Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club

Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club Empty Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club

Message par Véra Dalinos le Mer 8 Jan - 14:00

Bonjour à tous (et bonne année, tout ça tout ça),
Je profite de cette période post-vacances pour faire un petit point sur l'argent qui rentre dans le club par le biais de la vente de snacks et de boissons le week-end.

Plus exactement, sur l'argent QUI NE RENTRE PAS par ce biais-là, alors qu'il devrait. En effet, depuis que je m’en charge, je note les variations dans la caisse, entre les produits vendus et l’argent que je remets à Véro toutes les semaines. Dans un monde idéal, il ne devrait pas y avoir de variation : l’argent que je remets à Véro devrait correspondre exactement au prix des boissons et snacks vendus le week-end.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Entre le 18 octobre et le 18 décembre 2019, nous avons perdu 17,82€, qui ne sont pas rentrés dans les caisses du Phénix. Pire, quand j’ai fait l’état des stocks et de la caisse aujourd’hui, il y manquait cette fois 16,62€, soit un total de 34,44€ perdus par le club depuis que j’ai commencé à compter (le 18 octobre 2019, pour ceux au fond qui ne suivent pas).

Je me permets donc de vous tenir au courant de ce fait, et vais effectuer une piqûre de rappel quant au prix des différents produits que nous vendons, au cas où certains d’entre vous se soient trompés et voudraient réparer leur étourderie :

- 1 paquet de friandise sucrée : 1€
- 1 canette : 1€
- 1 bouteille : 3€

Voilà. Des chiffres ronds, faciles à intégrer.

Concernant ce déficit, je n’ai pas spécialement de solutions à proposer, mais il me paraissait important de vous tenir au courant.

A titre personnel, je trouve ça un peu dommage : c’est de l’argent qui sert ensuite pour l’organisation de l’Envol du Phénix. Ca pénalise tout le monde que les comptes ne soient pas bons, et ça a une fâcheuse tendance à mettre une mauvaise ambiance au club. Surtout que manifestement, fliquer qui va prendre quoi et quand, ça ne suffit pas pour faire rentrer dans la caisse tout l’argent qui devrait y s’y trouver.

Bref, j’espère que ce genre de choses ne continuera pas à se produire cette année. Si vous avez des solutions à proposer, vous pouvez profiter de ce topic.

A bientôt au club,

Manu

PS : je n’étais pas certaine de la section où poster ce message. Ca concerne tous les membres du club, mais si une autre section vous paraît plus appropriée, n’hésitez pas à me le signaler.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club Empty Re: Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club

Message par Damien le Jeu 9 Jan - 14:39

Coucou ... je pense qu’un cadenas sur le frigo comme sûr le placard pourrait éviter des « erreurs » si jamais ...

Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club Empty Re: Point sur les rentrées d'argent boissons et snacks du club

Message par Véra Dalinos le Jeu 9 Jan - 21:01

Nous ne sommes pas les seuls utilisateurs du frigo. La solution est proposée à peu près tous les ans, mais elle n'est pas réalisable (y compris d'un point de vue technique, en plus). Mais merci pour la suggestion.

Admin

Message par MAZE le Ven 10 Jan - 0:40

Après ce que je vais dire est triste, mais si on perd de l'argent, ben autant arrêter de vendre des produits, ce serait vraiment triste mais bon. Il y a pas l'air d'avoir de solution.

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Damien le Ven 10 Jan - 11:07

Un petit papier avec à cocher ce qu’on prend ou on pourrait dire quand on est plusieurs : « t’as coché ?!? » ... et est ce un déficit de barre chocolatée dans le placard fermé à clef ou de boissons car si on est pas les seuls à avoir accès au frigo et que ce dont les boissons bah voilà quoi :-)

Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Message par Véra Dalinos le Ven 10 Jan - 11:16

@Hugo : mon message était pas très clair, je reformule. De manière globale, la vente de snacks et boissons nous fait gagner de l'argent. Quand je dis que nous avons perdu 34,44€, c'est plutôt qu'il manque cette somme par rapport à tout ce qui est parti. Mais malgré tout, la vente de boissons et snacks reste rentable pour le moment (il faudrait que je vérifie à quel point ceci dit).

@Damien : j'ai juste pas compris ton message, désolée.

Admin

Message par Damien le Ven 10 Jan - 11:44

Faire un papier à côté de la caisse avec une liste à faire une seule fois des produits qui existent ou un simple cahier et où chacun écrirait : « pris un kitkat, et une canette payé avec une pièce de 2 euros par exemple ... le fait de tout marquer à chaque évite les oublis et erreurs 
Que tout le monde est susceptible de faire avec de la monnaie ou autre ... et il manquent 30 environ euros c’est 30 euros de valeur en barres chocolatées qui manquent ou en boissons ... car si toutes les´ barres ont étés payées mais qu’il manque pour 30 euros de boissons non payées c’est que le souci Ne viendrait peut être pas du phenix mais du fait que le frigo est en libre service pour tout le monde et pas que le phénix ... on peut pas faire des comptes sur un endroit en libre accès ...

Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Message par Véra Dalinos le Ven 10 Jan - 19:39

Il n'est à l'heure actuelle pas possible de différencier les ventes de snacks et de boissons. Je compte juste à chaque fois la quantité de tout, et l'argent dans la caisse.

Le seul moyen que j'aurais pour vérifier que les boissons ne disparaissent en semaine, c'est de passer une fois en début de semaine et une fois en fin de semaine pour comparer. Mais c'est un investissement supplémentaire en temps de ma part, et j'avoue qu'il ne m'enthousiasme guère.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé