Star Wars Assaut sur l'Empire : Legends of the Alliance

Star Wars Assaut sur l'Empire : Legends of the Alliance

Message par Khaarn le Sam 2 Déc - 1:35

ça y est ! Une application pour jouer à Assaut sur l'empire en Full Coopération viens de sortir Very Happy

Pour le moment elle est en anglais ..., propose 1 tutoriel (mini campagne pour se familiariser avec l'application) et une nouvelle campagne gérée par l'application. Le fonctionnement est similaire à l'application pour "Demeure de l'épouvante" et "Descent".

Les règles en Anglais ici

version pour IOS

version pour Android

J'ai testé les deux premières missions en solo du tuto est c'est du tout bon honnêtement. Les tuiles se découvrent au fil du scénario. L'IA ennemi profite de bonus bien chiadé et se comporte de manière assez intelligente. Pour le moment l'appli profite seulement du jeu de base, bien qu'on puisse activer les diverses extensions existantes, seulement les héros des autres extensions peuvent être joués. Entre les scénarios, le fluff s'installe avec des rencontres (avec des test à passer pour obtenir des bonus et des alliés). On peut choisir différentes réponses (un peu comme à la Mass Effect, mais existe t-il un réel impact ?). L'avancement est sauvegardé automatiquement, prends en compte les loots et les talents de personnages choisis.

Je vais continuer à jouer en solo mais je suis bien tenté d'essayer au club si il y a des amateurs.
Khaarn
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars Assaut sur l'Empire : Legends of the Alliance

Message par Khaarn le Dim 3 Déc - 2:30

Bon je viens de finir la Campagne Tuto, quoi dire ... Je me suis régalé en solo avec en ambiance du son des épisodes IV, V et VI (bien entendue).

Avec cette applis c'est vraiment du Dungeon Crawling. Il n'y a pas de timer sauf qu'il y a des events aléatoire qui vont nous tomber dessus pour nous retarder ou essayer de blesser les héros rebelles. les entre missions nous propose de dépenser notre exp (ici à chaque fin de mission on déverrouille le pallier supplémentaire dans le deck de carte, en gros après la Mission 1, les 2 cartes à exp 1 sont accessible, fin mission 2 les cartes à exp 2 sont accessible, etc)

L’armurerie est le magasin de l'entre-mission. Ici des cartes articles sont tirées au hasard (par l’applis, elle prend en compte celles des extensions), les cartes tirées sont tout de même prévu en fonction des personnages choisies et fonctionne très bien avec une escouade de 2 héros (pour avoir testé, ils étaient bien stuffés en fin de campagne).

Les rencontres sont vraiment exaltante et vous amène sur des lieux connus de tous fan de l’univers SW, cela ajoute un petit coté JDR avec des tests d'attribut pour savoir comment cela ce résous et permet de débloquer des alliés pour un court moment.

La difficulté est bien dosée, j'étais à deux doigts de perdre aux deux dernières missions et ça ma parus extrêmement tendue sur le coup mais qu'elle joie quand c'est franchie avec brio Very Happy. L'autre campagne pour avoir juste vue le début je pense que c'est le même déroulé que le tuto mais en plus long (plus de tuiles, plus de rencontre...) à tester. Un mode Hard est proposé pour plus de challenge, je pense m'y atteler à une prochaine session

Je le recommande pour tous ceux ayant Assaut sur l'empire, que se soit en solo ou en groupe. Cela permet de redécouvrir ce splendide jeux de plateau.
Khaarn
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Revenir en haut Aller en bas