Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le tombeau de Ram~Ses

2 participants

Aller en bas

Le tombeau de Ram~Ses Empty Le tombeau de Ram~Ses

Message par MAZE Dim 10 Avr - 15:50

Pris du rapport du capitaine avalonien Akadoc:

"Ça faisait 5 jours. 5 maudits jours qu'on était dans le désert du Saa~rah à la recherche de ce foutu temple. Ça faisait 5 jours qu'on traînait nos carcasses dans ce désert aride. Tout ça, c'était la faute de ce foutu aventurier, comment il s’appelait déjà... Ha oui! C'est vrai! Il s’appelait Gates, Benjamin Gates! Ce foutu prétentieux, toujours à nous regarder de haut et toujours plongé dans ses bouquins ou sa carte. Ben s'il n'était pas venu voir le baron pour qu'il lui donne des hommes, moi et mes gars on ne serait pas embarqués dans cette expédition stupide. 

Et de mes gars, parlons-en! Le baron avait promis à l'explorateur "l’élite" de ses troupes, tu parles! Ceux qui sont là, c'est seulement ceux qui était le moins soûls pour venir et qui étaient à peu près capables de tenir une épée en main. Au moins, on avait un rétiaire et mamie folle, qui avait très insisté pour venir, soi disant pour voir si les rumeurs étaient vraies (tu parles: c'était surtout pour pouvoir récupérer les richesses du lieu pour le compte de sa foutu Église).

Ça faisait 3 heures qu'on marchait. Et toujours pas une seule pierre de ce putain de temple en vue! Je commençais à avoir les nerfs, quand soudain l'aventurier s’arrêta et, toujours le nez dans sa carte, me fit signe d'approcher. Quand je fus à côté de lui, il me dit avec un petit sourire au coin:" Eh bien mon cher Akadoc! Je crois que nous sommes arrivés!"

PARDON?! Comment ça, on est arrivés?! En face de nous il n'y avait que des énormes rochers! Il se fout de moi ou quoi?! Alors que je lui demandais des explications, la vieille vint se mêler de la discussion. Le ton commença à monter, puis soudain Gates s'approcha des roches et chuchota quelques mots dans une langue inconnue. Avant que j’eus le temps de lui demander ce qu'il avait dit, les rochers produisirent un bruit strident et ils se coupèrent en deux laissant apparaître un temple!

Nous étions tous impressionnés, personne n'osait dire ni faire quelque chose. Puis, l'Archéologue se retourna vers nous et, avec un large sourire, il dit:" Eh bien messieurs et mesdames, je crois que nous sommes arrivés à destination."
Les gars qui, depuis le début, avaient une mine dépitée, venaient de reprendre courage. Avec une joie non contenue, nous rentrâmes dans le temple.

La première salle du temple n'était pas bien grande, elle devait avoir la taille d'une étable. Sur les murs, il y avait d'étranges dessins qui semblaient représenter des hommes-serpents aux différents moments de leur vie. C'était les fameux Naashtis. Alors que nous étions tous émerveillés par ce que nous voyions, une porte dérobée s'ouvrit, tout le monde dégaina son arme sans hésiter et regarda vers la porte, attendant de voir ce qui allait arriver. Nous attendîmes de longues minutes jusqu'à ce qu'une étrange créature en sortit. 

C'était une créature de la taille d'un chien et en forme de crabe, elle semblait être faite dans un étrange métal. La créature faisait plein de bruit étranges et elle ne cessait de dire "automaton". Soudain la créature s’arrêta et nous regarda tous; elle prit la paroles, ce qui surprit tout le monde: "Bienvenue au temple de recherche et d'innovation du Saa~rah, veuillez subir le scan sans bouger, merci!"

Avant qu'on ne puisse dire quoi ce soit, la créature fit jaillir un rai de lumière qui balaya la pièce pendant plusieurs minutes. Et le crabe reprit la parole: "20 êtres vivants de type inconnus, armés, recherches approfondies..."
La lumière revint pour, encore une fois, nous englober tous, puis disparut. Et l'étrange créature dit:" recherches approfondies satisfaisantes, créatures de type humain, recherche de protocoles..."
Et la créature redevint silencieuse. Soudain elle reprit la parole:" Protocoles trouvés!... élimination!"

Soudain, les portes d'entrée du temple se fermèrent, la créature se jeta sur le garde le plus proche et une nuée de ces créatures arrivèrent pour nous attaquer. L'ennemi était beaucoup plus nombreux que nous, nous ne pouvions rien faire face à ça: nous tombions un par un. Soudain, je vis une ouverture au fond de la salle. Pas le temps de réfléchir:  Je hurlai aux survivants de me suivre, et nous rentrâmes dans l'autre salle. 

La porte se referma, nous plongeant, moi et mes coéquipiers les plus rapides dans le noir. On entendait encore les cris de douleur des malheureux qui n'avaient pas pu franchir la porte. J'ignorais qui avait survécu, mais au moins je savais que la vieille était parmi nous: elle n’arrêtait pas de brailler. Nous étions plongés dans le noir, un voyait juste une petite lumière au loin. Nous décidâmes d'aller par là. De toute façon on n'avait pas vraiment le choix. Au bout de quelques minutes, nous arrivâmes enfin à la source de cette lumière: une autre salle s'offrait à nous.

Quand nous entrâmes dans la salle, nous n'en crûmes pas nos yeux: en face de nous se trouvait une salle remplie d'or , d'armes, de cristaux et encore beaucoup d'autres merveilles. Cette vision nous fit oublier la mésaventure que nous avions vécue. tout le monde se jeta sur ces richesses en riant, en manifestant sa joie. La vieille regarda tout ça avec un large sourire et l'aventurier semblait plus intéressé par des bouts de papier qui traînaient sur une table. 
A chacun son plaisir.

Un des gars s'approcha d'un magnifique sarcophage qui se trouvait au milieu de la pièce. Il était en or, incrusté de pierre précieuse et il y avait d'étranges inscriptions dessus. Mais alors qu'il allait poser sa main dessus, le couvercle sauta et percuta le soldat de plein fouet, le tuant sur le coup. A peine avons-nous eu le temps de réagir que la porte de la salle se ferma et d'autres sarcophages s’ouvrirent avec fracas: ce qui en sorti me glaça le sang. Des hommes-serpents! Des Naashtis! Impossible! Comment avaient-ils pu survivre?! Ils ont tous été tués lors de la guerre alchimique! 

Mais alors que nous contemplions cette vision, un cri bestial sortit du sarcophage central, je me retournai pour voir de quoi il s'agissait... non impossible! Ça ne pouvait pas être vrai! Il n'avait pu survivre! Devant moi se trouvait Ram~ses Inarrêtable, le boucher des plaines de Ver-Din. Il regarda toute la salle avec un regard de prédateur. Mon sang se glaça quand il prit la parole:"Qui ose... Qui ose s'introduire dans ce lieu sacré?" Il regarda dans ma direction " hum... des humains! Ces maudits humains! Vous osez encore souiller ce lieu de vos mains , après tout ce que vous avez fait!"
Personne n'osa répondre. Soudain, la vieille prit la parole:" je suis la prieure Caelina, je représente l'autorité reli..."
" Je me fiche de ce que tu es! Vous êtes des humains et vous allez tous mourir!" 

"Gardes du soleil! purifiez cet endroit de ces vermines d'humains!"

Les Naashtis arrivèrent sabres au clair et nous encerclèrent. Nous étions une dizaine et eux sept, nous avions l'avantage du nombre. Mais notre adversaire semblait animé d'une haine sans égale et c'était des guerriers, alors que notre équipe n'était composée que de recrues qui savaient à peine se battre... et qui se pissaient dessus. 

Quand les Naashtis chargèrent, ce fut un massacre: nous ne pouvions lutter face à leur rage et, surtout, nous ne connaissions pas les forces et les faiblesses de nos adversaires. Ram~Ses faisait preuve d'une violence meurtrière, nous n'avions aucune chance.

Caelina avait créé un mur de ronce afin de se protéger de la rage des hommes-serpents. Plusieurs Naatshis se jetèrent sur elle. La vieille fit alors exploser son mur, ce qui fit reculer les redoutables guerriers. Elle semblait être rentrée dans une rage insatiable. Furieuse, elle dit:" Je suis la prieure Caelina de l'Abbaye des Matines, et je ne laisserai pas des stupides hommes-serpents m’arrêter! Rétiaire! La porte!"

Le rétiaire, qui était sacrément amoché, se releva pour foncer sur la porte. Il n'allait quand même pas tenter d'ouvrir cette porte en pierre à mains nues?! C'est impossible! 

Le rétiaire rentra en contact avec la porte. Il y eut un bruit de fracas et beaucoup de fumée. Quand je pus enfin voir le résultat, le rétiaire avait fait un énorme trou dans la porte. Comment avait-il pu faire ça? 

Mais nous n'avions pas le temps de réfléchir: il y avait une sortie et il fallait y aller!
Nous nous retrouvâmes de nouveau dans la salle plongée dans le noir; on entendit courir le rétiaire, un nouveau bruit de fracas et de la lumière. Tout le monde courait aussi vite qu'il le pouvait. On entendait les Naashtis derrière nous crier leur rage. On allait s'en sortir. 

Mais malheureusement, le rétiaire s'écroula devant la porte de sortie, succombant à ses blessures: il était entouré de grosses ronces. Je comprenais mieux! Caelina l'avait renforcé pour qu'il puisse défoncer les portes!
Nous étions maintenant bloqués devant la dernière porte et les Naashtis arrivaient derrière nous. L'aventurier s'agitait sur la porte, il paniquait, il ne cessait de répéter "Où il est?".
Les Naashtis étaient presque sur nous. J'étais prêt à mourir, mais pas avant d'emmener quelques-uns de ces maudits Naashtis avec moi. 

Soudain, j'entendis la porte derrière moi s’ouvrir et l'explorateur crier de joie. Tout le monde s'engouffra dans la sortie, nous étions aveuglés par le soleil qui nous avait tant manqué. Quand je me retournai pour voir ce que faisaient nos poursuivants, ils s'étaient arrêtés à la sortie. Pourquoi ne nous poursuivaient-ils pas? Gates s'approcha de moi, et, comme s'il avait lu dans mes pensées, me répondit: "ils ne nous suivent pas, car la Garde du soleil a pour ordre de repousser tout attaque dans leur sanctuaire. Ils ne peuvent pas en sortir, telles sont leurs lois."

Cette aventure fut un échec: nous étions venus à 20, nous n'étions plus que 5. Quel merdier...


Dernière édition par Carjac le Dim 10 Avr - 18:18, édité 3 fois
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau de Ram~Ses Empty Re: Le tombeau de Ram~Ses

Message par Akadoc Dim 10 Avr - 18:03

Suis en train de corriger... tu nous as pondu un de ces pavés... Shocked

Edit: Félicitation pour ton passé simple. "nous rentrâmes..." Ça me plaît cheers

Edit2: Fini pour moi!


Dernière édition par Akadoc le Dim 10 Avr - 20:15, édité 1 fois
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau de Ram~Ses Empty Re: Le tombeau de Ram~Ses

Message par MAZE Dim 10 Avr - 18:21

Akadoc a écrit:Suis en train de corriger... tu nous as pondu un de ces pavés... Shocked

Ouais j'aurais peut être du me calmer sur la dose
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le tombeau de Ram~Ses Empty Re: Le tombeau de Ram~Ses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum