Le Phénix Cadurcien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le grand bleu, la grande peur... bleu !

Aller en bas

Le grand bleu, la grande peur... bleu ! Empty Le grand bleu, la grande peur... bleu !

Message par Rylan Mer 7 Mar - 10:09

« Venez, venez, approchez mes petits... »                    dit une voix dont la lueur des torches fait briller deux abysses noires dans la pénombre.



« Moi, l'ancien MIKAKO, vais vous racontez la légende de ses peintures rupestres », s'exclame le vieux lézard de la tribut des Akiko en bombant le torse.


« C'était il y a des lunes... je m’entraînais alors à battre ma performance de course sur l'eau dans le lac sacré quand j’aperçus les anciens d'alors plonger. Je me lançais à leur poursuite dans ma curiosité toute naïve de jeune lézard.


C'est ainsi que je rencontra Kézako l'ancien, le plus jeune des anciens à cette époque là, c'est aussi lui qui m'a transmis le savoir de la peinture. Bref, je le sauva car il n'avait pas fait 10 brasses qu'il se noyait en s'entortillant dans les algues.


A la poursuite des anciens, ceux ci nous conduire à un sanctuaire sous l'eau, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « céquoiça ! »  Les anciens repartirent et le sanctuaire repris vie et nous voyageâmes sous les eaux à une vitesse folle avant de percuter un gros poisson qui essaya de nous manger le sanctuaire et nous.


Nous parvînmes tout de même à rejoindre la surface, nous dérivâmes pendant des jours et on apprit à survivre dans ce nouvel environnement allant de découverte en émerveillement devant cette étendu d'eau infini.


C'est à ce moment là que nous découvrîmes les « Triako brillant » des poissons triangle, les « Moussako » les poissons gonflés, mais aussi les mauvais « Longbeko » ces vilains calamars !
Aussi pour faire face à ces changements Kezako inventa LA MATAILLE ! Avec son bâton et le tranchant des coquillages ! Une invention mémorable les enfants !


Nous affrontâmes la tempête et après celle ci nous réalisâmes que notre sanctuaire était en fait une embarcation et quelle avait un sens, alors nous la remîmes à l'endroit, le bas en haut et le haut en bas ce genre d'astuce quoi. Bref, on arriva sur cette île au bout d'un moment, cette île vierge qui ne l'était pas tant comme la vieille Taraka, « ahaha » s’esclaffe Mikako devant les regards médusés des jeunes. 


« A peine débarqué que j'ai du combattre vaillamment, à moi SEUL et muni uniquement de ma lance de guerre, une horde de nos ennemis les Araknas » hurle le vieux en faisant des moulinés furieux au dessus de la tête des enfants avec sa vieille lance. « Yah, Yah et YAAAAAAH !!!! »


Après notre victoire, deux inconnus de notre espèces s'approchèrent rassurés et certainement impressionnés par ma technique de la lance et mes prouesses martiale. Ces autochtones étaient d'anciens naufragés, Matako l'étrange, créateur des « Sous nageurs » et Bamako l'audacieux (et menteur, il n'est jamais venu ici depuis les airs, faut pas l'écouter, il est vieux il ne sait plus ce qu'il raconte).


Sur cette île nous fûmes surpris par l'aiguille géante de métal à moitié dans l'eau et à moitié sur l'île de par son étrangeté.


Bref, Bamako nous conduisis à ce qui est aujourd'hui la grande maison du village et sa vue panoramique sur l’île et ses épais murs en métal qui nous protège de nos ennemis de toujours.



Ainsi peu de temps après, nous fîmes venir le reste du peuple des Akiko avec le sanctuaire et nous installâmes sur l’île.

Île qu'on appélorio Kézac
Pardon... Nous sommes sur l'île Aki.
L'île d'AKI... »



« Vous ai je racontez aussi la fois où j'ai battu mon record de course sur l'eau ?

J'étais en plein milieu de l'eau de nul part avec Kézako et j'ai couru, couru, vite, vite, loin, loin !

Puis j'ai eu pieds. Je me retourne vers le sanctuaire et Kézako et il s'éloigne le bougre ! Mais en fait c'est moi ! Je suis sur une île qui bouge ! Je met la tête sous l'eau, et ce n'est pas une île ?! C'est un immense monstre avec des tentacules ! LA PANIIIQUE ! alors je repars vite a la nage vers le sanctuaire et mon ami.... »

_________________
Paysan lvl 3
Rylan
Rylan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Le grand bleu, la grande peur... bleu ! Empty Re: Le grand bleu, la grande peur... bleu !

Message par Rylan Jeu 8 Mar - 22:15

A la demande du MJ
Le grand bleu, la grande peur... bleu ! Images?q=tbn:ANd9GcTmQDPMohjnDIWYGzp_O-QlwQgIMAgJloYBpsuSzRSYjlbuJkomjA

Caractéristiques générales de l'espèce : Lézard humanoïde

- Longévité : +- 30 ans
- Reproduction rapide
- Taille : +- 1m20 malle/ 1m75 femelle
- Poids : 35 kg M / 80kg F
- Teinte commune : Bleu Vert Marron
- Pattes arrières palmées
- Membrane sous les membres supérieurs pour pouvoir planer.
- Peut courir sur des courtes distance sur l'eau ainsi que planer.

Traits :
- Curieux
- Astucieux
- Innovateur
- Casse cou / Audacieux
- Rapide pour les mâles et Résistant pour les femelles
- Compétitif

Le grand bleu, la grande peur... bleu ! Z

_________________
Paysan lvl 3
Rylan
Rylan
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Messages : 329
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 33
Localisation : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum