Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Demande de la médiathèque de Pradines

5 participants

Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Demande de la médiathèque de Pradines

Message par laecla silana Mer 9 Fév - 15:51

Bonjour tout le monde, 

Fabian Soria, animateur de la MJC a orienté la médiatheque de Pradines vers nous. 
Ils souhaitent organisés des animations autour du jeu courant avril peut être mai sous l'en tête "le jeu dans tous ses états". 
Ils seraient particulièrement intéressés par le JDR et le jeu de figurines... 
Ces prestations seraient payantes afin que nous puissions récupérer de l'argent pour l'envol. 
Ils auront à priori une borne d'arcade, des jeux vidéos et des mallettes de jeu pédagogiques prêtés par la région.
A ce jour, pas d'informations supplémentaires mais pour ceux qui le veulent et sont disponibles, un rendez vous a été planifié le 22 février 2022 à 10h à la médiathèque de pradines. 
Personnellement, je peux y aller donc ceux qui veulent s'y joindre sont bienvenus mais rien n'est imposé. 
Je ferais bien entendu un compte rendu avec leurs demandes afin de voir ce que l'on peut proposer. 

A très vite 
Solene
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par Corazul Jeu 10 Fév - 16:23

j'en suis
Corazul
Corazul
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 37
Localisation : Somewhere Over the Rainbow

http://cassiopee.ecles.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par MAZE Ven 11 Fév - 10:49

Je serais en vacances. Donc présent!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par laecla silana Mar 22 Fév - 12:26

Compte rendu de la rencontre
Présents : Rose Marie, Responsable de la médiathèque, Clément, salarié de la médiatheque, Sandra, animatrice de la médiatheque, Solene et Thomas

La médiathèque nous a informé de son projet en partenariat avec la bibliothèque départementale. 
Ils souhaitaient mettre en avant initialement le jeux vidéo à la médiathèque de Pradines et veulent maintenant l'étendre à d'autres formes de jeux afin de pouvoir montrer aux jeunes qu'il est possible de jouer en dehors de chez soi et de l'informatique. 
Ce projet se déroule entre avril et mi aout 2022 avec notamment des temps forts pendant les vacances d'avril. 
Des consoles leur seront prêtés ainsi qu'une borne d'arcade et des tablettes. Ils pensent y faire jouer du Mario Kart, Just Dance, Mario party et Overcooked. 
Ils ont aussi à disposition une ludomalle prêtés par la bibliothèque départementale avec quelques jeux de société. 

Ils nous sollicitent pour savoir ce que l'on peut proposer. 
Nous avons fait la présentation de nos activités et de manière plus large des activités de la MJC. 

A ce jour, ils sont intéressés par le loup garou, le jeu de rôle, le jeu de société et l'escrime du phénix. Peut être pour plus tard des murders (hiver 2022). 

Les dates prévisionnelles seraient
le mercredi 13 avril (lancement)
le mercredi 20 avril (jeu de société)
la première semaine des vacances jeux vidéo
la seconde semaine des vacances notamment le 4 mai, journée dédiée à star wars. 

Nous nous sommes placés sur le mercredi 13 avril de 13h30 à 18h00. Thomas et moi pouvons assurer loup garou, jeux de société, éventuellement jeu de rôle au besoin mais de l'aide ne serait pas de refus. 
L'escrime du phénix peut il être présente?

Cette intervention sera conventionnée pour un prix de 150€. 

Un second projet a été évoqué : celui du festival "partir en livre" de fin juin à fin juillet. La responsable doit nous recontacter. Elle réfléchit également à programmer d'autres interventions avec d'autres activités de la MJC. Elle reviendra vers nous. 

Dans l'attente de vos réponses. 

Bonne journée
Solene
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par talym Mar 22 Fév - 12:29

les jour en semaine sont compliqué a voir
j aimerai savoir les tranche d Age ?
talym
talym
Ancien

Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par MAZE Mar 22 Fév - 14:46

Pas possible pour moi en semaine.
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par laecla silana Mar 22 Fév - 14:57

Les tranches d'âge n'ont pas été évoquées. 
Mais les plus petits (en dessous de 12 ans seront gérés par la ludotheque). Donc pour nous de 12 à 99+
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par talym Mar 22 Fév - 17:53

ok cool je vais voir si une des date correspond a une semaine de conger
talym
talym
Ancien

Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par Saryekad Ven 4 Mar - 12:39

Moi je peux être là les deux premiers mercredi (si pas besoin du pass)
mais
pendant les vacances je ne serai pas là, voilou
Saryekad
Saryekad
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 83
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 38
Localisation : port de Cabessut

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par laecla silana Mar 15 Mar - 19:18

Attention, je viens d'avoir un appel de la médiathèque, l'intervention a été déplacée au mercredi 20 avril 2022 de 13h30 à 18h00
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la médiathèque de Pradines Empty Re: Demande de la médiathèque de Pradines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum