[Bloodbowl] ouverture de la ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bloodbowl] ouverture de la ligue

Message par Alinadrel le Mar 11 Oct - 9:15

Mesdames et messieurs, fan de sport ou de baston, amoureux des châtaignes et des rats crevés, ce week-end à eu lieu le match d'ouverture de la ligue du phénix!

Le coup d'envoi de ce match peu conventionnel fut donné à 16h30 dans l'enceinte merveilleuse du tout nouveau Stade du Phénix. Non conventionnels car ce ne sont pas deux mais quatre équipes que le publique a vu s'affronter dans un match de gala qui fut, force est de constater, largement à la hauteur de l'événement.
Le publique c'est déplacé en masse pour assister à cette double rencontre puisque les gradins comptaient pas moins de 33 000 spectateurs venus spécialement pour l'occasion. A ce sujet, le bureau de l'administration des gobelins à fait pas de son entière satisfaction. Ils ont précisé que si toutes les rencontres attiraient autant de monde, la ligue ne manquerait pas d'argent.

Mais BloodBowl ce n'est pas que le fric!
C'est aussi la castagne et des touchdown bien sûr!!!!
Tout cela était au programme de la première rencontre! Une mi-temps de style qui a ravi les fan et les amateurs!
Les Saucisses Quecynoises, une équipe d'humains mangeurs de saucisses étaient opposés à la fameuse équipe skaven des Paint Plague.
Le match à démarré sur des chapeaux de roue par une attaque des skavens le long de la ligne. Malgré une défense qui prenait l'eau, les humains ont réagit avec bravoure. Dans une action de sauvetage désespéré, Gilbert le receveur de l'équipe, s'est jeté, genoux en avant, sur Thé Hard le fragile coureur. Le rat est sorti blessé sous les acclamations du publique déjà conquis par cette rencontre. Le joueur fut évacué mais l'action se poursuivit. La balle n'était plus qu'à quelques mètres de la zone de touchdown. Les rats, nous le savons bien, sont d'horribles salles bêtes et il ne faut pas laisser trainer le ballon à leur pieds. Ni une ni deux, le lanceur skaven, Bei'sser ramassa le cuir et fonça marquer.
Touchdoooooooooooown!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un rat blessé, un touchdown, à peine commencée, cette journée d'ouverture était déjà un succès.
Les joueurs se replacèrent pour un nouveau coup d'envoi.
Les humains étaient à l'attaque mais quelque chose n'allait pas, ils étaient trop lent, trop mous... Peut-être avaient ils mangés trop de saucisses? Toujours est-il que les Paint Plague retournèrent l'action à leur avantage et, malgré une autre blessure, marquèrent un second touchdown!
Le public était en liesse lorsque cette première rencontre s'acheva sur le score de 2 à 0.
(Le coach des humains aurait d'ailleurs déclaré vouloir abandonner cette équipe qui avait trop mangé de saucisses: "Si c'est pour diriger des mangeurs de saucisses, je reviendrai avec des ogres, eux ils peuvent se goinfrer et être en forme pour un match".

La seconde mi-temps de notre match de gala opposait les Mots des Morts, équipe mort-vivante et une formation de nains du chaos qui cherchent encore leur nom.
La rencontre fut moins flamboyante mais tout aussi passionnante! Ligne contre ligne, nains contre momies, la majorité du match se déroula au centre. Il était écrit que les nains du chaos, qui recevaient le ballon ne franchirait pas la ligne médiane. En revanche, ça a tapé, et ça a tapé fort! Quelques ko du côté des goules mort-vivants (c'est trop fragile aussi). Une blessure moche, très moche sur le pauvre Frinkin, un hobgobelin trop imprudent écrasé par un revenant. Mais c'est au coeur de cette mêlée de poings qu'est né une star. Cerdern, un hobgobelin ordinaire jusque là, a contré l'attaque d'un squelette qu'il a détruit d'un coup de boule(tête), puis, dans sa rage le petit être vert s'est jeté sur une momie qu'il renversa à son tour! Le public à hurlé de bonheur et le titre de joueur le plus exceptionnel de la journée (JPEJ).
Mais la rencontre n'était pas finie et les mort-vivant avaient quelques chose à prouver. Le coach des Mots des Morts avait réussit, dans la subtilité de sa stratégie, à contourner le mur des nains et à s'emparer du ballon. Une goule, Ecrips, plus agile et peut-être moins fragile que les autres parvint à contrôler la balle en deux temps. Puis dans une course folle où elle se déchira les tendons parvint à marquer sur le coup de sifflet final! c'est un message fort que les mort-vivants font passer aux autres équipes: cette saison, il faudra compter sur les Mots des Morts.

En bref, c'est une journée extraordinaire qu'ont passée les 33 000 spectateurs venus au Stade du Phénix pour cette journée d'ouverture de la ligue. Samedi prochain, d'autres matchs préparatoires auront lieux. En espérant que le public soit au rendez-vous!!!
avatar
Alinadrel
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 111
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bloodbowl] ouverture de la ligue

Message par Carjac le Mar 11 Oct - 10:38

MAIS QUEL TALENT!!! Je suis impressionné! Ton récit est vraiment COOL!!! CONTINUE COMME CA!!!

_________________
Torgue, torgue, torgue, TORGUE!!!!
avatar
Carjac
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 310
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 17
Localisation : cahors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum