Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

5 participants

Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Lun 16 Oct - 13:58

J'ouvre une discussion sur ce site qui est et va devenir LE site de financement des jeux de sociétés de demain.

 - En quoi est ce que ça concerne le Phénix ? - A mon point de vue, une communauté comme la votre (notre si je peux oser), et comme tout passionné du genre ludique, est curieux de savoir les prochaines sorties dans l'univers des jeux de sociétés.

 - Comment ça marche ? - Alors pas seulement au niveau ludique, mais à tout projet créatif, vous pouvez vous même lancer vos idées. Comme moi, (mais peut être vous aussi) j'ai réalisé beaucoup de jeux de rôles mais tous inachevés :'(. Ici je peux lancer une idée de départ avec un objectif de lancement de projet (ex : 500 euros pour un jeux de cartes genre magic the gathering sur 30 jours) je met en page des splash arts, les règles du jeu, des trailer. Et si ça plait, des gens vont vous donner de l'argent (cet argent n'est encaissé qu'au moment de la fin du financement de projet, ou rendu si projet non aboutie). Donc ça motive, on fait d'autres splash art, on est plus spécifique sur le projet. Et POP projet réalisé au bout de 5 jours. Pour donc récompenser ceux qui ont financer le projet j'offre des tee-shirt. Je promet une extension de jeux si j'obtiens plus de 1000 euros.

Pour les curieux qui veulent financer des produits qui les intéresses, je fait une offre. En fonction de cette offre j'ai droit à telle récompense (plus je donne de sous plus je reçoit de cadeaux).

 - Pourquoi financer un projet ? - Pour la plupart des projets dont l'objectif de financement est dépassé, des stretch goals sont débloqués et donnent accès à plus de contenus à la réception ce qui vous donne par exemple un jeu de société avec toutes ses extensions pour le prix du jeu de base.

le site Kickstarter


En exemple de jeux financer par kickstarter : Dark Souls the board game, Conan le jeux de plateau, Shadows of BrimstoneKingdom Death Monster ...

Le but de la manœuvre est de partager vos coups de cœurs qui ont été ou vont être financer et en parler

Ludiquement votre


Dernière édition par Véra Dalinos le Lun 16 Oct - 14:39, édité 1 fois (Raison : il manquait un "t" à Kickstarter :))
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Lun 16 Oct - 14:13

Je commence avec mon tout dernier Pledge

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Dbedc3bcd738e790a2720065a19ce8e7_original

Le projet en cours ici

 - qu'est ce que c'est ? ça m'a tout l'air d'un énième jeux de plateaux à la améritrash mais, mais, mais ... Franchise de Resident Evil et par n'importe lequel : le 2 qui est pour moi LE MEILLEUR jeux vidéos survival/horror (valeur sentimentale pour moi car c'est mon premier survival/horror).
Produit par Steamforged games, groupe anglais qui a déjà produit Dark Souls le jeu de plateau. Pour ceux qui connaissent, ils ont réussi à retranscrire sur un plateau un splendide jeux vidéos. Désormais ils s'attaquent à du lourd.

 - pourquoi l'acheter ? D'un parce que c'est Resident Evil voilà (ok ultrafan spotted); Oui d'accord pour moi c'est une très bonne licence sur les jeux vidéos de zombies (on ne parle pas de l'adaptation cinéma ... même si je les ai tous vues). Je pense qu'on aura droit à du survival game, ou va falloir économiser ses munitions, tout en essayant de survivre, looter des grosses armes et buter des gros monstres qui nous one-shoot  Shocked ... Jeu en coop à 4 joueurs max.

Les figurines sont belles, bien fidèle au jeux vidéos, bientôt barre des 600k$, plus que 7 jours, après vous allez le regretter


Dernière édition par Khaarn le Lun 16 Oct - 20:46, édité 1 fois
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Véra Dalinos Lun 16 Oct - 14:40

Sympa comme initiative ! On peut parler de nos coups de coeur Kickstarter JdR aussi ?
Véra Dalinos
Véra Dalinos
Admin

Messages : 771
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Lun 16 Oct - 14:42

et bien tout ce qui touche au jeu : jeu de carte, jeu de rôle, ...
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Atori Mer 18 Oct - 12:56

S'il y a bien un kickstart que j'ai regretté d'avoir loupé, c'est celui de Dark Souls the board game. T^T

Après le problème du kickstart, c'est que c'est un pari. Rien ne dit que le projet sera à terme exactement tel qu'il a été annoncé, ni même qu'il sera fini. Avant de vous lancer dans le financement, pensez à vous renseigner un peu sur l'équipe qui lance le projet, ça peut éviter quelques déboires/déceptions.
Atori
Atori
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Mer 18 Oct - 13:27

Atori a écrit:S'il y a bien un kickstart que j'ai regretté d'avoir loupé, c'est celui de Dark Souls the board game. T^T

Je peux te consoler en disant que tu peux le commander pour 110 euros ici sur philibert (ça te fera un jolie cadeau de noël Wink )

Atori a écrit:Après le problème du kickstart, c'est que c'est un pari. Rien ne dit que le projet sera à terme exactement tel qu'il a été annoncé, ni même qu'il sera fini. Avant de vous lancer dans le financement, pensez à vous renseigner un peu sur l'équipe qui lance le projet, ça peut éviter quelques déboires/déceptions.

je suis d'accord avec toi, mais en général les gros projets (comme dark souls, Conan, ...) vont être ultra pledger, puis tu vois le suivis en temps réel du financement.

Pour être sur d'avoir un produit au final c'est de le pledger quand il est sur d'être financer (après il se peut que tout le monde décommande au dernier moment mais c'est assez rare)
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Mer 18 Oct - 14:06

Et voici l'OVNI actuel des Jeux de Plateaux à mes yeux

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Astore-1_1024x1024

Un premier projet avec 2 millions de $ pour un pledge de 400$ (un peu cher mais tellement rentable avec tout les stretch et extensions) livré en 2013
Le projet financé ici

Un deuxième Print en cours suite à une forte demande de la communauté à 300$ qu'ils ont nommé 1.5 (avec des mises à jours et de nouvelles figs)
Ce projet est à 12 millions de $ Shocked Shocked Shocked ... 12 MILLIONS ... pour un pledge de 300$
Le projet en cours ici pour une réception EU prévu pour décembre.

- qu'est ce que Kingdom Death Monster ? - c'est sans doute le plus gros, le plus énorme, le meilleur Améritrash actuel, avec des figurines aussi belle voir plus que faite par les Troll vétéran de chez GW. De la Dark Fantasy la plus pure. Une vidéo de 35min ici qui présente le jeu sur TableTop Simulator

- pourquoi l'acheter ? - bon ça peut paraitre un peu cher et un peu gros (en anglais aussi hélas, mais une traduction française est en cours par des fans), 300$ (voir plus pour les frais de port) ... C'est un investissement c'est sur mais pourquoi faire ? Vous recevrez un jeu tout à fait unique en son genre et une expérience ludique mémorable.
Les PJ devront amener une communauté (oui une communauté, colonie, ...) à survivre sur 25 année (ce qui correspond à 25 phase de jeux de 2 à 3 heures chacune en moyenne). Durant ce temps il faudra se battre face à des monstres assez balèze qui rappel un peu ceux du voyages de Chihiro et des apôtres dans Berserk. Ils utilisent chacun 2 deck de comportement qu'il faudra minutieusement appréhender pour ne pas faire crever les survivants. Les survivants qu'il faudra développer, armer, évoluer, se reproduire (et oui messiers dames ^^). Donc en plus des phases de combat épique, il y a des phases de gestion du camp de base, gérer les ressources ramasser, crafter ...
bref du très très bon

Si vous voulez vous offrir un somptueux cadeau de noël et avoir dans votre bibliothèque ludique un véritable bijoux c'est l'occasion.


Dernière édition par Khaarn le Mer 18 Oct - 19:27, édité 1 fois
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Atori Mer 18 Oct - 17:00

Khaarn a écrit:
Atori a écrit:S'il y a bien un kickstart que j'ai regretté d'avoir loupé, c'est celui de Dark Souls the board game. T^T

Je peux te consoler en disant que tu peux le commander pour 110 euros ici sur philibert (ça te fera un jolie cadeau de noël Wink )
Pas besoin de me consoler, il est sur mes étagères depuis quelques semaines déjà. ^^
Il aura fallu un moment (le temps que tous les pledges soient livrés, et qu'ils refassent du stock pour tous les autres) mais j'ai fini par l'avoir (fin juillet/début aout, alors que la date de release initiale était...fin avril....).
Atori
Atori
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Mer 18 Oct - 18:39

ah cool super ! Tes impressions sur ce jeu ? J'ai bien envie de pouvoir le tester un jour Smile
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Atori Mer 18 Oct - 18:49

Khaarn a écrit:ah cool super ! Tes impressions sur ce jeu ? J'ai bien envie de pouvoir le tester un jour Smile
Je le trouve très sympa, le seul bémol est l'équilibrage lorsqu'il y a peu de joueurs (ça se joue de 2 à 4 joueurs avec la boite de base, il y a même des ajustements des règles pour jouer "solo"). Le jeu permet aux joueurs d'acheter (piocher des cartes) d'équipement en échange d'âmes (ressource acquise en tuant des monstres). A 3 ou 4 joueurs, le nombre d'âmes gagnées (plus il y a de joueurs, plus on en gagne) permet de contrebalancer de mauvais tirages, à 2 ou moins les mauvais tirages se font bcp plus sentir. J'ai essayé quelques règles maison pour résoudre le problème, mais ça a tendance à rendre le jeu trop facile en fin de partie.

S'il y a des amateurs pour l'essayer, je peux l'amener un de ces samedis.
Atori
Atori
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 71
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Mer 18 Oct - 19:11

Atori a écrit:S'il y a des amateurs pour l'essayer, je peux l'amener un de ces samedis.

Je veux en être si tu proposes ça, en fonction de mes dispos car je ne peux pas venir tout les samedis (dure vie de jeune papa ^^)

Cela dit le jeux vidéos en lui même est vraiment excellent
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Jeu 8 Mar - 0:52

voici l'OVNI du mois
Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter 1520465029-batman
déjà financé à plus 2 millions de $ et il reste au moment ou j'écrit ces lignes 23 jours à vous décider.

produit par Monolith, ceux qui ont produit auparavant Conan. D'ailleurs vous remarquerez que le principe de jeu est très similaire à son ainé et donc propose 3 jeux en 1.
Le KS ici.

Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Jeu 8 Mar - 0:57

Pas besoin de vous présenter le jeu car l'Univers est je pense plus que connue parmi vous Smile

- pourquoi l'acheter ? : premièrement c'est une exclu KS, vous ne verrez pas ça ailleurs (peut être sur ebay mais pour 500$). Vu l'ensemble du financement en cours et les stretches goals atteins, votre kS sera amplement profitable, d'autant plus que vous pourrez facilement le revendre si jamais.
Les figs sont belles, il y a de quoi peindre, qu'est ce que vous attendez ???
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Basch Jeu 8 Mar - 19:35

Allez je poste ici mon dernier achat compulsif Némésis:

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Nemesis

L'idée est simple, les personnages se réveillent de l'hyper sommeil dans leur vaisseau mais quelque chose a mal tourné et des visiteurs sont a bord ...

C'est très ambiance alien avec une pointe de room 25.
C'est de la semi-coop.

Actuellement j'ai testé le jeu sur ordi avec les règles Béta et c'est très sympathique.
Basch
Basch
Admin

Messages : 433
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Ven 9 Mar - 13:04

tu as pris le all-in ?
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Khaarn Ven 13 Avr - 18:25

Pour ceux qui ne connaissent pas ou auraient raté le kickstarter de Mythic Battle Pantheon qui passe en reprint le 7 Juin 2018
Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter 1523632535-mbp

C'est un gros jeu d'Escarmouche de figurines qui se joues en solo, à 1V1, 2v2 ou à 4 chacun pour soi.

Le jeux se jous en draft, ou un joueur choisis un dieu (commandant) puis construit son armée avec des héros/monstres/troupes avant le début de chaque partie
voici deux vidéos de tuto de présentation






et la page du [url=https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon?ref=nav_search&result=project&term=mythic battle pantheon]Kickstarter[/url]
Khaarn
Khaarn
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 170
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 34
Localisation : Bégoux

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Johann alias Johankov Jeu 28 Juin - 10:56

Perso, j'ai participé à ce kickstarter: une vraie tuerie pour l'avoir vu en démo Smile

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Joan2-800x445

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-10-07-%C3%A0-11.05.15-1024x501

Lien vers le late pledge de Game on Table Top. Mater la vidéo comme elle accroche bien. 
Lien vers le projet Kickstarter.
Et là un test d'un blogueur qui résumé pas mal le ressenti général autour du jeu: La Boîte à Chimère

Pour résumé, ce jeu peut être joué:
- en jeu de société type aventure/enquête avec scénarios historiques, fantastique ou les deux (souvent basés sur des légendes locales bien à nous; ex. du scénario avec les loups-garous que joue la team de Tric-Trac en vidéo)
- en jeu de batailles de figurines (scénarios purement historique mais aussi du fantastique)

Bon le tout à l'échelle de 15mm afin d'optimiser un max l'espace de jeu (ça tombe bien, je pourrais réutiliser les bâtiments pour du flames of war...). Ceci dit, c'est très sympa et le matériel est vraiment beau, même à cette échelle (bon c'est du Mythic Games aussi  Very Happy ) 
 Je devrais être livré pour noël (merci papa noyel  santa). 

A suivre donc.

Johann alias Johankov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Labastide Marnhac

Revenir en haut Aller en bas

Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter Empty Re: Vos Coups de Cœurs sur Kickstarter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum