Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

C'est une ligue! Une ligue!!!

4 participants

Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par MAZE Lun 19 Sep - 18:39

Salut les petits amis!!! c'est Carjac et aujourd'hui je vais vous parler d'un projet que le pole wargame à depuis le début de l'année.

"c'est quoi?"

Ha ha ha, patient mon ami je vais te l'expliquer! Beaucoup de gens le savent déjà, les animateurs du wargame compte lancer UNE LIGUE DE BLOOD BOWL!!! OUAIS!!!

"mais c'est quoi une ligue blood bowl carjac?"

Mais je vais te le dire mon jeune ami! Ha ha ha!

Une ligue de blood bowl, c'est un peu comme le top 14 au rugby ou la ligue 1 au foot: Différentes équipes se rencontre durant une durer définis (généralement durant une année) pour se foutre sur la tronche, ha ha ha. A la fin de ces matchs l'équipe qui gagne, remporte des points, on gagne aussi des points en cas d'égalité, hé hé hé.
A la fin de la ligue on comptabilise le nombre de points gagner par chaque équipes et celle qui a le plus de points gagne! YOUPI! Ou dans un autre cas les meilleurs équipes se rencontrent pour une sorte de petit tournois, hé hé hé! Que le meilleur gagne!

bien sur la ligue est surveiller par le ou les commissaire de ligue.

"C'est quoi le commissaire de ligue?"

Ho ho ho que tu es curieux! Je pourrai te résumer le commissaire avec cette phrase qui nous vienne du grand Tuomas  Pirinen qui a dit:" Si le Commissaire de Ligue déclare que les Nains peuvent voler, vous devez répondre «Oui Monsieur ! Â quelle hauteur ?» 
Plus précisément le ou les commissaires de ligue sont ce qui vont s'occuper de la gestion de la ligue et des équipes, ils peuvent aussi servis d'arbitre, attention à ne pas tricher... Parce que ci tu fais ça ils le seront, ils te retrouveront et ils te le feront payé, tellement cher que tu regretteras d’être venu au monde!... Ho ho ho excuse-moi, j'ai eu un moment d'absence, ha ha ha, revenons à nos moutons...


Bon plus sérieusement, je mes ce poste afin de savoir que serai chaud pour ce lancer dans une ligue de blood bowl, on a pas encore d'idée précise sur comment on va procéder, mais déjà savoir combien on aura de joueurs, va beaucoup nous aider. 


Donc ,n'hésité pas à le faire savoir sur ce poste si vous êtes partent , si vous avez des idée pour la ligue et autres...


Si vous n’êtes pas encore initier au jeu pas de problème, faites le savoir un samedi et un de nos animateur bienveillant et compétent (si si je vous assure) se ferons un plaisir de vous initiez Very Happy.


Pour tout les précisions pour le fonctionnement d'une ligue ou la créations d'une équipes, je vous invites à lire le passage dans le livre des règles qui en parle (vous pourrez le trouver au club ou facilement sur internet). Mais si vous êtes déjà chaud pour créer votre équipes, je vous conseille (voir oblige) à utiliser le logiciel littel army designer, qui est très pratique.


De toute façon on faira probablement un samedi ou on prendra tout le monde, pour explique le fonctionnement de la ligue et aussi pour la lancer (une sorte de cérémonie d'ouverture quoi Very Happy ) Mais si déjà vous avez des questions, n'hésité pas, ce poste est fait pour CA! 


VOILA VIENDEZ NOMBRE, LES PETITS AMIS HA HA HA!

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Alinadrel Mar 20 Sep - 11:32

Ouiiiiiii! Une ligue! Une ligue!! Very Happy

J'ai fait un petit sondage de mon côté et on est trois bien motivés pour rejoindre votre petit top14 (parce que la Ligue1 je crois que c'est un truc de danse, rien à voir avec le bloodbowl)
Donc Dario et Quentin sont bien chauds et de mon côté pas de soucis pour gérer le tout (commissaire ou adjoint, je ne voudrais pas faire d'ombre à un éventuel commissaire en herbe).
De toutes façons, je passerai samedi prochain pour initier qui veut (à coup d'orc noir dans la tronche!) et parler plus concrètement de l'organisation d'un championnat.
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Akadoc Sam 24 Sep - 21:13

Hello Pierrick, 

et ravi de te retrouver sur le fofo. Une ligue, clairement, c'est une bonne idée. 

Autre bonne idée: que tu sois commissaire: tu connais bien les règles et il y a peu de chance que quelqu'un dise que le commissaire de la ligue a tort (jeu de mot pourri)

Ça va être sympa de pouvoir profiter des règles avancées de BB: champions, mages, apothicaire...

Bref, pour paraphraser Carjac : 

UNE LIGUE !!!!!!!!! UNE LIIIIIIIIIGUE !!!!!!!!!!!! OUAIIIIIIIIIIISSS!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Véra Dalinos Sam 24 Sep - 22:50

On est en septembre, et on réalise déjà l'ampleur du massacre qui nous attend cette année en termes de jeux de mots pour... le moins hasardeux et de CAPSLOCK avec le binôme d'animateurs du wargame que vous formez ^^

_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Alinadrel Lun 26 Sep - 10:17

Yep,

d'abord je veux préciser que je suis ravi de voir autant de motivation à développer un pôle BloodBowl (championnat plus tournois). Je ne suis d'ailleurs pas le seul: Dario ne peut plus prononcer une phrase sans dire les mots BB, mort vivant ou touchdown... Et Quentin paraissait aussi impressionné que moi par le niveau de votre investissement.
Voilà, fini pour les compliments, maintenant, les choses sérieuses.

J'accepte le rôle de commissaire de ligue. (Au moins pour le lancement, car si à l'avenir quelqu'un veut la place, c'est sans problème.) Je pense qu'il est aussi préférable de nommer un commissaire adjoint (Hugo?), pour une plus grande fluidité.
ET SI QUELQU'UN DIT QUE LE COMMISSAIRE DE LA LIGUE A TORD, JE CROQUE ODILE!!! (comme ça, c'est fait)

J'ai pensé (et ça fait mal à la tête) à plusieurs formats pour le championnat, du genre 6 ou 7 journées de saison régulière suivis de play off. Bien évidemment, il sera plus simple de connaître le nombre exact de participants pour établir un calendrier plus précis mais dans les grandes lignes il peut déjà y avoir quelques propositions:
-Proposition 1 : 7 journées régulières à une rencontre par mois déterminé à l'avance. Ce qui amène au mois de mai pour les playoff (1 Oct, 2 Nov, 3 Déc, 4 Jan, 5 Fev, 6 Mars, 7 Avril) et donc playoff ensuite.

-Proposition 2 : 6 journées régulières (début en oct et fin en Mars) avec play off en avril et préparation au tournois de la convention(c'est bien mai?) pour les autres.
La 2 est plus courte, donc plus simple pour un lancement et permet aussi à tout le monde de s'habituer au forma tournoi.

Ensuite j'ai un certain nombre d'équipe qui peuvent être mises à disposition du club et de la ligue.
elle ne sont pas encore toutes montées et encore moins peintes mais ça peut éviter un achat. Donc, après un passage en revu des effectifs disponibles, voilà la liste:
-Humains
-Gobelins
-Nains
-Skavens
-Elfes Sylvains
-Chaos (x2)
-Ogres
-Nurggles
-Bas-fonds
Voilà, n'hésitez pas à vous inscrire ni même à réserver une équipe.

Dès que je connaîtrai le nombre exact de participants je proposerai plusieurs formas de championnat et de gestion de la ligue. En attendant je retourne entraîner mes orques!!!
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par MAZE Lun 26 Sep - 11:07

HA Alinadrel, tant d’engouement, de précision et d’excitation pour le blood bowl me met la larme à l’œil. Sad  snif.

Je suis d'accord pour être commissaire de ligue avec toi, sachant que je suis souvent là, c'est pratique. Et c'est qui cette Odile?  Suspect  

Tes propositions sont fortement intéressante, mais je pense que certaine mot laisse le public un peu perdu (genre play off). il faudrait peut être l'expliquer. 

Ensuite pour le nombre de joueurs je peux te mettre déjà une petite liste:

Alexis: humain?
Eric: ORQUE!!!
Paul
Bastien: Homme lézard?
Guillaume: nain DU CHAOS!
Florian: nain
Dario: Mort vivant
Quentin
Alinadrel: ORQUE!!! 
Carjac: skaven
(je fais vraiment tache avec mon skaven Razz)  
 
voila, bon cette liste est pas parfaite, je me suis peut être trompé sur les coachs ou les races, dans ce cas faite le moi savoir.

on est déjà une petite dizaine, mais ça peu changer!!! N’HÉSITE PAS A NOUS REJOINDRE, ON MORD PAS!!! (enfin en générale) FAITES SAVOIR SUR CETTE PAGE VOTRE ENVIE DE METTRE DES MARRONS (c'est bon les marrons Razz) ET DE METTRE DES TOUCHDOWNS!!! ALLAIS VIENDEZ, ON VA BIEN SE MARRER!!!

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Akadoc Lun 26 Sep - 18:51

mais je pense que certaine mot laisse le public un peu perdu (genre play off)

C'est pas faux. (et un point Perceval pour moi).

N’HÉSITE PAS A NOUS REJOINDRE, ON MORD PAS!!!

C'est à dire que : dit comme ça... Suspect

@Alinadrel: J'aurais tendance à partir sur la proposition 2: j'ai peur que l'on soit un peu débordés en mai.

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Alinadrel Mar 27 Sep - 9:43

Un jour, un orque noir m'a dit: "grobbelob lobolo!" J'ai pas compris tout de suite mais quand je me suis réveillé, y avait encore des étoiles. Depuis, je préfère expliquer deux fois (voir quatre ou cinq pour les troll) que perdre une autre dent. Quant à l'orque noir en question, il ne joue plus qu'en première ligne, les tactiques complexe c'est pour les autres (complexe est un mot qu'aucun de mes orque n'est, à ce jour, capable de prononcer mais on essaye quand même).

@Akadoc, je peux pas lire ton lien, {Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien} qu'il est écrit.

Quand à notre championnat en question, voilà une première proposition concrète. Je me base sur la liste de dix noms posée par Carjac mais rien n'est définitif. Si d'autres coach sont motivés, qu'ils n'hésitent pas à se manifester. J'ai plusieurs équipes encore disponibles qui n'attendent que vos schémas tactiques pour se lancer dans la bagarre.

Voilà donc une première proposition concrète:
Le championnat se déroule en 2 phases: la saison régulière et les play off.

La saison régulière: les dix équipes sont réparties en 2 poules (pour ceux qui ignorent ce qu'est une poule, c'est un animal qui n'a pas de bras). Non! une poule c'est un groupe!
En ce qui concerne la répartition dans les groupes, il y a plusieurs méthodes (hasard, affinité, facilité de rencontres...)
Si on part sur 10 participants, ça donne 2 poules de 5, (c'est un orque noir qui te l'a soufflé?)
Durant la phase régulière, chaque équipe rencontre les 4 autres de son groupe + 2 de l'autre groupe.
Les 4 matchs contre les équipes de son propre groupe sont déterminés à l'avance (tirage au sort ou autre)
Les 2 matchs contre les équipes de l'autre poule sont détermines par le classement.
On joue tous un match par mois d'octobre à mars.

Concrètement:

Match 1, octobre. Chacun rencontre un coach de son propre groupe (et les poules, elles sont où)
Match 2, novembre. Idem, le match est déterminé à l'avance.
Match3, décembre, dit, de mi-saison. Chaque équipe rencontre celle de l'autre poule (Aaaah) qui occupe la même place au classement. le premier contre le premier, le deuxième contre le deuxième, etc.
Match 4, janvier. comme les matchs 1 et 2, la rencontre est connue à l'avance dans sa propre poule.
Match 5, février. Comme les matchs 1,2 et 4.
Match 6, mars, dit, de clôture. On procède comme pour le match 3, chacun rencontre son vis à vis dans l'autre groupe. Cependant, on s'arrange pour ne pas rencontrer la même équipe qu'en décembre. Durant la saison régulière, les coachs ne peuvent s'affronter qu'une seule fois.

Le classement à proprement parler.
Je propose de faire au plus simple:
-Victoire 2pts
-nul 1pt
-défaite 0pt

Les Play off:
A la fin de la saison régulière, les deux meilleurs coachs de chaque poule sont sélectionnés pour les phases finales.
Le premier de la poule A rencontre le second de la B, et le premier de la B affronte le second de la A, en demi finale.
Les vainqueurs de la demi-finale s'affrontent en finale.
Les play off se déroulent pendant le mois d'avril. Pendant ce temps, les autres joueurs peuvent se défier librement pour préparer le tournoi de la convention qui aura lieu en mai dont le forma restera à préciser.

Voilà pour une première proposition concrète. Je pars sur dix équipes mais les inscriptions sont ouvertes!!
S'il y a des questions, n'hésitez pas, j'ai un orque noir qui adore y répondre.
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est une ligue! Une ligue!!! Empty Re: C'est une ligue! Une ligue!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum