compte rendu 10/11/2017
+7
nanashi
Guillaume
Fanfan
Skleor
Akadoc
Véra Dalinos
laecla silana
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
compte rendu 10/11/2017
Rappel du premier message :
Réunion du 10 Novembre 2017
Présents :
-Céd
-nanash
-Gael
-Alex
-Livio
-Alexis
-Hugo
-Solène
-Lilian
-Florian
-Simon
-Yan
-Xavier
-Guillaume
-Laurène
-Zoubi
Ordre du jour :
-Bilan événement Halloween
-Retour sur la réunion avec le directeur
-Budget des activités
-Questions diverses
Avant toute chose, nous rappelons à nos membres de prendre leurs cotisations.
Bilan événement Halloween
Le vendredi soir, le Loup garou a accueilli environ 26 personnes. Ce fut le plus long loup garou depuis le début de l’année. Donc un bilan positif pour cette activité.
Le samedi, le tournoi de Blood Bowl a accueilli 12 joueurs. (Ce nombre est dû à un second événement qui se déroulait en même temps. Des joueurs et organisateurs contents. Un bilan positif.
La tombola a également très bien marché. Merci à ceux qui s’y sont investis.
Pour le JDS, l’activité à tourner au ralenti.
Le JDR a réalisé des initiations sur les deux soirs très bien réussies. Les joueurs sont revenus ensuite.
La presse a rédigé un article dans La Dépêche. Il faudra cependant penser à réaliser des photos durant nos prochains événements sur toutes les activités.
Félicitations à tous.
Retour sur la rencontre avec le directeur
Le directeur de la MJC a demandé à rencontrer les 4 référents de nos activités au sujet de l’événement Halloween que nous préparions et également au sujet de notre cotisation.
Les adhésions
Avant tout, rappelons l’historique. En effet, les adhésions des autres clubs et ateliers sont encaissées par la MJC. Dès qu’ils ont besoin de matériels ou réalisent des achats, ils les transmettent à la MJC pour remboursement.
Au vue de nos activités, la MJC avait accepté un fonctionnement différent. Nous gérions notre budget d’où les 23 euros qui était placé sur un code analytique créé par la comptable.
Cependant, la MJC a rencontré depuis deux ans une situation qui a changé. (Moins de subventions et des frais qu’elle doit maintenant payer notamment les fluides). C’est pour ces raisons qu’elles nous a sollicité sur nos cotisations.
En 2016 et 2017, nous n’avions pas participé. Cela a été rectifié. Nous avons versé le montant qu’il nous restait fin 2016 et que nous n’avions pas dépensé.
Pour l’année 2018, la MJC veut que nous « divisions » les adhésions ainsi.
A ce jour l’adhésion est de 40€. 17 euros représente l’adhésion à la MJC. 23€ constitue l’adhésion à notre club. Sur chaque adhésion, 10 euros reviendront à la MJC afin de payer les fluides qu’engendre l’occupation des lieux et 13 euros qie la mjc nous accorde pour [size=48] financer les achats sur l’année pour le club.[/size]
Les comptes et codes analytiques.
A ce jour, nous possédons dans les comptes de la MJC deux codes analytiques : un est dédié au club, un est dédié à la convention et événements. L’idée étant que sur la ligne Club nous n’ayons que les adhésions, le reste sera sur l’autre.
NB : principe comptable.
Un exercice comptable va du 1er janvier au 31 décembre. Lorsque les comptes concernent des activités, ces derniers sont obligatoirement clôturés à la fin de l’exercice.
La MJC est suivie par un commissaire aux comptes. Au vue du principe précédemment cité, le commissaire aux comptes a refusé que l’argent restant sur nos codes analytiques restent d’une année sur l’autre sur ces mêmes codes mais soient clôturés à la fin de l’exercice (c’est-à-dire fondu sur un seul et même compte de la MJC).
La MJC a alors proposé ce principe :
-[size=53] [/size]L’argent restant sur le code du club qui n’a pas été utilisé sera reversé à la MJC.
-[size=53] [/size]L’argent restant sur le code convention qui n’a pas été utilisé sera reversé à la MJC mais cette dernière le conservera afin de le dépenser pour financer la convention suivante. Ce dernier point sera assuré par le biais d’une convention.
Ces propositions n’ont pas été acceptés par certains adhérents qui souhaitent avoir une réunion avec la comptable et le directeur afin d’avoir plus d’explications.
Les budgets des activités
Les différents budgets ont été présentés. Aucune opposition n’a été émise. Ils sont acceptés sous réserve de vérifications des comptes.
Questions diverses
Aucun point n’a été abordé.
Merci à tous.
Solène
Réunion du 10 Novembre 2017
Présents :
-Céd
-nanash
-Gael
-Alex
-Livio
-Alexis
-Hugo
-Solène
-Lilian
-Florian
-Simon
-Yan
-Xavier
-Guillaume
-Laurène
-Zoubi
Ordre du jour :
-Bilan événement Halloween
-Retour sur la réunion avec le directeur
-Budget des activités
-Questions diverses
Avant toute chose, nous rappelons à nos membres de prendre leurs cotisations.
Bilan événement Halloween
Le vendredi soir, le Loup garou a accueilli environ 26 personnes. Ce fut le plus long loup garou depuis le début de l’année. Donc un bilan positif pour cette activité.
Le samedi, le tournoi de Blood Bowl a accueilli 12 joueurs. (Ce nombre est dû à un second événement qui se déroulait en même temps. Des joueurs et organisateurs contents. Un bilan positif.
La tombola a également très bien marché. Merci à ceux qui s’y sont investis.
Pour le JDS, l’activité à tourner au ralenti.
Le JDR a réalisé des initiations sur les deux soirs très bien réussies. Les joueurs sont revenus ensuite.
La presse a rédigé un article dans La Dépêche. Il faudra cependant penser à réaliser des photos durant nos prochains événements sur toutes les activités.
Félicitations à tous.
Retour sur la rencontre avec le directeur
Le directeur de la MJC a demandé à rencontrer les 4 référents de nos activités au sujet de l’événement Halloween que nous préparions et également au sujet de notre cotisation.
Les adhésions
Avant tout, rappelons l’historique. En effet, les adhésions des autres clubs et ateliers sont encaissées par la MJC. Dès qu’ils ont besoin de matériels ou réalisent des achats, ils les transmettent à la MJC pour remboursement.
Au vue de nos activités, la MJC avait accepté un fonctionnement différent. Nous gérions notre budget d’où les 23 euros qui était placé sur un code analytique créé par la comptable.
Cependant, la MJC a rencontré depuis deux ans une situation qui a changé. (Moins de subventions et des frais qu’elle doit maintenant payer notamment les fluides). C’est pour ces raisons qu’elles nous a sollicité sur nos cotisations.
En 2016 et 2017, nous n’avions pas participé. Cela a été rectifié. Nous avons versé le montant qu’il nous restait fin 2016 et que nous n’avions pas dépensé.
Pour l’année 2018, la MJC veut que nous « divisions » les adhésions ainsi.
A ce jour l’adhésion est de 40€. 17 euros représente l’adhésion à la MJC. 23€ constitue l’adhésion à notre club. Sur chaque adhésion, 10 euros reviendront à la MJC afin de payer les fluides qu’engendre l’occupation des lieux et 13 euros qie la mjc nous accorde pour [size=48] financer les achats sur l’année pour le club.[/size]
Les comptes et codes analytiques.
A ce jour, nous possédons dans les comptes de la MJC deux codes analytiques : un est dédié au club, un est dédié à la convention et événements. L’idée étant que sur la ligne Club nous n’ayons que les adhésions, le reste sera sur l’autre.
NB : principe comptable.
Un exercice comptable va du 1er janvier au 31 décembre. Lorsque les comptes concernent des activités, ces derniers sont obligatoirement clôturés à la fin de l’exercice.
La MJC est suivie par un commissaire aux comptes. Au vue du principe précédemment cité, le commissaire aux comptes a refusé que l’argent restant sur nos codes analytiques restent d’une année sur l’autre sur ces mêmes codes mais soient clôturés à la fin de l’exercice (c’est-à-dire fondu sur un seul et même compte de la MJC).
La MJC a alors proposé ce principe :
-[size=53] [/size]L’argent restant sur le code du club qui n’a pas été utilisé sera reversé à la MJC.
-[size=53] [/size]L’argent restant sur le code convention qui n’a pas été utilisé sera reversé à la MJC mais cette dernière le conservera afin de le dépenser pour financer la convention suivante. Ce dernier point sera assuré par le biais d’une convention.
Ces propositions n’ont pas été acceptés par certains adhérents qui souhaitent avoir une réunion avec la comptable et le directeur afin d’avoir plus d’explications.
Les budgets des activités
Les différents budgets ont été présentés. Aucune opposition n’a été émise. Ils sont acceptés sous réserve de vérifications des comptes.
Questions diverses
Aucun point n’a été abordé.
Merci à tous.
Solène
Dernière édition par laecla silana le Mar 14 Nov - 15:46, édité 5 fois
laecla silana- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: compte rendu 10/11/2017
2 questions, afin d'être sûr.
Hervé est-il déjà venu :
-assister à une activité du club?
-rencontrer les membres à un horaire du club?
De mon point de vue, il me semblerait logique que le directeur vienne 1 à 2 fois par an aux horaires du Phénix pour voir comment ça se passe.
Hervé est-il déjà venu :
-assister à une activité du club?
-rencontrer les membres à un horaire du club?
De mon point de vue, il me semblerait logique que le directeur vienne 1 à 2 fois par an aux horaires du Phénix pour voir comment ça se passe.
_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
Terry Pratchett
Akadoc- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat
Re: compte rendu 10/11/2017
Je souhaite parler en tant que "Joueur de jeux de rôle seulement".
Je suis curieux de comprendre pourquoi c'est si cher de louer des locaux, au point qu'il n'y ai pas de livres de JDR pour le club.
Je veux bien voir la ou les feuilles qui montrent à quoi servent exactement les adhésions, (même si je ne comprendrai surement pas tout) si vous arrivez à l'obtenir ça serai chouette, rien que d'un point de vue informatif, et ça rassurerai beaucoup de membres du club de savoir comment ça fonctionne, ou ça va exactement...
PS : je ne souhaite pas, à terme, adhérer au club juste pour rembourser des dettes de la MJC ou financer d'autres clubs, je veux juste faire du Jeu de rôle, moi...
Si ça devient trop cher ou trop compliqué socialement, ce sera à la maison comme le font déjà certains, hélas...
Je suis curieux de comprendre pourquoi c'est si cher de louer des locaux, au point qu'il n'y ai pas de livres de JDR pour le club.
Je veux bien voir la ou les feuilles qui montrent à quoi servent exactement les adhésions, (même si je ne comprendrai surement pas tout) si vous arrivez à l'obtenir ça serai chouette, rien que d'un point de vue informatif, et ça rassurerai beaucoup de membres du club de savoir comment ça fonctionne, ou ça va exactement...
PS : je ne souhaite pas, à terme, adhérer au club juste pour rembourser des dettes de la MJC ou financer d'autres clubs, je veux juste faire du Jeu de rôle, moi...
Si ça devient trop cher ou trop compliqué socialement, ce sera à la maison comme le font déjà certains, hélas...
_________________
Paysan lvl 3
Rylan- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors
Re: compte rendu 10/11/2017
Nous sommes en attente de la date de la prochaine réunion
laecla silana- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: compte rendu 10/11/2017
Rylan a écrit:
Je suis curieux de comprendre pourquoi c'est si cher de louer des locaux, au point qu'il n'y ai pas de livres de JDR pour le club.
Il y a des livres de JDR pour le club, non ? Je n'ai pas toute la collection en tête, mais je pense notamment à Pathfinder, Metal Adventures, le bouquin de base de Warhammer, etc. Ils se trouvent dans les placards du club.
Et des achats prévus ont été validés à la dernière réunion, si je ne me trompe pas, et sont en train d'être effectués.
_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos- Admin
- Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Re: compte rendu 10/11/2017
Pathfinder: acheté effectivement par le club y'a plus de trois ans
Metal Adventures: acheté par fabien y'a huit ans
Warhammer: acheté collectivement par mon groupe de joueur y'a treize ans
sa fais un livre tous les cinq ans (dons les 2/3 sont des dons de la part des membres)
les autre livres sont des livres des membres du club laissé la pour que il y ai un semblant de collection ( cyberpunk et thoan> moi , polaris > djak, cops>flo ...)
Metal Adventures: acheté par fabien y'a huit ans
Warhammer: acheté collectivement par mon groupe de joueur y'a treize ans
sa fais un livre tous les cinq ans (dons les 2/3 sont des dons de la part des membres)
les autre livres sont des livres des membres du club laissé la pour que il y ai un semblant de collection ( cyberpunk et thoan> moi , polaris > djak, cops>flo ...)
Guillaume- Super Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: compte rendu 10/11/2017
Guillaume a écrit:Pathfinder: acheté effectivement par le club y'a plus de trois ans
Metal Adventures: acheté par fabien y'a huit ans
Et complété depuis par le club, Nanash, Ced, moi, et j'en passe, depuis.
_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos- Admin
- Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Re: compte rendu 10/11/2017
"Et complété depuis par le club, Nanash, Ced, moi, et j'en passe, depuis."
c'est ce que j'entendait pars :
"les autre livres sont des livres des membres du club laissé la pour que il y ai un semblant de collection ( cyberpunk et thoan> moi , polaris > djak, cops>flo ...)"
désolé, j'aurais du etre plus exhaustif
c'est ce que j'entendait pars :
"les autre livres sont des livres des membres du club laissé la pour que il y ai un semblant de collection ( cyberpunk et thoan> moi , polaris > djak, cops>flo ...)"
désolé, j'aurais du etre plus exhaustif
Guillaume- Super Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: compte rendu 10/11/2017
Heureusement qu'il y a des réunions depuis peu, et des gens super généreux au club depuis des années pour avoir des livres, donc merci c'est cool.
Il n'y a donc apparemment, pas eu, et pas, de problèmes, je me tais, je paye, je suis Phenix.
Il n'y a donc apparemment, pas eu, et pas, de problèmes, je me tais, je paye, je suis Phenix.
_________________
Paysan lvl 3
Rylan- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors
Re: compte rendu 10/11/2017
Bonjour à toutes et à tous,
J'annonce enfin la réunion avec Hervé. Elle se fera le mercredi 20 décembre à 19 heures à la MJC.
J'en profite également pour rappeler les impératifs de délais concernant les factures. La MJC va fermer ses portes, Le club également pour la fin de l'année, il ne sera donc plus possible de procéder au remboursement des factures.
Le Wargame, concernant le four, Hervé m'a demandé où nous comptions le placer et m'a rappelé des règles de sécurité impératives (dégagement lié à la chaleur, branchement etc...) Peut être serait-il judicieux d'en discuter avec lui et d'en tenir compte pour les prochains achats éventuels.
Bisous à toutes et à tous
J'annonce enfin la réunion avec Hervé. Elle se fera le mercredi 20 décembre à 19 heures à la MJC.
J'en profite également pour rappeler les impératifs de délais concernant les factures. La MJC va fermer ses portes, Le club également pour la fin de l'année, il ne sera donc plus possible de procéder au remboursement des factures.
Le Wargame, concernant le four, Hervé m'a demandé où nous comptions le placer et m'a rappelé des règles de sécurité impératives (dégagement lié à la chaleur, branchement etc...) Peut être serait-il judicieux d'en discuter avec lui et d'en tenir compte pour les prochains achats éventuels.
Bisous à toutes et à tous
laecla silana- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: compte rendu 10/11/2017
Pour la réunion: peux pas être disponible, désolé.
Faut voir les règles de sécurité en détail, mais on devrait pouvoir en mettre un en salle sculpture. C'est un petit four (sans jeu de mots).
m'a rappelé des règles de sécurité impératives (dégagement lié à la chaleur, branchement etc...) Peut être serait-il judicieux d'en discuter avec lui et d'en tenir compte pour les prochains achats éventuels.
Faut voir les règles de sécurité en détail, mais on devrait pouvoir en mettre un en salle sculpture. C'est un petit four (sans jeu de mots).
_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
Terry Pratchett
Akadoc- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat
Re: compte rendu 10/11/2017
"Le Wargame, concernant le four, Hervé m'a demandé où nous comptions le placer "
_c'est un four de 10 litre ,donc dans l'armoire quand on l'utilise pas, et sur la table quand on l'utilise
"et m'a rappelé des règles de sécurité impératives (dégagement lié à la chaleur, branchement etc...) "
_il est toujours bon de connaitre les règles de sécurité
"Peut être serait-il judicieux d'en discuter avec lui et d'en tenir compte pour les prochains achats éventuels. "
_non, mais c'est sympa de proposer
_c'est un four de 10 litre ,donc dans l'armoire quand on l'utilise pas, et sur la table quand on l'utilise
"et m'a rappelé des règles de sécurité impératives (dégagement lié à la chaleur, branchement etc...) "
_il est toujours bon de connaitre les règles de sécurité
"Peut être serait-il judicieux d'en discuter avec lui et d'en tenir compte pour les prochains achats éventuels. "
_non, mais c'est sympa de proposer
Guillaume- Super Membre actif
- Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» compte rendu 15/09/2017
» compte rendu 22/09/2017
» compte rendu 03/11/2017
» compte rendu 20/12/2017
» compte rendu réunion 01 10 2017
» compte rendu 22/09/2017
» compte rendu 03/11/2017
» compte rendu 20/12/2017
» compte rendu réunion 01 10 2017
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|