[Bloodbowl] 3ème Journée (Match 10,11,12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bloodbowl] 3ème Journée (Match 10,11,12)

Message par Alinadrel le Jeu 9 Fév - 16:52

Le championnat des 7 coachs de la LBBPC a démarré en trombe pour mois de janvier 2017. Les rencontres comptants pour la troisième journée du championnat ont ravi les fans de (presque) toutes les équipes. En effet les joueurs ont (pas tous) élevés leur niveau pour l’occasion et les coachs ont pu faire la pleine démonstration de leurs talents.
=> Los Speedos Ratos VS UNAMI DAWI
=> Les Mots des Morts VS Les Reclus du Tombeaux
=> Les Mots des Morts VS Kastagnork
 
Los Speedos Ratos VS UNAMI DAWI
La rencontre s’est déroulée au Stade Rouge où la couleur écarlate de la pelouse n’a qu’à peine masqué les litres de sang qui s’y sont déversés. Touchdown et hémoglobine, tels furent les maîtres mots de cette rencontre. Un spectacle qui réussit à ravir les supporters des deux équipes. Mais bien plus encore, ce match fut une pure partie de plaisir pour les deux coachs qui déclarèrent tous les deux à la fin : tout c’est exactement passé comme prévu. On eut l’impression à la sortie du stade qu’on avait deux équipes victorieuses !
Deux chiffres résument parfaitement cette rencontre : 4 et 5. Quatre, c’est le nombre de touchdown marqués par les Speedos Ratos pour une victoire sans appel de 4 à 0. Deux points supplémentaires au classement général qui furent payés au prix fort tant l’infirmerie de l’équipe s’est remplie en quelques instants.
En effet, le seconde chiffre du match, 5, c’est le nombre de sorties provoquées par les nains. Ces derniers n’ont même pas essayé de ramasser le ballon (si ils ont essayés). Droite, gauche, coup de boule, écrasement, piétinage… tous les moyens furent bons pour dératiser le terrain. Et malgré qu’il s’agisse d’un match de Bloodbowl, l’arbitre n’a pas chômé avec trois expulsions définitives.
En bref, avec un score final de 4 touchdown à 5 sorties, c’est une large victoire des ratas qui a enfin lancé son attaque foudroyante !
Los Speedos Ratos ont pris de l’avance dans ce match car le prochain risque fortement d’être compliqué. Pas moins de 4 joueurs seront absents face aux morts vivants des Mots des Morts.
Les UNAMI DAWI ont confirmés leur statut d’équipe violente et rugueuse. On le savait déjà mais les nains préfèrent blesser que marquer !
 
Score final : LSR 4 – 0 UND
Touchdown : Gogy (3), Gonzo (1)
La décla du match : « Krrraaaakkkkkkk » fut le son perçu dans le stade lorsque la jambe de Trochoco se brisa sous le poids de Frinkin le hobgob balèze.
 
Les Mots des Morts VS Les Reclus du Tombeaux
Le match de la peur, entre les morts vivants et les nécromantiques, c’est déroulé dans le grand stade sous les encouragements monotones de milliers de zombis. Et s’ils n’avaient pas déjà étés morts ils auraient certainement subis une crise cardiaque tant la rencontre fut haletante et incertaine jusqu’à la dernière seconde.
En effet, de mémoire de gob, la LBBPC n’a jamais eu autant de suspense et d’événements inattendus lors d’un match. Le nombre de touchdown inscrits est aussi un record, avec pas moins de 5 réalisations.
Les Reclus du Tombeau gagnèrent le tos et partirent à l’attaque. Mais le bloc défensif des Mots des Morts réussit à stopper l’avancer et marquer en contre. Ecrips, la goule star, ouvre le score : 1 à 0 pour les Morts vivants. La première mi-temps touche à sa fin et les Reclus du Tombeau, un peu démoralisés, repartent à l’attaque. Cette fois-ci, Toutanfarton, la momie molle, rate son coup et se fait étaler par la squelettique parade son adversaire. La brèche provoquée par la chute du tas de bandelette permit à Teyrida (goule recluse) d’égaliser au coup de sifflet de la mi-temps : 1 partout.
De retour des vestiaires les Mots des Morts, sûrs de leur attaque foncèrent côté droit. Mais la défense des Reclus du Tombeau stoppa tour l’adversaire et marqua, à son tour, en contre. 2 à 1 pour les Reclus et le coach adverse qui avait de plus en plus de mal à trouver les mots pour ses morts. Mais, sans se décourager, Dario renvoi ses troupes à l’attaque. Cette fois-ci, le côté droit fut le bon et Ecrips inscrivit son second touchdown de la rencontre. Un doublé salvateur qui pouvait espérer la victoire : 2 à 2 !
Il ne restait que quelques minutes dans une rencontre qui avait déjà fait se retourner dans leur tombe joueurs et spectateurs. Les Reclus du Tombeau repartirent à l’attaque alors que les Mots des Morts se plaçaient dans une stratégie de contre. Manifestement le match nul ne convenait à personne.
Au bout d’une action haletante et d’une bête chute de goule, Teyrida marqua son deuxième TD du match pour offrir la victoire aux Reclus du Tombeau !!!!!
 
Lieu : Grand Stade
Score final : LMM 2-3 LRT
TD : Miphate le zombi (T11 LRT), Teyrida Maud-dib (T8, T16 LRT), Ecrips (T5, T14 LMM)
La décla : On revient de si loin dans ce match qu’on a l’impression d’avoir revécu notre première résurrection.
 
Les Mots des Morts VS Kastagnork
Ce mois-ci, le Grand Stade accueillait pour la seconde fois les morts vivants des Mots des Morts. Une rencontre à haut risque contre les petits protégés de la G.A.G, les fantastiques (?) Kastagnork. Et les morts vivants ont aligné une volonté et une agressivité à la hauteur de l’événement. A l’inverse, les orks de la G.A.G, certainement trop sûrs d’eux, ont complètement failli passer à côté de leur match.
Bien sûr, les Kastagnork remportèrent le tos et partirent à l’attaque. Sûrs de leur tactique, ils se lancèrent dans une attaque latérale. Et heureusement car au centre, les bloqueurs n’avaient pas réalisé la violence qu’une momie peut dégager. Le numéro 2, Mowaagh en fit les frais. Sorti sur civière il fut tout juste sauvé de la mort par le jeune apothicaire de l’équipe. Après un point de fixation, le lanceur Baloruk réussit à s’échapper vers l’embut. Il fut rattrapé in extremis par la goule Imothep et plaqué avant la ligne. Surgit de nulle part, Palateth, la nouvelle recrue de la G.A.G, ramassa le ballon et fila au premier touchdown. (la G.A.G se le voyait déjà en superstar…). 1 à 0.
Au retour des vestiaires, les orks n’étaient que 9 contre 11 tant l’agressivité employée par les morts vivants leur fut déstabilisante. Et il ne fallut que quelques minutes à Ecrips pour égaliser sous les hurlements d’indignation du coach de la G.A.G. Tout était à refaire et l’équipe ne semblait pas se réveiller.
Les Kastagnork repartirent à l’attaque du même côté. Un point de fixation et… BAM ! Attaque de goule ! Imothep qui fonçait sur Baloruk trouva Palateth sur son chemin. Un puissant coup de tête dans la tête de Palateth envoya le gobelin six pieds sous terre. (Il sera pas super champion…). Les râles d’indignation du coach n’y changèrent rien.
Il restait encore du temps aux Mots des Morts pour égaliser et en supériorité numérique on ne voyait pas comment les orks pourraient empêcher Ecrips de remarquer. Cependant, au fond du terrain, Imothep ne réussit pas à ramasser la balle pour la transmettre à son collègue.
 
Score final : LMM 1-2 KSO
TD : Ecrips (LMM, T10), Palateth (KSO T6), Mork (KSO T14)
La décla du match : « y en a marre de ce lynchage anti-gob ! Ça fait 2 morts en 2 matchs ! Qu’est-ce qu’il y a avec les gobs ? » (un représentant quelconque de la G.A.G).
Peut-être qu’ils sont assez malhonnête pour le Bloodbowl mais ils manquent de solidité…
 
Classement et Statistiques :
 
ClassementClJVNDPts
Carjac143107
Alinadrel233006
Quentin332105
Acadoc441123
Finrod531022
Loutre630121
Dario740040
 
Stat par équipes :
 
-Meilleure attaque : Los Speedos Ratos (8td)
-Meilleure défense : Los Speedos Ratos (1td encaissé)
-Plus violente : UNAMI DAWI (10 sorties)
-Bisounours : Les Saucisses Quercynoises et Kastagnork (2 sortie)
-Plus solide : Les Mots des Morts (0 sortie subie)
-Paillasson : Les Reclus du Tombeau et Hellcatrash (8 sorties subies)
-Valeur d’Equipe : Les Mots des Morts (1340)
 
Stat par joueurs :
 
-Meilleur marqueur : 4TD Ecrips (LMM), Gogy (LSR)
-Meilleur passeur : 3REU Gontran(LSQ)
-Plus expérimenté : 24XP Ecrips(LMM)
-Plus cher : 170 000 Grossgoof(LSR)
-Plus violent : 2sorties Grossbouf(LSR), Frikin(UND), Noname#2(UND)
-Joueur de Ligue : Bogoss(LMM) 3 morts plus 2 subites pour autant de changements d’équipes.
avatar
Alinadrel
Membres actif Lv2
Membres actif Lv2

Messages : 111
Date d'inscription : 19/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum