c'est aussi la rentré pour les alchimistes

c'est aussi la rentré pour les alchimistes

Message par MAZE le Mar 20 Sep - 18:38

AKADOC!!!! ALKEMYYY!?! SAMEDIII!?!

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est aussi la rentré pour les alchimistes

Message par Akadoc le Mar 20 Sep - 20:26

AAAAAAAAAALKEMYYYYYYYYYYYYYYYY!!

Oh que oui. Je récupère mon pledge dimanche. Faut que je potasse les chroniques de cette année. On m'a dit que Feng Sao pouvait être hyper bourrin. Je vais essayer de le jouer.

Edit: Les bouches d'égout, ça a l'air sympa. Je vais tester.

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par MAZE le Mer 21 Sep - 22:38

Pris d'un message remis hâtivement à la caserne de la ville de Foa san:
" Salutations, sergent Ha cadoc,

Je vous écris ce message, car les temps sont graves pour la ville de Taa shan!
D'abord ce n'était que la disparitions de quelques bovins, nous pensions alors à des simples voleurs ou des loups (les animaux). Mais très vite c'était le tour des hommes et des femmes, ils ne laissent rien derrière eux si ce n'est parfois des traces de lutte, mais aucune trace des agresseurs... Bien Evidemment, pour rassurer les foules (et nous même), nous avons instaurer un couvre feu et augmenter le nombre de gardes dans les patrouilles... Mais eux aussi on disparu, ne laissant que des armes au sol... On t-il déserté? j'en doute.

Et la tout a commencer à partir en l'air, les gens ont peur et la peur appelle à la violence, la dernière réunion de la ville à presque fini en bain de sang! Certain pense qu'ils faut fuir d'autre se battre, mais contre qui? Certain pense que c'est la tribu walosi du coin, mais c'est pas leur genre, ils nous aiment pas, mais pas au point déclenche ce genre de chose. Les avaloniens? Trop loin et surtout les avaloniens ne sont pas connu pour leur discrétions. Un vieux fou prétend que ce sont les spectres du canyon Man pillar. Pour la petite histoire il existe nous loin de notre ville une gigantesque canyon du nom de Man pillar et selon la légende dans ces profondeurs, il existe un monuments qui s'appellerai Khazneh. Se serait un monument a l'architecture méconnu mais dont les richesses sont gigantesque. Bon nombres de pilleurs on tentait l'aventure et soit ils ne revenaient pas, soit ils revenaient choqué a jamais et incapable de pouvoir expliquer ce qui leur étaient arriver, ils arriver juste à prononcer le mot spectre. 

En tout cas la ville n'a jamais essayé élucidé le mystère: elle n'avait pas le temps pour une histoire d'enfant et de rêveur, et il y a encore quelque jours j'étais d'accord avec ça, mais maintenant, avec tout ce qui se passe je suis de plus en plus près a croire se conte d'enfant...

Donc je t'en pris Ha cadoc envoie une garnison à Taa shan! Viens m'aidez a éliminé ce mal! la ville est déserte, nous somme plus qu'une dizaine à être encore là! ceux qui reste sont ceux qui ne pouvaient pas fuir et les fous, comme moi! Je t'en pris fait vite mon ami! Je les sens qui se rapprochent...

Car Mihne

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Akadoc le Jeu 22 Sep - 18:45

Honorable Car Mihne,

La joie se mêle à la tristesse au moment même où je vous écris cette lettre.
La joie non dissimulée de recevoir de vos nouvelles.
La tristesse de constater la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Je suis d'accord avec vos conclusions: les Walosis sont des faibles et ils auraient fini dans un charnier, si, durant la guerre, les Avaloniens ne nous avaient pas trahis. Le premier est trop lâche et le second trop stupide pour nous agresser ainsi. 

Qu'importe le problème. C'est Maître Feng Sao lui-même qui mènera notre expédition. Ses capacités alchimiques nous donneront la victoire.

Ha Cadoc. Sergent de la garde triadique.

Dernière édition par Akadoc le Jeu 22 Sep - 22:16, édité 2 fois

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par MAZE le Jeu 22 Sep - 19:53

Et le sergent Ha Cadoc ne reçu jamais la réponse du capitain Car Mihne...

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Fanfan le Ven 23 Sep - 13:58

vous lire est un plaisir Smile

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par MAZE le Dim 25 Sep - 17:39

ALEXIS!!! TRAÎTRE!!! COMMENT AS TU OSES TUER TA DISCIPLE!!! DEVANT MOI EN PLUS!!! ALORS QUE J'ALLAIS LUI DONNE LE COUP FATAL!!! MA VENGEANCE SERA TERRIBLE!!! MONSTRE SANS CŒUR!!!

Dernière édition par Carjac le Dim 25 Sep - 21:16, édité 1 fois

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Akadoc le Dim 25 Sep - 20:48

Carjac a écrit:COMMENT AS-TU OSÉ TUER TA DISCIPLE!!! DEVANT MOI EN PLUS!!! ALORS QUE J'ALLAIS LUI DONNE LE COUP FATAL!!!

Preums. 

Au reste de l'auditoire, je signale que Carjac est un être sympathique, parfaitement civilisé et respectueux des lois de notre république. 

Ses valeurs morales ne sauraient être appréciées à l'aune de ce qu'il vient de dire.

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par MAZE le Dim 25 Sep - 21:22

Je doit reconnaître que je suis parti un peu en vrille sur mon dernier message:P
Je devrai me calmé sur l'utilisation de la touche maj.

(au passage j'ai passé 5 minutes à chercher ce que aune voulait dire et encore je suis même pas sur à 100%) Razz

Dernière édition par Carjac le Dim 25 Sep - 21:23, édité 1 fois (Raison : i)

Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Akadoc le Dim 25 Sep - 21:52

Ah bah, tu es animateur, donc tu animes le forum. Au moins, tu mets de l'ambiance. Et puis moi, j'aime bien Wink.

Carjac a écrit:j'ai passé 5 minutes à chercher ce que aune voulait dire et encore je suis même pas sur à 100%

Très honnêtement... moi non plus. Embarassed Mais ça fait super class dans une phrase.

Edit: 
Ce dont on est sûr, c'est que l'aune a été une unité de mesure jusqu'en 1834, date à laquelle elle a été abolie en France.
Mais si l'on se plaint aujourd'hui d'avoir à rencontrer à la fois des unités décimales et des unités anglo-saxonnes (comme le pouce, le pied, le mile ou les degrés Fahrenheit, par exemple), avant 1834, c'était bien pire.

Car, outre les autres mesures (perches, lieues, toises...), il n'y avait pas qu'une aune.
Si l'aune de Paris mesurait, comme chacun sait, 3 pieds 7 pouces et 10 lignes 5/6e de longueur, soit très exactement 1,188 m[1], l'aune pouvait mesurer de 0,513 m[2] à 2,322 m, selon le métier, la région ou le pays (en France, François Ier a tenté de généraliser une aune commune au pays en 1540).

Autant dire que la mesure d'un même objet pouvait donner des nombres d'unités très différents, selon l'aune qu'on avait l'habitude d'utiliser.

Du coup, ça m'a forcé à chercher l'origine de ce mot. Je me coucherai moins bête ce soir.

Akadoc
Maître Posteur Enflammé
Maître Posteur Enflammé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé