Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Loup-Garou : L'apocalypse] Les enfants de la Lune Bleue

2 participants

Aller en bas

[Loup-Garou : L'apocalypse] Les enfants de la Lune Bleue Empty [Loup-Garou : L'apocalypse] Les enfants de la Lune Bleue

Message par Skleor Lun 18 Oct - 0:01

Campagne débutée au club, ouverte à tous !

Joueurs ayant une fiche de personnage complète : 
- Talym, alias Raoul Garcin, Gaillard Hurleur Blanc : ce Guyannais ayant vécu sur la route avec sa famille de forains a récemment découvert qu'il était doté d'une destinée hors du commun : le dernier représentant de sa Tribu saura t-il en être digne ?
- Nork, alias "Renaud", Ragabash Marcheur sur le Verre : "honnête" garagiste Marseillais, Renaud apporte un sens de la magouille et une compétence technologique pour soutenir sa meute (lorsqu'il n'essaie pas de lui jouer un sale tour)
- Finrod, alis "Ginthar", Ahroun Seigneur de l'Ombre : élevé par la rue en payant le coût de la violence pour préserver sa liberté, ce punk individualiste a été tiré de force au sein d'une meute : saura t-il y trouver sa place ?
- Corazul, alias "Marius Castel", Philodox Griffe Rouge : misanthrope paternaliste, survivaliste communautaire, bougon optimiste, Marius est une oxymore vivante. Plus que tout autre, loup et homme partagent son âme comme la demi-lune qui incarne la place que Gaïa lui a réservé ...
- Branubrom, alias Bernard Lampion, Ragabash Croc d'Argent : arraché à la douce chaleur de sa vie de cuisinier, il est l'un des derniers membres ayant rejoint la meute, et son sang de Garou brûle désormais d'un feu ardent. 
- Maze, alias Gabriel Cuerin, Théurge des Rongeurs d'Os, ancien garde forestier des Ardennes, Gabriel est un Garou impliqué dans son groupe, soucieux de la cohésion de la meute. Son talent pour la vie en pleine nature et ses dons de survie font de lui un pilier sur lequel le Sept peut compter dans les périodes de disette ...

Joueurs ayant une fiche de personnage incomplète : 
- Jerem', alias Nathalia Mehline, mécanicienne d'origine Russe

Pré-tirés disponibles : 
- Volodimir, Théurge Seigneur de l'Ombre, bombardé "chaman" de la tribu, ce "businessman" à l'esprit affuté sait toucher la moindre émotion dans le cœur des autres, sans pouvoir en ressentir la moindre ... Si vous voulez mettre un peu de piment dans la partie, ce personnage est là pour vous !
- ???, Galliard Arpenteur Silencieux : un étrange Garou est sur le chemin du Cairn, et a un message à leur apporter. Si vous êtes à l'aise avec l'univers de Loup-Garou l'Apocalypse, ce personnage saura porter votre expérience !
- Patte-de-Lapin : Ragabash Fils de Fenris : cette louve est la disciple de Oeil-de-Chat. Cette dernière lui a donné une mission fort difficile pour un lupus : demander une "convention de stage" à la meute de la Lune Bleue, afin d'apprendre les techniques et subtilités du monde humain. Si vous souhaitez faire parler votre Moi-animal, ce personnage est taillé pour cette mission !



Résumé du premier arc : 

Les joueurs incarnent des humains vivant en Europe occidentale/centrale, en 2030.
Dans cette version du monde des ténèbres, les conditions de vie ont éclaté durant les dernières décennies : les sociétés des nations européennes sont au bord de l'effondrement politique, sécuritaire et environnemental. 
Pris au piège dans des évènements divers (prisonniers drogués d'une étrange prison cachée dans les montagnes pour les premiers, réfugiés dans les ruines de Grenoble, assaillie par l'armée contre un groupe paramilitaire sans blason pour les seconds), le destin des personnages change à l'apparition soudaine d'une lune bleutée dans le ciel nocturne. 

Libérant une rage enfouie, les personnages se changent alors en créatures monstrueuses assoiffées de violence : des loup-garous. Puis, guidés par une louve brune apparaissant lorsqu'ils se retrouvent acculés par leurs adversaires, ils découvrent le don de voyager dans un reflet spirituel du monde : l'Umbra. 
Rassemblés à la poursuite de cette louve, les Garous rencontrent alors Elisa Ehrardt, dame âgée et seule survivante d'une meute de Garous depuis longtemps démantelée. Celle-ci les initie aux caractéristiques de leur nouvelle nature, et les incite à reprendre possession du village de montagne dans lequel sa meute défendait un point d'accès à l'Umbra, un Cairn, situé sous un glacier. 
Apaisant les esprits tourmentés par l'abandon du Cairn et le rétrécissement de leur milieu naturel, les Garous rétablissent le pouvoir du lieu au solstice d'hiver, et parviennent alors à rencontrer certains esprits de leurs ancêtres, leur révélant leur lignée de Garou, ainsi que leur nature "corrompue" ...
Accédant à une demande d'Elisa, Rat, totem clanique de ses ancêtres, guide le groupe vers le siège d'une corporation biotechnologique dans la banlieue de Zurich, "S&S.a" où après un assaut brutal, ils s'enfuient à travers les égouts et volent un véhicule pour rentrer au Cairn.




Résumé du second arc : 

Dans les jours qui suivent leur retour, le groupe se concentre sur la viabilisation du hameau de Wiesen (à proximité du Cairn). Malgré l'accalmie du blizzard qui soufflait, le gibier est rare, et la communauté vit en flux tendu. La chasse est encore complexifiée lorsque les Garou découvrent qu'un autre "chasseur" empiète sur leur territoire. 
En parallèle, ils accueillent "Franky", un théurge des marcheurs sur le Verre, venant d'un Sept Garou de Genève, qui mène pour eux un rituel de purification, et apprendre des rites à certains personnages intéressés par les arts spirituels des Garou (comme Volodimir), avant de repartir. 
La traque du "chasseur" sur leurs terres les mène à une Ragabash, Oeil-de-Chat, qui a feinté le groupe pour ouvrir un Pont-de-Lune entre son Cairn et le leur, et fait intervenir sa meute : ceux-ci pensaient venir détruire une meute de Garous corrompus, mais les joueurs apaisent les tensions (à un incident près ...), avant de leur raconter leur histoire. Les intrus, appartenant au Sept des Sources de Feu, sont des Garous d'origine exclusivement lupine, qui les convient alors à les rencontrer à la prochaine pleine lune. 
Dans les jours qui suivent, la presse annonce de nombreux carnages de bétail partout dans le pays, dont l'origine supposée est celle de loups sauvages : ceci est clairement un coup monté contre les Garous. Ils enquêtent sur plusieurs sites, et les indices les laissent supposer que les attaques sont bien causées par des Garous. Néanmoins, en faisant confiance à la mauvaise personne, le groupe se retrouve pris en embuscade dans une auberge par une douzaine de soldats, non identifiés, porteurs de fusils d'assaut à balles en argent. Fuyant un combat aussi inégal que dévastateur, les membres sont blessés, séparés et humiliés. Deux d'entre-eux, Ginthar et Marius, sont même enlevés en cours de route par des agents "lunettes et costards noirs", qui les interrogent avec des techniques digne d'un film d'espions, avant de les relâcher en pleine nature. Pour les joueurs, il s'agit d'une tierce faction, anti-créatures surnaturelles. 
Les évènements ont causé une certaine tension politique entre la Suisse et les pays voisins. Après s'être retrouvés, les joueurs décident d'aller quérir l'aide des Garous de Genève. Vivant à travers une structure officielle (Gaïa Logistics, société impliquée dans le milieu humanitaire), le Sept de Genève accueille la meute et leur fournit de l'équipement et des informations, tout en permettant à Ginthar et Marius de subir des examens, ne révélant aucune "puce sous-corticale" ou autre séquelle de leur enlèvement par les costards noirs. 
Rassurés sur leur capacité à continuer à vivre cachés, les Garous retournent à temps au Cairn pour pouvoir suivre Oeil-de-Chat aux Sources-de-Feu, assistent à une assemblée de Garous traditionnelle, et rencontrent les leaders de cette faction de Lupus.
Un peu plus tard, de retour à Genève, ils sollicitent l'aide de "Spider", une Théurge informaticienne alliée à des esprits "mécarachnoïdes" afin de traduire les informations cryptées du serveur de Zurich. Ouvrant un portail depuis une dimension de l'Umbra nommée "le Cyber-Royaume" (cristallisation des concepts cyberpunk du monde), vers une dimension influencée par les Toons, ils parviennent à mettre la main sur des coordonnées : celles de Jessica "White Rabbit" Harthmann, qui une fois contactée, leur donne un rendez-vous sur les lieux de S&S.a ...


Dernière édition par Skleor le Mar 27 Sep - 12:40, édité 1 fois

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
Skleor
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 361
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Revenir en haut Aller en bas

[Loup-Garou : L'apocalypse] Les enfants de la Lune Bleue Empty Re: [Loup-Garou : L'apocalypse] Les enfants de la Lune Bleue

Message par MAZE Lun 18 Juil - 0:33

super résumé !

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum