présentation du volet JDR

Aller en bas

présentation du volet JDR

Message par Fanfan le Sam 8 Aoû - 12:05

Nous montons un dossier de présentation du phenix qui permettra au divers partenaire contacter d'avoir une vue "holistique" du club.
l'un des chapitre du dossier se consacre au JDR, j'ai trouver de quoi définir ce hoby mais je sèche un peu quand aux originalité de notre club et de sa pratique du jdr.
poster moi des com pour m'inspirer ou meme mieux que je recopierai.
merci

_________________
pig
avatar
Fanfan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 471
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation du volet JDR

Message par Skleor le Sam 8 Aoû - 13:41

Si ça s'adresse à des débutants :

"Le club du phénix est un lieu de rencontre dans lequel débutants et joueurs expérimentés se côtoient et se mélangent facilement. Nous essayons de faire en sorte que tout le monde puisse jouer lorsqu'il vient au club, et puisse découvrir ce qui lui plait : nous demandons à nos maîtres du jeu de toujours garder une place de libre ! 
La principale force du Phénix est la variété, beaucoup de membres ont des goûts différents et les univers présentés le sont tout autant, il sera ainsi possible de s'essayer au jeu de rôle selon divers points de vue, pour trouver rapidement quel type de jeu vous intéresse. "

Si c'est plus à destination de joueurs expérimentés, on peut être honnêtes et dire que le club est un lieu de rencontre qui favorise la diversité et qui "pousse" au fait de jouer ensemble sans distinctions, ce qui permet donc à beaucoup de joueurs de s'essayer à différents horizons, aux meneurs de tester des tas de choses, mais qui complique la mise en place d'une campagne lorsque l'on tient à garder les mêmes joueurs à sa table. 
Ensuite on peut développer un peu nos styles de jeu : à la base des meneurs souvent présents qui font jouer sur des univers bien connus et accessibles : pathfinder, warhammer, only war ... Des campagnes ouvertes qui suivent un fil mais restent ouvertes à tous les joueurs, et ne nécessitent pas forcément la présence du groupe précédent pour continuer.
A côté, plus de variété, des expériences différentes, beaucoup d'essais, avec des MJ qui veulent essayer un ou deux scénarios d'un univers avant de l'adopter ou non, (comme Ben et moi l'avons pas mal fait ces derniers temps par exemple). 
D'autres expériences plus "sérieuses", avec de la mise en scène et tout et tout, cf les tables de Franck dans le noir avec du sirop de lune, des one-shot bien ficelés comme le château dans la tempête. Celles ci sont souvent plus ponctuelles et donc dépendent plus de l'implication sur le forum pour s'organiser correctement.
Enfin, quelques campagnes "semi-fermées" existent, comme le Changeling de Manu, le L5A de Maxime, qui restent théoriquement accessibles à n'importe qui mais qui, par confort et par volonté de continuité, s'organisent de l'une à l'autre par le groupe de façon à ce que tout le monde se retrouver.


Bref, c'est mon point de vue perso tout ça, la particularité du phénix par rapport à d'autres clubs, c'est la diversité (arriba el mestizaje !). On se désole parfois que c'est plus compliqué de faire une bonne campagne avec les mêmes joueurs, d'avoir le "contrôle" des joueurs sur sa table ou encore d'avoir l'impression de faire concurrence au club lorsqu'on organise en dehors. 
En contre partie, il y a de nombreux joueurs, dont pas mal de MJ, ça tourne en collectivité et on rencontre ou cotoie plein de monde : venir au Phénix c'est l'assurance de faire quelque chose de nouveau dans la soirée ...

... ou de faire du Warhamm' !

_________________
Si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas, je suis l'homme de la situation.
avatar
Skleor
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 307
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : De l'autre côté de l'écran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum