Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

4 participants

Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 30 Mai - 11:45

Réunion du  29 mai 2021
Présents :  
-          Nanash
-          Nathan
-          Cédric
-          Raphaël
-          Stéphane
-          Nicolat
-          Olivier
-          Hugo
-          Solène
 
Ordre du jour :
- Point sur l’année écoulée (points positifs, points à améliorer)
- Projets pour l’année prochaine
1 : souhaits pour l’année prochaine
2 : Choix des animateurs et référents
3 : Précisions des activités et événements
4 : Validation des textes de la plaquette.
- Questions diverses
·         Programme de l’été du club ?
Avant le COVID, le Phénix ne pouvait plus bénéficier de l’ouverture durant les vacances. Nous avons présenté ce souci à Jérémie MOREL, nouveau directeur de la MJC. Il a besoin de savoir si nous souhaitons ouvrir cet été durant nos horaires sur les week end. Si oui, il va voir comment nous pouvons allier notre activité et celle de l’ALSH. Peut être en prenant la salle danse pour nos activités ? Il attend de connaitre notre position avant de lancer toute réflexion.
·         Demande d’intervention à Auzole le 12 juin 2021.
Etienne CHAUSSON, de Libourne, nous sollicite de nouveau dans le cadre de son travail. Il retente l’organisation de son week end familial à Auzole. Dans ce cadre vont être accueillies des familles (adultes et enfants). Cela représenterait une quarantaine de personnes. Il souhaitait voir avec nous si nous pouvions animer à travers un loup garou ou des jeux de société. Nous avons évalué la prestation à 150€ (1 animateur). Il sera nourri.
L’animation se fera de 18h00 à 00h00 à Auzole le 12 juin 2021. Sachant que dans la journée ils auront fait la visite du gouffre de Padirac, Etienne n’est pas certain qu’ils jouent beaucoup ou très longtemps. Avons-nous des motivés ?
·         Proposition d’intervention cet été avec les docks ?
Nous avons été sollicités par Fred DELMAS, directeur du service jeunesse par rapport à des animations cet été. Il nous demande une prestation comme l’année précédente mais cette fois orientée loup garou de thiercelieux, 3 voir 5 mardis soirs sur juillet et aout. A nous de voir en fonction de nos forces vives. Il est également preneur de toute autre proposition .
·         Proposition d’intervention cet été pour valoriser la MJC et relancer une dynamique ?
La MJC comme de nombreuses associations a subi un arrêt et un ralentissement sur la reprise. Des administrateurs ont proposé de réaliser des interventions durant l’été. Le format n’est pas défini car cela reste une suggestion et un début de réflexion doit être entamé. Nous sommes donc sollicités pour avoir l’opportunité de nous exprimer, donner des idées, des disponibilités … Une première idée a été de mettre en place sur des après midi des interventions jeux de société sur les allées Fénelon et dans les quartiers. Cette animation JDS pourrait être accompagnée de spectacles ou toute autre proposition faite par les autres ateliers de la MJC.
·         Proposition de créer un rassemblement des adhérents en septembre avec animations ?
Jérémie Morel, directeur de la MJC souhaite reconstruire une dynamique et retrouver l’esprit convivial de la MJC après cette période complexe. Il a évoqué de réaliser à la rentrée une sorte d’après midi réservée aux adhérents afin de se retrouver, échanger, prendre un verre à la buvette et pourquoi pas autour d’un jeu. A nous de voir ce que nous pouvons proposer et si nous souhaitons y participer. Il s’agit là encore de prémices de réflexions.
·         Proposition de créer dans les années futures des projets sur la parentalité ?
Jérémie Morel, directeur de la MJC nous a informés que la parentalité était un sujet très en vogue en ce moment. En effet, de nombreuses subventions sont réservées aux événements travaillant ce thème. Il souhaitait savoir si nous serions intéressés par ce thème. Si oui, avions nous des idées de projets autour de cela.
·         Proposition de reprendre la réalisation de statistiques ?
La MJC ayant accueilli un nouveau directeur, ce dernier a pris connaissance des nombreuses activités qui s’y font. Cependant, il est difficile de mesurer les choses n’ayant aucun outil ni statistique et ce quelque soit l’atelier. Est il pertinent que nous reprenions les statistiques que nous avions commencé à réaliser en fonction des pratiques, des présences, des répercutions de notre communication …
 
 
 

 
1) Point sur l’année écoulée (points positifs, points à améliorer) et projets ou souhaits pour l’année prochaine
Nous avons débuté la réunion par un tour de table afin de pouvoir entendre l’avis des présents sur les différents pôles.
Voici le résumé .

Le JDS :
Une année courte mais qui a tout de même permis de toucher quelques collégiens avant la fermeture confinement (3).  Nous espérons que ces collégiens auront pu poursuivre et diffuser le JDS auprès de leur famille durant le confinement et que nous le reverrons bientôt au JDS.
Projet pour l’année prochaine : travailler les jeux coopératifs avec ces collégiens. Poursuivre le développement du JDS en espérant une reprise rapide.
 
Le JDR :
Peu de parties ont pu être réalisées avant la fermeture. Cependant, nous avons conscience que durant le confinement, le JDR a continué à être pratiqué.
Projet pour l’année prochaine : Des campagnes et one shot sont en préparation (divers meneurs). Cependant, nous attendons de voir les conditions de reprise et si le public sera présent. Les parties et campagnes seront annoncées sur le forum afin de faciliter les inscriptions et l’organisation des meneurs.
 
Le Loup Garou :
Le loup garou devait reprendre cette année malheureusement, la première séance et les suivantes n’ont pas pu se faire à cause du confinement.
Projet pour l’année prochaine : Nous comptons bien l’année prochaine renouveler les séances qui se feraient tous les 1er vendredis de chaque mois (hors vacances scolaires) à la MJC. Durant les vacances scolaires, un partenariat sera travaillé avec les Docks afin de pouvoir les faire chez eux.
 
Escrime ludique :
L’escrime ludique a connu peu de cours mais les adhérents y sont présents.  A ce jour, (29/05/21), l’escrime ludique n’a toujours pas pu rouvrir. Nous attendons les textes du 9 juin.
Projet pour l’année prochaine : Poursuivre ces cours en accentuant sur le coté ludique.  Voir si nous avons la possibilité d’avancer les horaires du mercredi. Voir la possibilité de pouvoir réaliser l’activité à l’extérieur (stade archipel, parc tassart) tout en étant couvert par l’assurance MJC.
 
Le Wargame :
Les animateurs du wargame n’étant pas présents à la réunion, nous ne pouvons faire de retours sur l’année passée et les projets pour l’année prochaine n’ont pas été définis. Cependant, au vue des personnes engagées en tant qu’animateur sur ce pole (cf point suivant), l’activité pourrait être mise en sommeil pour l’année prochaine.
 
Fonctionnement général :
L’année ayant été courte, il est difficile de se prononcer. Cependant, certains adhérents ont trouvé dommage de se perdre de vue durant le confinement. Nous avons donc proposer de créer des évènements fédérateurs comme un barbecue à la MJC fin juin (à vérifier sur la réalisation avec le directeur), ou en cas de nouveau confinement de créer un outil afin que nous puissions garder contact.


2) Animateurs et référents de l’année prochaine
Rappel des fonctions :
                Animateur : Seul les animateurs pourront utiliser les clés afin d’ouvrir et fermer la salle d’activité.  Il a donc la responsabilité des clés et se doit de vérifier que la salle est propre et bien fermée après l’activité.
            Référent : Il est l’interlocuteur privilégié lorsque nous devons dialoguer sur les points concernant le pôle en question afin d’éviter des réunions à trop grand nombre et chronophage. Il gère également son équipe d’animateurs.
 
En date du 29/05/21, les animateurs sont :
Pole JDS : François DUCHESNE (référent), Cédric MOLINES, Chloé CAPELLE

Pole Loup Garou (car nous souhaiterions que cela redevienne un pôle à part entière) : Thomas FABRE (Référent), Solène DUBOIS

Pole Jeux de rôle : Cédric MOLINES (référent), Hugo MAZEL

Pole Escrime ludique : Raphaël MAGOT (référent), Nicolas CALMENTO, Simon PARAIRE, Pierrick INESTA

Pole Wargame : A ce jour aucun animateur. Nous allons contacter les anciens afin de savoir leur positionnement. Si au 13 juin, aucun animateur ne s’est manifesté, nous devrons mettre l’activité en sommeil. Nous pouvons difficilement afficher une activité que nous ne serions pas en mesure de mener. Nous rappelons aux différents adhérents qu’en cas d’emprunt du matériel du phénix, il est impératif de le ramener à la MJC afin de ne pas handicaper le déroulement de l’activité.

Comptabilité : Emmanuelle ne souhaite plus être responsable des finances du fait qu’elle est maintenant salariée de la MJC. Solène reprend le rôle jusqu’en septembre temporairement.
 
 
3) Précisions des activités et événements
L’année prochaine, nous conservons les activités suivantes
Le mercredi de 19h15 à 21h15 escrime ludique 

Le vendredi de 20h30 à 00h (possibilité de tarder en fonction de l’animateur présent) : priorité au JDR mais les autres activités peuvent tout à fait se faire en fonction de la place disponible

Le samedi de 14h00 à 18h30 : priorité au JDS et Wargame mais les autres activités peuvent tout à fait se faire en fonction de la place disponible

Le samedi de 20h30 à 00h (possibilité de tarder en fonction de l’animateur présent) : priorité au JDR mais les autres activités peuvent tout à fait se faire en fonction de la place disponible

Possibilité de demander ponctuellement le dimanche de 14h00 à 18h00.
Les autres créneaux horaires seront à voir individuellement, selon besoin avec la MJC et la disponibilité des salles.
 
Nous rappelons au niveau évènements que les soirées loup garou seront remises en place les 1er vendredis du mois de 20h30 à 00h (possibilité de tarder en fonction de l’animateur présent) 
Nous allons également relancer l’envol du phénix et le week end du phénix.
Les tournois Wargame sont à ce jour mis en suspend.

 
4) Validation des textes de la plaquette.
Les textes n’ont pas été modifiés exceptés celui de l’escrime ludique qui est en cours de rédaction ainsi que celui du Loup Garou. Ils doivent être fournis avant le 15 juin à Solène DUBOIS.

 
5) Questions diverses
·         Rappel de certains éléments de fonctionnement
- La MJC sera fermée à partir du 26 juillet
- Les clés seront à rendre le 23 juillet dernier délai
- La MJC est doté d’un règlement intérieur que tout adhérent se doit de respecter.
- La buvette du phénix est fermée. Aucune vente d’encas ou boissons ne doit se faire.
- Il est impératif de vérifier la fermeture des cadenas des armoires avant de quitter la salle.
- La salle doit être nettoyée avant de quitter les lieux (coup de balai, serpillère, nettoyage tables et chaises, vider les poubelles et cendriers).
 

·         La problématique du forum
Cette problématique revient régulièrement en se questionnant sur : le forum est il adapté à notre communication ?
Aucune réponse n’a pu être donnée. En attendant, nous demandons à nos adhérents de continuer à l’utiliser au maximum et de s’y rendre régulièrement afin de pouvoir se tenir au courant des activités.
 

·         Proposition de faire du Wargame en semaine
Olivier, nouveau joueur passionné de Wargame n’est pas disponible le week end car il tient un commerce. Il a donc proposé de mettre à disposition en semaine son entrepôt de 400 m² afin de pouvoir faire des parties de Wargame. Son local se situe sur Cahors. Si vous êtes intéressé(e)(s), nous pouvons vous mettre en lien.

 
·         Proposition d’intervention pour un Comité d’entreprise
Raphaël a évoqué le fait que son CE cherche des prestataires pour réaliser des activités durant les vacances. Le club n’y étant pas opposé, il va se renseigner sur les dates, publics, durée … afin que nous puissions voir nos disponibilités. Nous nous orientons davantage vers une animation JDS ou Loup garou mais toute idée est bienvenue.
 

·         Besoin de retrouver une dynamique de groupe et de se retrouver
Plusieurs adhérents ont regrettés cette reprise plutôt calme. Il a donc été proposé de faire une journée rassemblement autour d’un barbecue de préférence fin juin. Nous allons voir si cela peut être envisageable avec le directeur.
 

·         Programme de l’été du club ?
Contexte : Avant le COVID, le Phénix ne pouvait plus bénéficier de l’ouverture durant les vacances. Nous avons présenté ce souci à Jérémie MOREL, nouveau directeur de la MJC. Il a besoin de savoir si nous souhaitons ouvrir cet été durant nos horaires sur les week end. Si oui, il va voir comment nous pouvons allier notre activité et celle de l’ALSH. Peut être en prenant la salle danse pour nos activités ? Il attend de connaitre notre position avant de lancer toute réflexion.


Le club du phénix souhaiterait pouvoir ouvrir sur le mois de juillet. Nous allons donc nous rapprocher de Jérémie MOREL, directeur de la MJC afin de voir les conditions et ce qu’il est possible de faire.
 

·         Demande d’intervention à Auzole le 12 juin 2021.
Contexte : Etienne CHAUSSON, de Libourne, nous sollicite de nouveau dans le cadre de son travail. Il retente l’organisation de son week end familial à Auzole. Dans ce cadre vont être accueillies des familles (adultes et enfants). Cela représenterait une quarantaine de personnes. Il souhaitait voir avec nous si nous pouvions animer à travers un loup garou ou des jeux de société. Nous avons évalué la prestation à 150€ (1 animateur). Il sera nourri.
L’animation se fera de 18h00 à 00h00 à Auzole le 12 juin 2021. Sachant que dans la journée ils auront fait la visite du gouffre de Padirac, Etienne n’est pas certain qu’ils jouent beaucoup ou très longtemps. Avons-nous des motivés ?


Nanash Hugo et Solène se sont portés volontaires. Nous allons établir le devis le plus rapidement possible et confirmer à Etienne.

 
·         Proposition d’intervention cet été avec les docks ?
Contexte : Nous avons été sollicités par Fred DELMAS, directeur du service jeunesse par rapport à des animations cet été. Il nous demande une prestation comme l’année précédente mais cette fois orientée loup garou de thiercelieux, 3 voir 5 mardis soirs sur juillet et aout. A nous de voir en fonction de nos forces vives. Il est également preneur de toute autre proposition .

Nanash Hugo et Solène se sont portés volontaires. Raphaël et Nicolas ont également proposer des démonstrations d’escrime ludique sur 1 heure. Nous allons rencontrer Fred mercredi 2 juin à 14h afin de construire la programmation.


 
·         Proposition d’intervention cet été pour valoriser la MJC et relancer une dynamique ?
Contexte : La MJC comme de nombreuses associations a subi un arrêt et un ralentissement sur la reprise. Des administrateurs ont proposé de réaliser des interventions durant l’été. Le format n’est pas défini car cela reste une suggestion et un début de réflexion doit être entamé. Nous sommes donc sollicités pour avoir l’opportunité de nous exprimer, donner des idées, des disponibilités … Une première idée a été de mettre en place sur des après midi des interventions jeux de société sur les allées Fénelon et dans les quartiers. Cette animation JDS pourrait être accompagnée de spectacles ou toute autre proposition faite par les autres ateliers de la MJC.

Cédric, Nanash, Hugo et Solène se sont portés volontaires. Nous allons rencontrer Jérémie mercredi 2 juin à 14h afin d’éclaircir le projet.  


 
·         Proposition de créer un rassemblement des adhérents en septembre avec animations ?
Contexte : Jérémie Morel, directeur de la MJC souhaite reconstruire une dynamique et retrouver l’esprit convivial de la MJC après cette période complexe. Il a évoqué de réaliser à la rentrée une sorte d’après midi réservée aux adhérents afin de se retrouver, échanger, prendre un verre à la buvette et pourquoi pas autour d’un jeu. A nous de voir ce que nous pouvons proposer et si nous souhaitons y participer. Il s’agit là encore de prémices de réflexions.

Le phenix trouve l’idée pertinente. Il faut maintenant voir les conditions et éclaircir le projet.
 

·         Proposition de créer dans les années futures des projets sur la parentalité ?
Contexte : Jérémie Morel, directeur de la MJC nous a informés que la parentalité était un sujet très en vogue en ce moment. En effet, de nombreuses subventions sont réservées aux événements travaillant ce thème. Il souhaitait savoir si nous serions intéressés par ce thème. Si oui, avions nous des idées de projets autour de cela.

Un projet pourrait effectivement être réfléchi autour du JDR ou JDS en famille. Cependant, cela est encore très vague et a besoin de plus de temps pour murir.
 

·         Proposition de reprendre la réalisation de statistiques ?
Contexte : La MJC ayant accueilli un nouveau directeur, ce dernier a pris connaissance des nombreuses activités qui s’y font. Cependant, il est difficile de mesurer les choses n’ayant aucun outil ni statistique et ce quelque soit l’atelier. Est il pertinent que nous reprenions les statistiques que nous avions commencé à réaliser en fonction des pratiques, des présences, des répercutions de notre communication …

Les statistiques peuvent déjà être établis en fonction des adhésions prises. La création de statistiques est un travail contraignant, long. Lorsque nous l’avons réalisé il y a quelques années, cela avait créé des tensions en fonction des chiffres et des activités et ne souhaitons pas que cela se reproduise. Si cela ne nous est pas imposé, nous ne le ferons pas. Si cela est impératif, nous pourrons faire l’effort de réaliser un taux d’occupation global sur la journée du vendredi, du samedi et du mercredi en ne notant que le nombre de présents.  
 

·         Mesures sanitaires
Aurons nous un cahier de suivi de cas contact ? Question à poser à la direction.
 

·         Accès handicapés
Nous avons accueilli ce jour (29/05) une personne à mobilité réduite. Il a pu accéder à la salle poterie et à nos activités. Cependant, il est nécessaire selon nous de faire remonter cette problématique à la direction.



Devoirs à la maison :
- SI vous possédez du matériel du phénix, merci de le ramener à la MJC afin de ne pas handicaper le déroulement de l’activité. (tout le monde)
- Fournir les nouveaux horaires, textes de présentation à Solène (Nicolat et Raphaël)
- Réaliser le texte de présentation pour la plaquette Loup Garou (Solène et Nanash)
- Se renseigner sur la possibilité d’avancer l’horaire de l’escrime ludique le mercredi en fonction de l’occupation de la salle danse et sur la possibilité de le faire en extérieur (Solène)
- Demander aux anciens animateurs du Wargame s’ils sont intéressés pour être animateurs l’année prochaine (Solene)
- Se renseigner auprès du directeur sur la possibilité de réaliser un évènement fédérateur des phénixiens à la MJC autour d’un barbecue fin juin et autres problématiques (Solène).
 
En espérant ne rien avoir oublié, sinon, n’hésitez pas à compléter.
Merci à tous.
Solène


Dernière édition par laecla silana le Mar 15 Juin - 18:45, édité 4 fois
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 30 Mai - 12:50

Nicolas ANTOINE a confirmé sa volonté d'être animateur Wargame
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 30 Mai - 14:16

Livio BLANC a informé qu'il voulait bien être animateur JDR
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 30 Mai - 16:45

Stéphane ROUQUIE dit zoubi ^^ sera également animateur wargame l'année prochaine
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 30 Mai - 17:34

Simon PARAIRE Sera animateur escrime ludique l'année prochaine
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par talym Dim 30 Mai - 20:38

merci, compte rendu clair & efficace
talym
talym
Ancien

Messages : 485
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par Finrod Jeu 3 Juin - 16:50

Merci !

Finrod
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 162
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Dim 6 Juin - 9:55

Bonjour tout le monde, je me permets de compléter suite à la rencontre du 2 juin entre Fred Delmas, Fabian Soria et Jérémie Morel. 

Fred a présenté le projet « A l’assaut de l’île » qui se déroulera du 10/07/21 au 20/08/21 tous les jours de 10h à 20h (sauf mardi où l’horaire de 20h sera prolongé à 22h30). Le projet cible les enfants jusqu’à 13 ans et leurs parents.

Certaines activités sont déjà actées comme celles des espaces sociaux et citoyen (tous les lundis, un atelier créatif, le vendredi 16 juillet : des olympiades, ou encore le 17 aout du cinéma en plein air.)

Les mardis soirs ont déjà leur programmation. Cependant, la MJC à travers le Phénix propose les interventions suivantes :
 - Intégrées dans le projet « A l’assaut de l’île ».
·         En juillet :
o   Une intervention Loup Garou sur un mardi soir ? éventuellement sur un samedi après midi
o   Une intervention Jeux de société sur un Samedi après midi (15h – 19h)
·         En aout :
o   Une intervention Loup Garou sur un mardi soir ? éventuellement sur un samedi après midi
o   Une intervention Jeux de société sur un Samedi après midi (15h – 19h)
- Réalisées aux docks
·         En début d’été : une soirée Loup Garou et autres jeux à identités cachées sur un samedi
·         En milieu d’été : une soirée Loup Garou et autres jeux à identités cachées sur un samedi
·         En fin d’été : une soirée Loup Garou et autres jeux à identités cachées sur un samedi
 
Fred Delmas va se renseigner sur la possible réalisation de ce planning et nous aviserons sur les dates. Un devis va être établi pour les interventions aux docks et une convention sera faite pour le projet « A l’assaut de l’île ».

Les éléments de communication sont à transmettre avant le 10/06/21.
 
Projet sur l’année
Réalisation de soirée loup garou aux docks durant les vacances scolaires. Il sera étudié la possibilité de les réaliser dans des endroits insolites. Des murders et escape game vont être réfléchies également.
 
 
Autres : Projets de la MJC cet été
Mets jeudis cahors et MJC
Le concept « mets jeudis » va être renouvelé cet été. La MJC et le phénix voudraient saisir cette occasion pour presenter des interventions escrime ludique (30 minutes)  et jeux  (30 minutes) avant les concerts notamment sur la place de la libération par exemple.  Ce projet est en attente car il faut voir en fonction des dates des précédentes interventions citées, des partenaires comme la ludotheque et l’apprentis’saege, et des divers acteurs (commerces / mairie).
 
Marché de Sainte Valérie et MJC
Un marché se planifie le vendredi de 16h à 20h à Sainte Valérie.  La MJC et le phénix pourraient saisir cette occasion pour presenter des interventions jeux  (1h) de 16h à 17h par exemple.  Ce projet est en attente car il faut voir en fonction des porteurs de la démarche et leur accord,  des dates des précédentes interventions citées, des partenaires, …

Nous attendons donc d'en savoir davantage sur les dates afin que les bénévoles intéressés puissent se positionner. 

Concernant nos demandes, sur l'aménagement handicap, il n'est pas prévu de modifications du bati.

Nous attendons encore les confirmations sur les autres points. 

Dès réception d'infos, je posterai ici. 

Bon week end à tous et toutes

Solene
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par MAZE Dim 6 Juin - 12:38

Autant les jeux à role cache et le loup garou, je pense que ce sera facilement gérable. Mais pour les autres jeux de societe, avec les restrictions covid ca risque de pas detre compliqué?

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 611
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 21
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par MAZE Dim 6 Juin - 12:41

On a déjà beaucoup de projet mais pour l'année 2021-2022. Il ne serait pas intéressant de contacter des nouveaux partenaires pour de futur projet. Comme le grand palais (par exemple une murder au sein du cinema), la médiathèque, la ludothèque, mission locale, etc...

Ca nous permettrait de faire de la com et potentiellement gagner de nouveau partenaire pour l'envol.

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 611
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 21
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par talym Dim 6 Juin - 17:44

l escrime du phénix ne pourra pas proposer d animation cette été ??
car il y a pas d info:  suite à la rencontre du 2 juin entre Fred Delmas, Fabian Soria et Jérémie Morel.
talym
talym
Ancien

Messages : 485
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Lun 14 Juin - 12:03

Pour répondre à Hugo. Cela peut effectivement être envisageable. Il faudra voir avec les motivés.
Pour Raphaël, pour l'escrime ludique pas de soucis à l'archipel. J'attends juste la confirmation de Fred et les dates. Pour le moment rien n'a ete confirmé
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Lun 14 Juin - 17:24

Je viens d'avoir les plannings pour Fred. 

- le mardi 20/07 à l'archipel de 18h à 20h dans le cadre du projet à l'assaut de l'île. Nous pourrions proposer Escrime ludique / JDS / loup garou éventuellement. 
- le samedi 24/07 à l'archipel de 15h à 19h Nous pourrions proposer Escrime ludique / JDS / loup garou éventuellement. et le soir aux docks à partir de 20h soirée loup garou

- le mardi 10/08 à l'archipel de 18h à 20h dans le cadre du projet à l'assaut de l'île. Nous pourrions proposer Escrime ludique / JDS / loup garou éventuellement. 
- le samedi 28/08 à l'archipel de 15h à 19h Nous pourrions proposer Escrime ludique / JDS / loup garou éventuellement. et le soir aux docks à partir de 20h soirée loup garou

Raphaël, cela serait il bon pour l'escrime ludique ? 

Biz
Solene

-
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par talym Lun 14 Juin - 19:49

cool merci
talym
talym
Ancien

Messages : 485
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Mar 15 Juin - 17:52

Bonjour tout le monde, 
Voici une première réponse du directeur. 

Concernant les différentes questions et demandes .

-  ok pour le rassemblement des membres le 26 Juin , mais pas de barbecue et dans le cadre des restriction sanitaire en vigueur. (par contre, on pourra par exemple commander des pizzas ou autre). 

-  Concernant l'ouverture du Phenix les Week end de juillet c 'est à finaliser avec Louisette sur le fonctionnement , mais c'est possible . Sur le principe d'un déménagement avant le centre de loisirs vers la salle de danse et un autre de la salle de danse vers les stockages habituelles fin juillet . Le matériel restera dans la salle  et sera installé et rangé dans un endroit spécifique avant et après chaque Week end .Nous trouverons des tables et chaises  pour les laisser a l intérieur . 
La salle doit rester opérationnel , ranger et propre la semaine pour le centre de loisirs pour l'utilisation de la salle pour des activités autour de la motricité ou en cas de pluie. Nous regardons ça en début de semaine prochaine au retour de Louisette. Pour les Clefs j en ai parlé avec Myriam pas de soucis vous pouvez avoir une clef de la salle de danse pour Juillet.

- Pour les dates et horaires des activités, week-end et évènement particulier (week-end en octobre) , nous en avons parlé avec Myriam, je te laisse finalisé avec elle mais pas problème en particulier .

- Pour l'escrime en extérieur , nous allons voir ça cette semaine  avec l'assureur et on vous fera un retour .

Je pense avoir fait le tour. 
Biz
Solene
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Mar 15 Juin - 17:53

Du coup, quand souhaitons nous organiser ce samedi retrouvailles ? ^^ 
le 26 juin est ce que cela irait ?
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par MAZE Mar 15 Juin - 20:06

Ca laisse 10 jours pour l'organiser et l'annoncer. Le 26 ca me paraît bien

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 611
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 21
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Ven 18 Juin - 15:14

Bonjour tout le monde, 
Je réitère mon appel sur la date de la "journée phénix" ? 
J'avais proposé le 26 juin mais "souci', le 26 juin c'est le repas de quartier. Par contre, nous pouvons tout à fait nous associer au mouvement de la MJC sur ce repas de quartier et tous nous y retrouver. Qu'en pensez vous ?
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par MAZE Ven 18 Juin - 15:42

Je suis contre. Je pense qu'il est bien d'avoir la journée du phénix par le phénix pour le phénix. Histoire de se retrouver tous ensemble après ses long mois d'absence.

Mais rien n'empêche de faire quelque chose pendant le repas de quartier.

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 611
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 21
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par laecla silana Ven 18 Juin - 15:50

Alors ca repousse au 17 juillet.
Car le 3 et le 10 juillet il me semble que de nombreux phenixiens seront absents et le 24 certains seront en intervention. Et apres on sera fermé
laecla silana
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 462
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par talym Ven 18 Juin - 15:57

je ne sais pas, associer les deux évènement n est pas terrible
talym
talym
Ancien

Messages : 485
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21 Empty Re: Compte rendu réunion bilan club du 29/05/21

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum