compte rendu 03/02/2018
5 participants
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compte rendu 03/02/2018
Réunion du 03 février 2018
Présents :
- Alex
- Cédric
- François
- Simon
- Kévin J
- Hugo
- Alexis
- Ness
- Nanash
- Solene
- Livio
- Florentin
- Gaël
- Zoubi
Ordre du jour :
- Election président
- Point sur l’avancement déjà réalisé
- Point sur ce qu’il reste à faire
Premier point : Election président
Nous avons appris la démission de Rioni, président de l’association de fait de l’envol du phénix pour des raisons personnelles.
Face à cette annonce, nous avons discuté de différentes propositions.
Nous avons préféré poursuivre dans cette configuration (association de fait avec un président) au vue du délai qu’il nous reste avant la convention.
Deux candidats se sont proposés : Alex et Solene.
Il a été proposé que ces deux personnes soient élues comme président à double tête mais cette proposition a été refusée par une candidate.
Nous avons procédé à l’élection à bulletin secret.
Solene a été élue présidente.
Second point : Les avancés
La salle :
Elle est réservée et sera en partie financée par la Mairie et le service jeunesse qui nous soutient encore cette année.
Les subventions :
Des demandes ont été envoyées à la Région et au Département. Nous attendons les réponses.
L’accueil de scolaires :
Les interventions auprès du collège Gambetta se déroulent très bien. Le collège est enthousiaste et compte bien nous envoyer des scolaires sur la journée du vendredi (plus que l’année dernière).
Les visuels :
Deux propositions de Noémie ont été soumises. Après débats, certains points / modifications ont été soulevées et lui seront transmis.
Récupération d’informations :
Beaucoup d’informations ont été transmises à Rioni. Nous allons nous diriger vers lui pour les récupérer cependant, n’hésitez pas à les transmettre de nouveau. (liste de partenaires contactés, liste de matériels demandés, pistes SSIAP ….)
Logement des joueurs :
Deux possibilités payantes ont été soulevées
Le lycée clément marot peut accueillir nos joueurs pour un prix correct (10.50€/nuit/pers) dans de bonnes conditions mais le lieu est loin de la salle.
Le CHAI pourrait accueillir également mais moins de personnes (63 au max), pour un prix plus élevé (17€/nuit/pers) mais le lieu est plus proche. Nous avons relancé le CHAI afin de voir s’il pouvait revoir ces tarifs et attendons la réponse.
Afin de ne pas faire de réservation inutiles et de pertes d’argent, nous avons diffusé un questionnaire sur Facebook afin de présenter ces situations et recueillir des votes qui nous l’espérons nous permettront de prendre la meilleure décision. Les joueurs Wargame seront également questionnés afin d’avoir leur avis.
SSIAP :
Maéva, notre SSIAP de l’année dernière serait dispo et demanderait un prix raisonnable.
Mr MIRAPEIX, un pompier qui est en général le SSIAP pour cette salle pour les lotos etc… a été contacté par Rioni. Nous attendons les nouvelles.
Malory, bénévole l’année précédente. Seule condition, elle ne souhaite pas faire les nuits. Nous allons voir avec Rioni ce qu’il en est.
Mr RUSCONI, qui possède le niveau nécessaire a été contacté. Nous attendons la réponse.
Mr OUDOT, pompier professionnel a été contacté. Nous attendons la réponse.
Rioni devait se renseigner auprès de la préfecture afin de voir s’ils ont des contacts à conseiller. Nous attendons la réponse.
Troisième point : A Venir
Les relances sur de nombreux points sont essentielles.
Le plan de salle est à travailler.
Au début d’année certaines propositions sur les menus ont été proposées. Un point est à faire rapidement de pouvoir débuter les achats et profiter de promotions.
Le point sur le matériels (à réserver, à acheter, à vérifier) est à faire pour chaque pole.
Dès que nous disposerons des visuels, le démarchage des entreprises et futurs partenaire sera primordial.
Une liste de VIP est à établir afin de savoir si nous pouvons accueillir d’autres VIP.
Les sponsors fournissant des lots sont à contacter.
Un sondage sur le choix des dés de cette année a été publié sur le fofo.
Les bénévoles sont les bienvenus, n’hésitez pas à diffuser l’information afin que nous ne nous fassions pas surprendre.
Un travail avec la presse et différents sites sera à mener afin de nous faire connaitre et annoncer notre événement.
Voici les gros postes et plusieurs petites choses les accompagnent.
N’hésitez pas à tenir informée la présidente afin de ne pas faire de doublons et que l’information puisse circuler.
Merci à tous.
La prochaine réunion
Convention : aucune réunion n’a été programmée.
Présents :
- Alex
- Cédric
- François
- Simon
- Kévin J
- Hugo
- Alexis
- Ness
- Nanash
- Solene
- Livio
- Florentin
- Gaël
- Zoubi
Ordre du jour :
- Election président
- Point sur l’avancement déjà réalisé
- Point sur ce qu’il reste à faire
Premier point : Election président
Nous avons appris la démission de Rioni, président de l’association de fait de l’envol du phénix pour des raisons personnelles.
Face à cette annonce, nous avons discuté de différentes propositions.
Nous avons préféré poursuivre dans cette configuration (association de fait avec un président) au vue du délai qu’il nous reste avant la convention.
Deux candidats se sont proposés : Alex et Solene.
Il a été proposé que ces deux personnes soient élues comme président à double tête mais cette proposition a été refusée par une candidate.
Nous avons procédé à l’élection à bulletin secret.
Solene a été élue présidente.
Second point : Les avancés
La salle :
Elle est réservée et sera en partie financée par la Mairie et le service jeunesse qui nous soutient encore cette année.
Les subventions :
Des demandes ont été envoyées à la Région et au Département. Nous attendons les réponses.
L’accueil de scolaires :
Les interventions auprès du collège Gambetta se déroulent très bien. Le collège est enthousiaste et compte bien nous envoyer des scolaires sur la journée du vendredi (plus que l’année dernière).
Les visuels :
Deux propositions de Noémie ont été soumises. Après débats, certains points / modifications ont été soulevées et lui seront transmis.
Récupération d’informations :
Beaucoup d’informations ont été transmises à Rioni. Nous allons nous diriger vers lui pour les récupérer cependant, n’hésitez pas à les transmettre de nouveau. (liste de partenaires contactés, liste de matériels demandés, pistes SSIAP ….)
Logement des joueurs :
Deux possibilités payantes ont été soulevées
Le lycée clément marot peut accueillir nos joueurs pour un prix correct (10.50€/nuit/pers) dans de bonnes conditions mais le lieu est loin de la salle.
Le CHAI pourrait accueillir également mais moins de personnes (63 au max), pour un prix plus élevé (17€/nuit/pers) mais le lieu est plus proche. Nous avons relancé le CHAI afin de voir s’il pouvait revoir ces tarifs et attendons la réponse.
Afin de ne pas faire de réservation inutiles et de pertes d’argent, nous avons diffusé un questionnaire sur Facebook afin de présenter ces situations et recueillir des votes qui nous l’espérons nous permettront de prendre la meilleure décision. Les joueurs Wargame seront également questionnés afin d’avoir leur avis.
SSIAP :
Maéva, notre SSIAP de l’année dernière serait dispo et demanderait un prix raisonnable.
Mr MIRAPEIX, un pompier qui est en général le SSIAP pour cette salle pour les lotos etc… a été contacté par Rioni. Nous attendons les nouvelles.
Malory, bénévole l’année précédente. Seule condition, elle ne souhaite pas faire les nuits. Nous allons voir avec Rioni ce qu’il en est.
Mr RUSCONI, qui possède le niveau nécessaire a été contacté. Nous attendons la réponse.
Mr OUDOT, pompier professionnel a été contacté. Nous attendons la réponse.
Rioni devait se renseigner auprès de la préfecture afin de voir s’ils ont des contacts à conseiller. Nous attendons la réponse.
Troisième point : A Venir
Les relances sur de nombreux points sont essentielles.
Le plan de salle est à travailler.
Au début d’année certaines propositions sur les menus ont été proposées. Un point est à faire rapidement de pouvoir débuter les achats et profiter de promotions.
Le point sur le matériels (à réserver, à acheter, à vérifier) est à faire pour chaque pole.
Dès que nous disposerons des visuels, le démarchage des entreprises et futurs partenaire sera primordial.
Une liste de VIP est à établir afin de savoir si nous pouvons accueillir d’autres VIP.
Les sponsors fournissant des lots sont à contacter.
Un sondage sur le choix des dés de cette année a été publié sur le fofo.
Les bénévoles sont les bienvenus, n’hésitez pas à diffuser l’information afin que nous ne nous fassions pas surprendre.
Un travail avec la presse et différents sites sera à mener afin de nous faire connaitre et annoncer notre événement.
Voici les gros postes et plusieurs petites choses les accompagnent.
N’hésitez pas à tenir informée la présidente afin de ne pas faire de doublons et que l’information puisse circuler.
Merci à tous.
La prochaine réunion
Convention : aucune réunion n’a été programmée.
Dernière édition par laecla silana le Lun 12 Fév - 14:48, édité 1 fois
laecla silana- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: compte rendu 03/02/2018
merci pour le compte rendus
nanashi- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 581
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Flaujac Poujols
Re: compte rendu 03/02/2018
Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
_________________
Attention. Ce pots n'est pas un pots sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Véra Dalinos- Admin
- Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35
Re: compte rendu 03/02/2018
juste pour le signalé
pas la moindre info sur cette réunion et l élection
des personne qui ne participe pas clairement a l organisation de l envol sont présent voir même des extérieure au club (carte mjc )
élection d un nouveau président a huit clos on sélectionne les gens qui participe a l élection???
qui a voté? nombre de voix exprimé qui pouvais voté?
sa donne une très mauvaise impression
sur ce bonne continuation a vous
pas la moindre info sur cette réunion et l élection
des personne qui ne participe pas clairement a l organisation de l envol sont présent voir même des extérieure au club (carte mjc )
élection d un nouveau président a huit clos on sélectionne les gens qui participe a l élection???
qui a voté? nombre de voix exprimé qui pouvais voté?
sa donne une très mauvaise impression
sur ce bonne continuation a vous
talym- Ancien
- Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors
Re: compte rendu 03/02/2018
c'était tellement à 8clos que lors d'une discussion avec alex j'ai longuement argumenté pour qu'il vienne. et alex etati le seul autre candidat avec solene.
alors je sais pas quel conspiration se construit dans ta tete mais solene et moi essayon de tout faire pour que tous ce passe bien sans envie de pouvoir quelqonque. une fois de plus tu parle plus vite que tu réfléchis.
un jour tu m'accuse de mentir devant tout le monde, là tu sous entend je ne sais quoi, raph tu es un phenixien investit et agréable à cotoyer mais tu dis des choses tres blaissantes.
alors je sais pas quel conspiration se construit dans ta tete mais solene et moi essayon de tout faire pour que tous ce passe bien sans envie de pouvoir quelqonque. une fois de plus tu parle plus vite que tu réfléchis.
un jour tu m'accuse de mentir devant tout le monde, là tu sous entend je ne sais quoi, raph tu es un phenixien investit et agréable à cotoyer mais tu dis des choses tres blaissantes.
_________________
Fanfan- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 613
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: compte rendu 03/02/2018
pas de conspiration au phénix même si sa me ferai frémir les plumes,
je ne suis plus assez présent pour tout savoir, je ferais attention a la comploteri
parlons peu parlons bien (je vais essayé d êtres direct sans forme pour êtres bien compris:
questionnement:
- 1: ou est l annonce de cette réunion?
- 2: tout le monde peux la lire? (non pas vue sur mon conte forum,
je ne dois pas êtres le seul )
-3: qui étais convier orga conv, membre, animateur...
voila juste des questions
pas d idée de conspiration, ni d accusation de quoi que se soit, ou de qui que se soit.
je ne suis plus assez présent pour tout savoir, je ferais attention a la comploteri
parlons peu parlons bien (je vais essayé d êtres direct sans forme pour êtres bien compris:
questionnement:
- 1: ou est l annonce de cette réunion?
- 2: tout le monde peux la lire? (non pas vue sur mon conte forum,
je ne dois pas êtres le seul )
-3: qui étais convier orga conv, membre, animateur...
voila juste des questions
pas d idée de conspiration, ni d accusation de quoi que se soit, ou de qui que se soit.
talym- Ancien
- Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors
Re: compte rendu 03/02/2018
coucou
j aimerai bien avoir des réponse svp
merci
j aimerai bien avoir des réponse svp
merci
talym- Ancien
- Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors
Re: compte rendu 03/02/2018
Salut
Ce poste a été poste dans organisation d'évènement la où normalement on poste tous les trucs sur la conv.
Pas de restrictions sur les personnes pouvant participer.
Jai demandé à cedric d'ouvrir toutes les sessions à tout le monde.
Bisous
Ce poste a été poste dans organisation d'évènement la où normalement on poste tous les trucs sur la conv.
Pas de restrictions sur les personnes pouvant participer.
Jai demandé à cedric d'ouvrir toutes les sessions à tout le monde.
Bisous
laecla silana- Maître Posteur Enflammé
- Messages : 653
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: compte rendu 03/02/2018
cool, merci de ta réponse certain devrais largement s inspirai
il faudra rediscuté de tout sa
pour de meilleur élection avec plus de communication
il faudra rediscuté de tout sa
pour de meilleur élection avec plus de communication
talym- Ancien
- Messages : 547
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : cahors
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