Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

cherche un mj pour test

5 participants

Aller en bas

cherche un mj pour test Empty cherche un mj pour test

Message par nanashi Mer 31 Jan - 11:21

Coucou les gens Camille une de nos adhérente à une demande a faire je vous la retransmet ! 

Salut salut ! Mon premier scénario est terminé et j'aimerais bien le faire tester en vrai sur des joueurs pour voir s'il y a des choses qui posent problème. L'idéal serait qu'un mj accepte de le meujeuter pour que lui me dise si les indications mj sont suffisamment complètes. Et puis j'aimerais voir combien de temps il tient. Est ce que ce serait possible de faire ça au Phénix prochainement et est ce que tu sais quel mj accepterait de s'y coller ?


Voila si quelqu'un ce sent intéresser qu'il ce manifeste sur ce poste 
nanashi
nanashi
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 581
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Flaujac Poujols

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par MAZE Mer 31 Jan - 11:38

Alors plusieurs question!!!

Déjà quel genre de scénar c'est de l'aventure? De l'enquête? Med fan? Sf? 

Ensuite pourquoi elle ne veut pas le mener? Elle est timide ou elle n'aime tout simplement pas ça?

Après ce qui peut être intéressant c'est quelle vienne en temps que joueuse ( c'est dailleir peut être ce qu'elle a déjà prévu ) pour voir ce que donne son scénar.

Après pour le temps. Ca dépend des joueurs sur la table et si ils sont dissidanr. Avec certain ca peut prendre 4h et d'autre 8H!!!!!

Après si ca gêne pas davoir un mj debutant ( j ai 4-5 scénar a mon actif) je veux bien mener. Je n'ai jamais fait de scénar pretire et ca m'intéresse.

VOILÀ!!!!

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par nanashi Mer 31 Jan - 13:09

alors voici la réponse

Alors, le scénar est historique. il se déroule dans Cahors au II° siècle de notre ère, pas de magie ou quoi et c'est principalement de l'enquête.


Je ne veux pas le mener parce que l'objectif est d'en trouver les lacunes. Comme c'est moi qui ait créé le lore et le scénar, je peux le faire jouer sans m'appuyer sur les docs et je peux border. L'objectif étant pour moi de voir s'il y a des lacunes, des trucs qui sont pas clairs ou autre, il faut que soit quelqu'un qui ne connaisse pas l'univers qui le maitrise, pour voir où sont les éventuels problèmes. (Le but au final est qu'il soit disponible sur Internet, n'importe qui d'autre que moi doit pouvoir le jouer).



Selon la date, je ne pourrais peut être pas venir, je suis pas mal occupée les prochains week-ends. Mais si je peux venir, je viendrais. Pas en tant que joueuse. Même histoire que pour le MJ, je veux que ce soit des gens qui ne connaissent pas l'univers qui y jouent pour que j'ai des retours objectifs. Moi je connais le scénar, les indices et la résolution, je fausserais inévitablement le jeu si je participais.



Je sais que le temps dépend des joueurs, mais je veux pouvoir me donner une idée. Je pense que si les joueurs sont bons et réussissent tout sans souci, y en a pour 2h/2h30. Je veux voir si le niveau de difficulté leur fait mettre 4h ou moins ou plus. Avoir une idée quoi.



[ltr]Enfin, un mj débutant ça ne me dérange pas du tout ! Je pense même qu'il verra mieux les lacunes. Un mj expérimenté, s'il voit des problèmes, va puiser dans son expériences et son imagination pour broder, un mj moins habitué peut bloquer sur des choses auxquelles je n'ai pas pensé.[/ltr]
nanashi
nanashi
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 581
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Flaujac Poujols

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par Guillaume Mer 31 Jan - 17:42

ok 
pas se week end mais le week end prochain je suis dispo (mais je suis pas vraiment un debutant)

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par Basch Jeu 1 Fév - 14:50

Un MJ expérimenté va combler les manques avec son expérience mais il les verra quand-même. La partie aura plus de chances d'être agréable pour les joueurs et il pourra faire un retour constructif et détaillé.
Un MJ débutant peut aussi tenter l'expérience.

Je suis partant, à l'occasion.

_________________
Salut, je suis le commandant Shepard et ce post est mon préféré de la Citadelle.
Basch
Basch
Admin

Messages : 433
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par Ediav Ven 2 Fév - 12:42

Bon, je vais pas laisser Nanash régler mes affaires à ma place. C'est moi qui ai besoin d'un MJ. pour finir d'expliquer, ce jdr est créé dans le cadre de mon stage au service patrimoine de la mairie et je veux être sûre qu'il soit bien avant de le présenter (surtout que j'avais JAMAIS fait un jdr ni un seul scénar avant).

Si quelqu'un est dispo samedi prochain pour le faire tester, je lui envoie la doc par mail. Malheureusement le 10 moi je ne suis pas dispo, je compte donc sur le MJ qui meujeutera pour me faire un rapport très complet. ^^

Je vais avoir deux autres scénarios à tester (un qui est quasiment fini et un qui... bon, qui sera fait dans les semaines à venir). Du coup, les trois mj qui se sont proposés pourront tous tester ! Very Happy

Voilàààà

Qui se lance en premier sur l'Antiquité ?
Ediav
Ediav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par MAZE Ven 2 Fév - 14:18

L'Antiquité m'intéresse

_________________
MOI, J'AURAIS PAS FAIS COMME CA!!!
MAZE
MAZE
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 850
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : cahors

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par Guillaume Ven 9 Fév - 14:01

envoie moi le senar je peu le caler se soir ou demain

Guillaume
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche un mj pour test Empty Re: cherche un mj pour test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum