Le Phénix Cadurcien
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Grosse bataille 40K

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Grosse bataille 40K Empty Grosse bataille 40K

Message par Galwyn Mer 23 Oct - 21:38

Salut

Je viens samedi 16 Novembre sur Cahors et j'ai pensé à faire une grosse bataille 40K à plusieurs joueurs.
Alex, Lilian et Nath sont déjà partants, si cela intéresse d'autres joueurs motivés...
L'idée est de faire s'affronter le bien et le mal. Donc d'un côté alliance possible des Spacs tous chapitres et de l'autre soit les Tyranides soit le Chaos. Chacun peut prendre le nombre de points qu'il veut du moment que chaque camp totalise pareil.
Vu le temps que prennent ce genre de partie, il faut prévoir de commencer le matin.

à bientôt
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Grosse bataille 40K Empty Save the Primarch Ryan

Message par Galwyn Dim 3 Nov - 19:29

Salut
Voici les grandes lignes du scénario que je propose pour cette grosse bataille:

SAVE THE PRIMARCH RYAN
  L’histoire commence au début du 41e millénaire, lorsqu’une rumeur se propage au sein de l’Impérium.
Des écrits secrets datant de l’époque de la création des chapitres Space-Marines relatent l’existence d’un fils de l’Empereur dont le corps fut conservé dans un caisson cryogénique pour fonder un chapitre en secret.                       Nommé Ryan, ce futur Primarque d’un temps passé, attira l’attention des dirigeants de l’Impérium. Plusieurs expéditions furent organisées pour retrouver les traces du corps de Ryan. Pendant 7 siècles les recherches ne donnèrent rien, plusieurs chapitres oeuvrant dans le plus grand secret à travers toute la galaxie. Mais récemment un corps expéditionnaire Dark Angels a trouvé une piste fiable à la surface d’une planète marécageuse qu’ils ont surnommé « the Bog ». Assistés d’une compagnie de Crimson Fists, ils ont construit une base sur l’obscure planète afin d’organiser leurs recherches. Touchant enfin au but, les Space-marines sont frappés par l’attaque soudaine de deux flottes Tyranides émergeantes. La bataille qui s’en suit est dévastatrice et la quasi-intégralité des vaisseaux space-marines est détruite ainsi que 90% de leurs effectifs. Les Tyranides quant à eux, ont perdu la cohésion de leurs flottes dévastées. Seule une navette de transport auto-pilotée en orbite a été épargnée. Le commandement SM fonde tous ses espoirs sur l’exfiltration du corps du Primarque grâce à cette navette. Pour eux il est clair que les xénos sont venus pour la même raison : mettre la griffe sur le corps de Ryan. Les bribes des deux flottes aliens se sont réorganisées afin de submerger les défenses humaines et s’emparer du Primarque.



Grosse bataille 40K Cpt_ve11

La bataille commence au moment où les Space-Marines s’apprêtent à transporter le Primarque depuis leur bastion jusqu’à la plate-forme d’atterrissage où doit se poser la navette. C’est à cet instant que les arbres de la forêt alentour commencent à s’animer mystérieusement.

Déploiement : Les Space-Marines bénéficient de deux lignes Aegis, d’un bastion, de quatre bunkers et d’une plate-forme Skyshield gratuitement dans leur zone de déploiement. Ils se déploient en 1er  en suivant les règles de base. Les deux armées Tyranides se déploient en 2e, chacune dans la zone qu’elle a choisi. Les Space-Marines sont motivés à l’extrême par le caractère crucial de leur mission : Leurs chefs se doivent d’être exemplaires, tous les choix QG et Elites perdent la règle »Et ils ne connaîtront pas la Peur » et gagnent  la règle « Sans Peur «  à la place. Le corps du Primarque est placé au 1er étage du bastion. Les Tyranides sont innombrables malgré leurs pertes, toutes les troupes du type termagant, hormagant, vorace et genestealer gagnent la règle spéciale « Horde innombrable », c.à.d. qu’une unité de ce type détruite, revient par son bord de table au tour tyranide suivant.
Début de partie : Pour restituer l’effet de surprise et la vélocité alien, les Tyranides jouent en 1er sans conteste d’initiative.
Cours de partie : La navette arrive au début du 3e tour SM sur un 5+, au 4e tour SM sur un 3+ et automatiquement au 5e tour SM. Quand elle arrive, elle se pose automatiquement au centre de la plate-forme, toute figurine sous elle reçoit une touche auto de force 10. Si la plate-forme a été détruite avant l’atterrissage de la navette, cette dernière subit une touche auto de force 10 due à l’impact sur les débris de la plate-forme  Le Primarque suit les règles spéciales du scénario « la relique » hormis que n’importe quelle unité d’infanterie peut le transporter ou le capturer.
Fin de partie : Le camp Space-Marine choisit le moment où la partie s’arrête, ils doivent l’annoncer en tout début de tour (avant que les tyranides commencent à jouer). Ils peuvent le faire à partir du 5e tour. La partie s’arrête obligatoirement à la fin du 7e tour s’il y a eu 6 tours.
Conditions de victoire : Le camp Space-Marine remporte une victoire totale si le Primarque Ryan décolle »sauf » avec la navette. Les Tyranides gagnent la partie s’ils ont capturé le Primarque Ryan à la fin de la partie.                               PointsdescénarioSM:                                                                                                                                           Le Primarque Ryan « sauf » à la fin de la partie : 3 pts                                                                                    Contrôler la plate-forme à la fin de la partie : 2 pts                                                                                                La navette opérationnelle à la fin de la partie : 2 pts                                                                                             Une unité Opérationnelle dans la navette à la fin de la partie : 1 pt                                                                        
Pointsdescénariotyranides:                                                                                                                            Détruire le Primarque Ryan avant la fin de la partie : 1 pt                                                                                 Contrôler la plate-forme à la fin de la partie : 2 pts                                                                                              Détruire la navette avant la fin de la partie : 3 pts                                                                                             Détruirelaplateformeavantlafindelapartie:2pts                                                                                                           Caractéristiques des équipements SM :                                                                                                                 Navette : Blindage Av/Fl/Ar=13     PC=5       Aucun armement                                                                                    Bunker : Blindage =14    Taille=Petit      Aucun armement                                                                                       Bastion : Blindage =14    Taille=Moyen      Armement =4 Bolters lourds                                                                Plate-forme Skyshield : Blindage =13    Taille=Grand      Aucun armement BouclierEnergétique=Svg.Inv.4+               Segment de ligne Aegis : Blindage=12 Taille=Petit  Aucun Armement                

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Message par Vitarius Lun 4 Nov - 16:51

Salut,

Rien à ajouter pour ma part c'est concis, précis et semble bien équitable.
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Message par Galwyn Jeu 14 Nov - 21:11

Demandez le programme!

Début de la partie à 10h00 pétante! Donc prévoir d'arriver avant pour installer. Alex m'a dit qu'il y serait pour 9h00-9h20.
Pause repas 13h00-14h00. (désolé pour les hortaires imposés, ils me sont moi même imposés par ma famille...)
Fin de la partie vers 18h30-19h00.

Ce qui nous laisse plus de 7 heures pour nous entretuer (virtuellement), enfin pour donner l'impression aux Spacs de contenir l'énorme nuée qui va s'abattre sur eux, et c'est largement assez pour les tyranides pour terminer leur repas mensuel!!!

Voilà à samedi
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