Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

alkemy mars

2 participants

Aller en bas

alkemy mars Empty alkemy mars

Message par MAZE Sam 5 Mar - 23:30

Prit du rapport de le lieutenant Akadoc
"...On est partis depuis ce matin, pour un lieu inconnu. La prieure Caelina a réquisitionné plusieurs gars de la caserne (dont moi ) pour aller je ne sais où faire je ne sais quoi.

On est partis depuis ce matin et j'en ai marre! Il fait chaud, j'ai mal au pied, je suis fatigué...J'en ai marre! Si seulement il y avait pas ce rétiaire qui lui sert de garde du corps, les gars et moi on l'aurait déjà assommée et on se serait barrés.

Finalement, on arrive enfin dans une clairière. En s'approchant, on aperçoit un petit village, qui, à première vue, semble Khaliman. Rah! Qu'est-ce qu'on fout là? Qu'est ce qu'elle veut faire à ces foutus homme-chats? Soudain la vieille m'appelle; je m'approche avec prudence et peur, à cause du rétiaire qui me regarde avec son regard aussi vide que menaçant. Un fois à coté d'elle  la vieille me dit d'une voix autoritaire :"Lieutenant Akadoc, vous voyez ce village? Il se trouve que c'est un endroit très important. Vous savez pourquoi? Evidemment que non, vous ne savez pas! Il se trouve que ce village se trouve dans un champ de pierres alchimiques, une véritable mine d'or. Et ça, je ne peux pas accepter que ces stupides hommes-chats aient accès  à ces ressources! Il nous faut cette endroit! Alors vous allez brûler cet endroit: est-ce que c'est clair?"
Son regard était si froid que je n'osais pas la contredire. Je me retournai vers mes gars pour leur ordonner d'allumer des torches. Et nous dirigâmes vers le village...

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

alkemy mars Empty Re: alkemy mars

Message par MAZE Dim 6 Mar - 12:57

...Il ne fallut pas très longtemps pour que les villageois khalimans nous remarquent et prennent les armes. Arrivés aux portes du village, la prieure fit signe de s’arrêter. Il y eu un long silence entre nous et les khalimanes, puis, la vieille pris la parole:"Khalimans! cette terre est revendiqué par Avalon! Partez ou mourrez!".
Les khalimanes ne répondirent pas tout de suite. Ils nous regardèrent longtemps sans rien faire. Puis soudaine, une oracle khalimane prit la parole:"hommes d'Avalon, vous êtes en territoire Khalimane, partez si vous ne voulez pas subir des représailles et créer un incident politique entre nos 2 peuples."
Caelina sembla réfléchir à ce qu'avait dit la khalimane. Puis elle dit: "brûlez-moi tout ça!".

Et là, l'enfer commença: les Khalimans nous chargèrent sans hésiter, l'oracle invoqua une créature monstrueuse, je crois qu'ils appellent ça un djinn. Le djinn fonça sur la prieure. Il l'attaqua , mais heureusement des gars n’hésitèrent à venir à son secours et grâce au efforts combinés des gars, la créature fut vaincue.

Durant la bataille, la vieille, faisant preuve d'une folie sans nom, brûlait les maison comme des brindilles, on voyait dans son regard une folie meurtrière. Pour preuve, la vieille a chargé un ghulam seul. Le ghulam fut aussi surpris que nous quand elle le chargea, mais malgré ça, il n'eut aucun mal à la repousser.

Alors que la bataille prenait une tournure sanglante, mais à notre avantage, un méhariste khaliman arriva à la place du village en hurlant: " la garde! La garde de Kahor arrive!"
Maudits! Les Khalimans avaient envoyé l'un des leurs pour demander de l'aide à la ville la plus proche, ils n'avaient que gagné du temps. Les gars commençaient à partir. Je me dirigeai vers la vieille qui, maintenant, après sa petite folie, s'était repliée auprès de son rétiaire. Je dû hurler à cause des bruits de la bataille pour qu'elle m'entende:"des renforts khalimans arrivent! Nous devons partir. Et là, elle me regarda avec un regard de fou; j'avais l’impression qu'elle allait me sauter dessus. Finalement, elle semblait retrouver tout sa lucidité; elle regarda le village en flamme et dit:"Bien. Partons. Il n'y a plus rien à brûler ici".
Je fis signe aux gars qu'il était temps de partir et nous nous enfonçames dans la nature. Les khalimans ne semblaient pas vouloir nous suivre. Tant mieux pour nous.

Même si nous n'avons pas pu prendre l'endroit, au moins on aura supprimé quelques-uns de ces hommes chats et brûlé leur village..."

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

alkemy mars Empty Re: alkemy mars

Message par Akadoc Mer 9 Mar - 20:56

Décidément, tu as du style! J'aime beaucoup le côté narratif, et l'esprit qui se dégage de chaque faction. 

Ça donne envie de mener du jdr...

J'ai corrigé quelques fautes (rapidement: certaines ont pu m'échapper) afin que cela ne rebute pas les lecteurs.

N'hésite pas à poster tout ça sur le forum alkemy!

_________________
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé.
                                                                                                                                    Terry Pratchett
Akadoc
Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 502
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : Le Montat

Revenir en haut Aller en bas

alkemy mars Empty Re: alkemy mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum