Pole baston permanente

Pole baston permanente

Message par inespie le Dim 1 Juil - 1:10

Salut,

Comme évoqué par Solène et Raphael, j'avais en plan de faire un pôle permanent d'une partie de ce qui a été fait en convention. 

C'est à dire, le combat léger, avec armes d'entrainement en mousse.
On pourrait rapprocher ça au GN, mais le GN c'est bien plus de choses que la baston. C'est des costumes, du social, des compétences et des règles aussi compliquée que le JDR... 

Or, moi là, je suis juste sur la partie baston. Et avec le point de vue de quelqu'un qui a fait toutes sortes de GN, mais surtout de l'escrime moderne, et des AMHE

Par exemple, avec des règles différentes des GN les plus classiques, puisque je prêtais des casques et des gants et encourageais à viser la tête et les mains, tandis que les GN ont tendance à interdire ces cibles, pour la même raison : une bonne frappe dans ces localisations sans protections, ça incapacite facilement et met fin au combat. 

Bref, une vision différente, même si le truc dans la main est le même.  

La chose est : j'ai laissé du matériel à Cahors qui peut être prêtés, des épées ont été acheté au nom du phenix et n'attendent qu'a être utilisée. 

Je propose d'organiser un pole baston "permanente" à base de RDV plus ou moins mensuel pour se taper dessus. Etant à Paris, je ne pourrais pas gérer personnellement ces cours, mais j'ai quelques pistes de volontaires pour animer ça. 
Vu que je vais faire l'instructeur dans mon club d'AMHE, je vais aussi préparer de la documentation et les bases techniques à montrer aux nouveaux. 
D'un autre coté, je connais bien aussi les règles de GN, et le Trollball (variante grandeur nature du bloodball, j'ai entendu que vous vouliez organiser une équipe pour le RPGers), et des trucs à faire en général pour s'amuser avec des épées dans les mains.

Donc, en gros, 

- Des cours un peu cadré, avec du technique, et de l'histo. Gestion des distances, postures du corps, gardes, déplacement, toussa.  Accès combat en 1v1 avec protection casque gants, ce qu'on a fait a la conv. 
- des activités plus liés aux combat en groupes, type jeu d'equipe, avec les tactiques liés. Genre pour le trollball. 
- Et avant tout, s'amuser et pas se faire trop bobo.

Après, c'est flexible, selon ce que les intéressés voudrons faire.

Raf' m'a dit qu'il allait collecter des adresses de contact de ceux que ça intéresse.
Il faudrait s'organiser une petite réunion dans l'été pour voir ce que vous vous voulez faire, et voir comment s'y adapter, niveau instructeur/terrain/matos/horaire. 

Pierrick.

inespie
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pole baston permanente

Message par talym le Jeu 5 Juil - 10:27

oui bonne idée
c est moi raph
je vois pas grand chose a rajouté
si les intéréssé etais
fanfan