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Heroquest : Mise en place d'une table régulière

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Heroquest : Mise en place d'une table régulière Empty Heroquest : Mise en place d'une table régulière

Message par Valerian Sam 9 Jan - 0:18

Bonjour à tous !

Fraichement arrivé sur le forum et dans le club, je souhaiterais mettre en place une table pour Heroquest. Pour ceux qui ne connaissent pas, Heroquest est un jeu de "donjon crawler", autrement dit arpenteur de donjon dans la langue de Molière, dont le principe est "porte-monstre-trésor". Sortie en 1989, c'est un jeu qui réunie un MJ, qui joue les monstres du jeu et qui met en place progressive la carte, et quatre joueurs qui doivent remplir différentes quêtes : un barbare, un nain, un elfe, un magicien.

Je souhaiterais donc mettre en place une table de Heroquest, pour jouer au club, mais pourquoi pas aussi chez moi (j'ai la place, assez de tables et de chaises et évidemment, j'ai le jeu). Je ferrais jouer avec les règles du Remaster, une version revue, corrigée et "durcie" afin de rendre le jeu un peu moins facile. L'objectif est d'avoir une table régulière, au minimum 2x par mois (une fois par semaine serait parfait, quoique un peu compliqué). On commencerait par le livre de quête de base, pour ensuite, si ça vous a plus, attaquer des quêtes des extensions.

J'ai vu qu'il y avait, dans les armoires du club, la boite de base. On m'a dit qu'elle était pas complète, mais qu'il y avait suffisamment de figurines a coté pour combler les lacunes. Il faudra voir quelles sont ces lacunes et comment on peut les compléter.

Voila, j'ai tout dis, donc qui serait intéressé ? Il n'y a que 4 places (bon, au début, on peut voir si ça plait ou non et faire prendre en cours de route sur les premiers scenar', mais l'idée est vraiment d'avoir une table régulière). Si vous avez des préférences quant au perso, dites le aussi.


Dernière édition par Valerian le Dim 10 Jan - 16:56, édité 1 fois
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Message par MAZE Sam 9 Jan - 13:15

Ça m'a l'air très intéressant, mais j'ai quelques questions:

Est ce qu'il n'y a que le barbare, le nain, l'elfe et le magicien qui sont jouables ou existe-t-il d'autres races ou classes?

si tu fais des parties chez toi, est ce que se sera une campagne à part ou poursuivra t-elle celle du club? 

A Quel "niveau" préfères tu avoir tes joueurs?

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Message par Valerian Sam 9 Jan - 13:39

Est ce qu'il n'y a que le barbare, le nain, l'elfe et le magicien qui sont jouables ou existe-t-il d'autres races ou classes?

Il existe avec le remaster d'autres classes, dont des personnages féminins (qui ne sont pas des copier coller des mecs). Je ne les ai jamais fait joué car ça demande d'utiliser des règles avancées pour certains. Et aussi parce que j'ai pas de figurines correspondante (et qui me plaisent) dans ma collection. L'avantage de "forcer" la compo' avec les 4 perso de bases permet d'avoir un certain équilibre dans les equipements et les capacités spéciales. Exemple, se retrouver avec 3 barbares et 1 nain, mais zero mage ou elfe (et donc, zero magie, ce qui induit zero capacité de soin, en dehors des potions achetables ou trouvable en donjon), ça risque, dans certains scénar', de rapidement sonner le glas des joueurs.


si tu fais des parties chez toi, est ce que se sera une campagne à part ou poursuivra t-elle celle du club?

Comme je souhaiterais une table régulière, ça serait la même trame narrative que celle suivi au club.


A Quel "niveau" préfères tu avoir tes joueurs?

Le jeu se base, à l'origine, dans l'univers de Warhammer. Après, même si on connait pas cet univers, le background développé dans le jeu (au moins dans le livre de quête de la boite de base) reste très basique et passe partout. Tout ça pour dire qu'un joueur novice a toute sa place dans ce genre de jeu. Il n'existe aucune expérience vraiment requise.

La seule chose que je demande est plutôt un certain sérieux dans le jeu. Même si c'est un jeu des années 1980, avec le remaster, certaines erreurs peuvent ne pas pardonner, ce qui conduit à la mort du personnage. Ça peut nuire à la qualité du jeu (surtout quand la quête est longue et que un des 4 joueurs est mort super tôt et donc, se tourne les pousses pendant 1h30). On peut rigoler, d'ailleurs il y aura forcement matière à rire, et c'est tant mieux. Mais j'aimerais que l'on reste concentré. C'est drôle pour personne de rejouer une quête qu'on était sur le point de finir, mais dans laquelle on a échoué parce qu'on s'est mit à parler d'autre chose.
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