Demi-finale de LBBPC

Demi-finale de LBBPC

Message par Alinadrel le Ven 10 Aoû - 19:01

Les demis : aussi intenses qu’injustes !

Alors que le fort Leman, défendu par de pauvres petits eldars mal aimés, était assailli de toute parts ; que le train de l’amour animait le cœur des amateurs de JDS ; et que la météo oscillait entre menaçante et brûlante ; les DEMI-FINALES de LBBPC enivraient paisiblement cette journée précédant les vacances du Phénix.

Les matchs :
Nikko VS Eitros
Alinadrel VS Meowtrez

Les parcours des équipes :
Quel que soit le résultat des ces demi-finales, aucune des quatre équipes encore en lice pour le titre n’est là par hasard et les rencontres s’annoncent serrées. La méforme d’un jouer ou l’inspiration d’un autre peut s’avérer déterminant.

Les Dragonniers de Caledor, brillants hauts-elfes menés d’une main de maître par Nikko, affichent un parcours exemplaire. En effet, avec 4 victoires et une seule défaite pendant la phase régulière, ils ont terminés deuxième de leur groupe. En quart de finale, ils ont atomisé les Ink Heart 4 à 0, ce qui les place parmi les favoris au titre.

Les Mots des Morts, revenus une deuxième saison en LBBPC, affichent le meilleur parcours de la ligue. En effet, les morts-vivants dirigés par Eitros ont terminé la phase de poule invaincu et donc premier du groupe. Toutefois, ils accusent un retard de deux matchs avec l’annulation de la 5ème journée et le forfais de leurs adversaires en quart. L’équipe saura-t-elle continuer dans sa lancée malgré la perte de rythme ?

Les Lunatix sont l’équipe de la GAG, sous les ordres d’Alinadrel l’alliance des bas-fonds s’est hissée en tête du groupe A avec des statistiques impressionnantes (meilleur attaque TD et sorties comprises). Si certains avaient encore des doutes sur la triche et la corruption qui règnent dans le bloodbowl, ces résultats sont une véritable démonstration. Et le slogan est scandé dans les stades par les fans : la GAG triche et remporte ses matchs !

Les Pow Pauv, solides nains de Meowtrez, ont un parcours plus mitigé. Avec seulement 2 victoires, 2 nuls et une défaites ils ont terminé 3ème de leur groupe et furent condamnés à affronter le 2ème du groupe B en quart. Contre les solides orques Machoboys, ce quart de finale fut une véritable guerre de tranchées et d’usure. Les nains sont rudes et ils l’ont prouvé en arrachant la victoire durant les prolongations. De plus l’équipe peut compter sur Raspoutine qui a sur s’imposer meilleur marqueur de la ligue !

Les matchs :

Les Dragonniers de Caledor VS Les Mots des Morts
La rencontre se déroule sous une météo clémente tout à fait idéale pour une demie. Les hauts elfes débutent en attaque. En quelques mouvements seulement, les Dragonniers, mal rentrés dans la rencontre, se font tacler le ballon et encaissent un terrible contre. Un à zéro pour les morts-vivants qui lèvent les doutes sur leur état de forme.
Les hauts elfes de Nikko repartent à l’assaut du but adverse. L’inspiration n’est toujours pas au rendez-vous, certains joueurs ratent même de simples esquives. Ils sont encore sonnés par cette entame ratée. Malgré tout, le coach hurle ces ordres depuis le banc et parvient à remobiliser suffisamment ses troupes pour égaliser.
Un partout à la mi-temps.
La seconde période repart sur l’attaque des morts-vivants. Il est clair qu’Eitros à donné la consigne à ses joueurs d’enfoncer les poings dans les tronches des elfes. Les sorties sur ko et blessures ont définitivement punis les Dragonniers de Caledor. La mort de deux squelettes ne changea rien à la donne. Constamment en avantage numérique, les Morts des Morts on maîtrisé le temps et remporté la victoire deux touchdowns à un.
Les Mots des Morts restent invaincus de la saison et atteignent la finale en grande forme. Le titre de champion de LBBPC 2017-2018 tend les bras à Eitros et à ses morts-vivants.
Nikko 1-2 Eitros

Lunatix VS Pow Pauv
Un violent blizzard stagne autour du stade (oui car dans le reste de la ville il fait beau) rendant le jeu plus difficile. Les nains gagnent le tos est décident de partir à l’attaque. Plus solides que leurs adversaires ils imposent un jeu compact et physique. En face, les bas-fonds tentent d’éviter un combat perdu d’avance. Résultat, les Pow Pauv maîtrisent la mi-temps et ouvrent le score avant le coup de sifflet. Pas de miracle avec le lancer de gob.
Au retour des vestiaires, les Lunatix parviennent rapidement à égaliser mais c’est pour se retrouver dans la même situation qu’en première période. Ils sont de nouveau contraints d’éviter le combat et ne peuvent rien contre le bulldozer nains. Mais ! Alors qu’on se dirige tout droit vers une victoire des Pow Pauv, les bas-fonds se jettent finalement dans la mêlée poussés par un sens du devoir accru. Et le miracle se produit, Raspoutine ne parvient pas à donner l’avantage aux siens.
Un partout à la fin du match, on part en prolongation.
Les nains repartent à l’attaque en première mi-temps. Sereins, ils marquent au bon moment. Skitter Pic-pic, le champion skaven recruté pour le match, tente de foncer au but avant le coup de sifflet mais la balle est interceptée par un bloqueur.
En seconde mi-temps, les Lunatix, affaiblis physiquement par la perte définitive d’Edouard le troll, essayent une nouvelle fois de marquer au plus vite. On les sent résignés à la défaite. A l’image de cette résignation, Skitter rate la balle d’égalisation. Les nains exultent su place, Alexei, l’autre coureur, s’empare de la balle et file vers le centre du terrain. Mais ce n’est pas fini ! Alexei est rattrapé et plaqué. Et d’une passe désespérée, les Lunatix égalisent sur le fil !!! Quel match ! Nous voilà partis pour une séance de tirs au but.
L’agilité accrue des bas-fonds leur donne un avantage dans l’exercice. Les deux équipes réussissent les premiers et deuxièmes tirs, qui sont les plus faciles. Les Lunatix rentrent le troisième et rateront les deux autres ; les Pow Pauv n’en mettront plus un seul.
Victoire aux tirs au but 3 à 2 des Lunatix sur les Pow Pauv. Ce match est un hold up, les nains se sont fait voler leur finale !!! Et les supporters des vainqueurs scandent dans le stade : La GAG triche et remporte ses matchs !
Alinadrel 2-2 Meowtrez (t.a.b 3-2)

La grande finale de LBBPC 2017-2018 opposera Eitros à Alinadrel. Rendez-vous en septembre !
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demi-finale de LBBPC

Message par Nikko le Ven 10 Aoû - 20:16

Et oui quel match contre Dario, il a jouer de main de maître et je lui souhaite une agréable finale il l'a bien mériter.
Je remercie tous mes adversaire de cette saison Pierrick, Atori, Quentin, Eric, Régis, Hugo et Dario, merci a vous pour les match jouer, personnellement j'ai été très content de mon équipe de Haut Elfes et j'ai pris plaisir a jouer des oreilles pointu avec des adversaires tel que vous. J'ai trouver le noyau Blood Bowlistique Cadurcien très intéresser par ce magnifique jeu qui d'ailleurs va défendre nos couleur a Toulouse le week-end prochain ( des photos et des résumer de match svp les gars pour ceux qui n'ont pas put y aller siouplait ) au Rugbowl ( ont est tous avec vous les gars).
Et surtout je remercie haut et fort le travail de notre commissaire de ligue pour tous le travail qu'il a fait cette saison cheers  et lui souhaite bonne triche pour sa finale. 

Merci a vous tous coach de la saison 2017-2018 et je serai présent pour vous botter le train la saison prochaine compter sur moi vive le Blood Bowl et vive Cahors [ tin tin tin tintin tiiin tin tintin tin tin ] veuillez insérer la marseillese dans les crochets.
Nikko
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Message par Alinadrel le Sam 11 Aoû - 10:37

Merci pour ton ptit mot Smile 

Je ferai un rapport sur notre Rugblowl, promis!
En attendant, il faut mobiliser l'équipe, organiser une dernière journée de prépa et... gagner le trophée!
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé