Nettoyage des locaux

Nettoyage des locaux

Message par laecla silana le Mer 21 Fév - 13:59

Bonjour à toutes et à tous. 

Nous avons été interpellé par Louisette, directrice de l'ALSH. 

Elle nous a rapporté, ennuyée, qu'elle avait rencontré quelques désagrément dans la salle
- un briquet dans le lit des petits 
- une table rayée dans l'espace des petits (la table est verte et neuve)
- quelque chose qui ressemble à du sable sur les tables et par terre dans la salle polyvalente
- des éco cup mal rangés

Bref, il est vraiment nécessaire et primordial de nettoyer correctement les locaux afin que les enfants qui passent après nous ne rencontrent pas soucis. 

Nous avons un balai à disposition ainsi qu'une check liste de ce qu'il y a à faire. 

Je vous remercie par avance pour votre investissement. 

Bisous 
Solene
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nettoyage des locaux

Message par laecla silana le Jeu 22 Fév - 9:14

Et le routeur n'était pas rangé
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Akadoc le Jeu 22 Fév - 17:09

Bonjour,
Afin d'éviter tout malentendu:

j'ai assisté au tournoi de Blood bowl et j'ai fermé les locaux le dimanche soir, vers 19H00. Les animateurs et moi avons nettoyé les espaces utilisés durant le tournoi. A savoir: la salle polyvalente + la salle sculpture.

Je prends bonne note pour les Eco-Cup.

Pour le reste, je suis passé voir les adultes de l'ALSH ce mercredi. La personne m'a confirmé que ces deux salles étaient correctement rangées et nettoyées (les autres problèmes que tu cites étant : soit dans une autre salle, soit avec du matériel qui ne concerne pas le tournoi).

J'en conclus que les problèmes de nettoyage / rangement dont tu parles sont le fait de la journée précédente, dont je n'ai aucune responsabilité. (je ne suis pas censé savoir qu'on a caché un briquet dans le lit d'une pièce que l'on n'utilise pas).

Pour pallier à ce problème, je propose que chaque pôle fasse son rangement et vérifie que tout soit propre à la fin de son activité.

Alexis

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par laecla silana le Jeu 22 Fév - 20:06

Je rappelle que ce précédent message était adressé à tous les animateurs simplement pour rappeler qu'il faut faire attention.
Apres plus on est nombreux a vérifier plus ce sera facile et rassurant.
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par laecla silana le Mer 28 Fév - 10:30

J'ai croisé de nouveau Louisette Mardi 27 février. 
Elle m'a resignalé que lundi lorsqu'elle a pris les locaux, il y avait des traces de café par terre dans la salle des petits. 

Je lui ai répondu que contrairement à la dernière fois, nous n'avions pas utilisé cet espace le dimanche et qu'il avait été nettoyé le samedi soir. 

De plus, de leur coté, une erreur de compréhension était présente. Elle pensait que notre club ne se déroulait pas durant les vacances scolaires. 

Bref, quoi qu'il en soit, elle va éclaircir avec Hervé les responsabilités de chacun en terme de nettoyage et de créneau horaire. 

De notre côté, il serait vraiment bien de faire attention aux locaux, de les nettoyer et d'aider les animateurs présents à nettoyer. 

Merci par avance
Solene
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Akadoc le Mer 28 Fév - 18:56

"Je lui ai répondu que contrairement à la dernière fois, nous n'avions pas utilisé cet espace le dimanche et qu'il avait été nettoyé le samedi soir.

De plus, de leur coté, une erreur de compréhension était présente. Elle pensait que notre club ne se déroulait pas durant les vacances scolaires. "

Ce qui explique sans doute pourquoi, le we de 24, la salle sculpture n'était pas rangée (tables dans le désordre, très sales, morceaux de carton partout etc...).

Nous avons dû nous répartir dans la salle Alsh + la salle des petits, vraiment à l'étroit.

Mais nous avons récuré les tables dont nous avions besoin. Et avec le sourire.

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par laecla silana le Mer 28 Fév - 18:58

C'est pour ça, je leur ai dit de clarifier en interne et de revenir vers nous ensuite. 

Et je l'ai informé que notre club tournait tous les weeks ends sauf un en décembre et l'été quand la MJC ferme.
laecla silana
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé