klar, lungshuan tamo, marteau léger, matraque, nunchaku, pieu de bois, pinceau de fer, quadrens, sai, sansetsukon, serpe, shang gou, siangham, sica, tekko-kagi, tonfa, tranchechien, wahaika.

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Eldorai Lun 6 Fév - 21:57

Vue qu'on a discuté du Setting que j'utilise, je vais lister dans le 1er message les bouquins que j'utilise. 

Ce n'est pas que je ne veux pas utiliser, ou laisser utiliser les autres bouquins, c'est justes que je m'en suis farci déjà une librairie, et qu'en rajouter serait contre productif pour mon cerveaux.

Je vous fait ca dans la semaine.

_________________
[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Find_m10
Eldorai
Eldorai
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Guillaume Jeu 9 Fév - 6:07

"Vue qu'on a discuté du Setting que j'utilise, je vais lister dans le 1er message les bouquins que j'utilise. "
c'etait la premiere question que j'ai posé sur ce sujet "quel sont les ouvrage legaux pour ta campagne?" 
au passage  je te suggere "animal archive" vue que notre groupe est composé de 75% d'utilisateur de compagnon animaux
sa facilitera la gestion de la menagerie

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker Empty Re: [Pathfinder] [21/01/17] Campagne Kingmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum