Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Résumé de la partie 5 de Wasteland.

2 participants

Aller en bas

Résumé de la partie 5 de Wasteland.  Empty Résumé de la partie 5 de Wasteland.

Message par Rylan Jeu 29 Oct - 12:41

Un illustre journal pour une illustre personne.


          Après être, finalement rester quelques jours de plus au château à Lambrefeux et d'avoir laisser partir devant mes compagnons de routes vers le manoir d'Eunisse, je partis à mon tour direction Ounkirk dans le lointain Calais sous l'intuition de mon compère au château.

Après plusieurs mois de voyage sans réel intérêt de mon coté, je fini par atteindre ma destination et je retrouvai ainsi ma fidèle suite à OunKirk, lors d'une vente au enchère d'esclave.



Le lot principal se trouvait être Eunisse dans son plus simple apparat, et quelle beauté ! (veuillez bien croire que c'est mon coté esthète le plus objectif qui parle).

Enfin bref, elle fut achetée par le seigneur auto proclamer local, qui n'est rien de plus qu'un vulgaire mercenaire même si j'appris par la suite qu'il fut de noble naissance un jour avant d'être déchu, pour d'obscures raisons... Bref, je ne sais plus qui « PourfendFée » de son nom, aucune importance, il me le rappellera lorsqu'il sera mort si ça lui chante ! (Rire).
Nous nous retrouvâmes à l'auberge afin d'élaborer un plan... Après moultes palabre, Styxx mon fidèle serviteur Cobold de son état, s'absenta puis revint avec une carte détaillée du donjon. Il m'expliqua qu'il s'était arrangé pour l'avoir contre du transport de tapis pour Lil. (Étrange service, pour une étrange personne à mon avis. Ce Cobold magouille où je ne m'y connais pas).
Aussi plus tard dans la soirée nous rencontrâmes notre futur, disons associés qui écoutait à la porte de notre chambre (Curieuse rencontre pour un curieux personnage). Araval de son nom, chasseur de prime par sa fonction, avait été lui aussi engager par le baron Gassac, pour ramener la belle Eunisse.

Le lendemain, nous fumes réveillés par « couille gauche » (j'ai encore déféqué son nom dans un travers) le bras droit de PourfanFion, qui recrutait pour la troupe de mercenaires locales. Dans l'après midi pendant que je repérais les lieux tout en gardant un œil de temps à autres sur les êtres inférieurs mais méritant qui m'accompagne. Araval (et recrache pas) et Marie (on l'a pas n'importe où) participèrent à l’entraînement pour le recrutement. Couille gauche perdit son pantalon lors d'un combat contre mes camarades (plutôt cocasse comme scène), puis « couille droite,  Harwik » un truc comme ça le Psaïko* personnel de PourfendFion participa à l’entraînement. (Qui plus est, ce type est un "Rapace"* comme on dit dans le milieu, d'où peut être un trait d'humour venant de lui dans le choix de son familier)

Chose notable, il a un aigle qui espionne pour lui. Il utilise des pentagrammes au sol , ça à l'air d'avoir une fonction en rapport à l'utilisation du pouvoir, faudra que je m'y penche, ça pourrait valoir le coup...

En tout cas, après avoir pausé ça paume sur le torse de mes deux compagnons, il ne décela rien chez eux, quoi qu'il chercha.
Par la suite nous apprîmes qu'il nous faudrait quitter la ville le lendemain soir au plus tard, vue que "les festivitées" étaient terminées.




Aussi nous décidâmes de partir nous mettre en quête des fées du coin, les Orcs de leur appellation, afin de solliciter leur aide. (Oui mon idée, j'aime le risque). Ces derniers, attaquent régulièrement les ponts du secteur afin de rançonner. (J'appris aussi qu'ils étaient les maîtres de la ville avant l'arriver des mercenaires, il y a de ça quelques années).

La rencontre ne se fit pas attendre, et nous conçûmes un plan avec le chef des Orcs (il a un nom mais aucun intérêt et imprononçable de surcroît) grâce à mes fines prouesses d'orateur, et de persuasion incommensurable !
Nous allons délivrer Eunisse, de nuit dans 2 jours grâce à la courtine secrète mentionner sur la carte et foncer à bride abattu nous mettre à l’abri derrières les lignes Orcs, qui nous laisserons passer ! Le délais de deux jours étant pour le chef Orcs le temps de rassembler d'autres fées et ses clans.



Le lendemain de la conception du plan, je retournais chercher les chevaux, l'âne pour Styxx et ses tapis, et mettre Araval au courant, car il était resté en ville. En allant à l'écurie, j’aperçus la sublime Eunisse qui prenait l'air dans la cour escorté de deux gardes. Elle se dirigea vers l'écurie afin de saluer le palefrenier, et j'en profitai pour lui glisser deux mots de manière discrète pour quelle se tienne prête le jour J de l'évasion.



          Pour finir, à l'heure où j'écris ses lignes, je me trouve autour d'un feu de camps Orcs, où l'odeur nauséabondes de l'haleine fétide de ses être, se mélange à la cacophonie des bruits de luttes des Fées qui nous entourent et les ronflements dignes d'un oliphant de l'affreux petit Styxx à ma droite...
J'espère avoir quelques heures de sommeil, car demain nous parlerons stratégies militaires et plan de bataille afin que nos nouveaux alliés ne se fassent pas rouler dessus, pour assurer nôtres fuites...



                                                                                                                    Luc Delabas, le Loner* voyageur.





*Psaïko : Psykers (péjoratif)
*Rapace : psyker étant un Descendant
*Loner : Un hors ligue
Rylan
Rylan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de la partie 5 de Wasteland.  Empty Re: Résumé de la partie 5 de Wasteland.

Message par Fanfan Jeu 29 Oct - 15:23

j'aime bcp tu te notera 2 px de plus sur ta feuille
Fanfan
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum