Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Bloodbowl] Règlement LBBPC 2017-2018

Aller en bas

[Bloodbowl] Règlement LBBPC 2017-2018 Empty [Bloodbowl] Règlement LBBPC 2017-2018

Message par Alinadrel Dim 1 Oct - 14:19

Règlement de la LBBPC 2017 :
 
Les règles utilisées sont LRB6 (sans ajouts de nouvelles règles Games Workshop).
Toutefois, deux exceptions s’appliqueront pour ce qui est de l’attribution du JDM et les gains de fin de match.
 
Joueur du match (JDM)
La LBBPC applique 2 JDM par match et par équipe.
JDM G.A.G : 5 pts XP sur un joueur désigné par son coach
JDM Topktorz : 5 pts XP sur le joueur ayant gagné le plus d’expérience durant la partie (les égalités sont départagées au hasard)
 
Gains de match
La LBBPC accorde une prime de match de 60 000 Po par rencontre et par équipe (je sais, j’ai augmenté par rapport à ce qui était prévu).
La ligue accorde aussi 10 000 Po supplémentaire au vainqueur (pas de bonus en cas de match nul).
 
Constitution des équipes :
 
Tout le monde démarre avec une équipe neuve d’une valeur d’1 000 000 Po comme établi dans la LRB6. N’ayez crainte coachs pauvres, la G.A.G vous offre la somme.
 
La Grande Administration Gobeline demande aux coachs une copie de la liste d’équipe détaillée avec le nom de l’équipe et des joueurs inscrits.
Vous pouvez dès à présent l’envoyer à : lagag.lbbpc@gmail.com (ou une version papier au club).
Le site « My little army designer » permet de faire rapidement et facilement son équipe et de l’envoyer directement par email.
 
 
Déroulement de la ligue :
Douze coachs ont rejoint la LBBPC cette année (cool !). Les coachs participeront à six matchs épiques et violents pour tenter d’atteindre les play-offs et remporter le championnat de LBBPC 2017.
 
Les douze coachs sont répartis en 2 groupes de 6. Durant les 5 premiers matchs, chacun affrontera les autres coachs de son groupe. Pour le 6ème et dernier match de saison régulière, chacun affronte son vis-à-vis dans l’autre groupe :
Le 1er du groupe A rencontre le 1er du groupe B
Le 2ème du groupe A rencontre le 2ème du groupe B
Le 3ème du groupe A rencontre le 3ème du groupe B
Etc.
 
A la fin des 6 matchs de saison régulière, les deux premiers coachs de chaque groupe sont sélectionnés pour les play-offs.
Le 1er du groupe A rencontre le 2ème du groupe B
Le 1er du groupe B rencontre le 2ème du groupe A
Les vainqueurs jouent la finale. Les perdants jouent la 3ème place.
(En cas de match nul, un règlement sera proposé dans le courant de la saison)
 
 
Les groupes ont été tirés au sort le samedi 30 septembre à la MJC :
 
GROUPE A
GROUPE B
Akadoc : Chaos
Carjac : Humains
Alinadrel : Bas-fonds
Eitros : Morts-vivants
Lazar Szut : Nurggle
Finrod : Slanns
Meowtrez : Nains
Loutre : Halfings
Nikko : Hauts-elfes
Ness :
Podpeinture : Lézards
Vitch : Orques
 
Le calendrier est édité sur le forum et vous pouvez dès à présent vous retrouver pour jouer vos matchs. (Faites moi d’abord passer vos listes d’équipe)
 
Classement dans les groupes :
Une Victoire rapporte 2 pts
Un Nul rapporte 1 pt
Une défaite ne rapporte rien, 0 pt
 
En cas d’égalité de points on départage les équipes comme suivant :
- Goal average particulier (s’il y a un vainqueur entre les deux coachs, ce dernier l’emporte)
- Celui qui a marqué le plus de Touchdowns
- Celui qui a effectué le plus de sorties
- Celui qui a effectué le plus de passe
- Celui qui a la plus grande valeur d’équipe
 
Référent des règles :
Pour faciliter le déroulement de la ligue, la présence d’un commissaire de ligue n’est pas indispensable pour tous les matchs. En revanche, un référent aux règles doit être présent (ça peut être un coach engagé dans le match). Le référent est surtout là pour que la partie se déroule au mieux.
Les référents : Alinadrel, Carjac, Eitros, Meowtrez, Nikko, Lazar Szut.
 
Feuille de rapport de match
Pour chaque match, les coachs doivent remplir le rapport de match et me le faire passer. Les feuilles sont disponibles au club et je peux vous faire passer le modèle par email.
Pensez bien à remplir attentivement ces feuilles ça facilite le travail de l’orga (et vous n’avez pas envie de lui compliquer la tâche, croyez-moi)
En ce qui concerne l’évolution des joueurs (choix des compétences) et les achats de l’équipe, ils doivent impérativement être faits à la suite du match qui vient d’être joué. Les nouveautés sont précisées sur la feuille de match.
 
Bon bin voilà, j’imagine qu’il doit manquer un ou deux points de règle mais je compte sur vous pour me poser vos questions et signaler vos points d’ombre.
 
Bonne saison à tous ! Que les pow soient avec vous !
Alinadrel
Alinadrel
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 198
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum