Compte rendu reunion 09 07 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu reunion 09 07 2016

Message par laecla silana le Mar 12 Juil - 0:14

Réunion du  09 juillet 2016
Présents :
-          David
-          Fanfan
-          Rioni
-          Alex
-          Cédric
-          Manu
-          Flo
-          Sarah
-          Hugo
-          Bastien
-          Eric
-          Alexis
-          Livio
-          Solene
-          Nanash
-          Raph
 
Ordre du jour :
1)      Faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler
2)      Evoquer les perspectives d’amélioration pour l’année prochaine
 
La réunion a débuté par un tour de table. Voici ce qui a été relevé :

Le pole JDR Les objectifs fixés en début d’année n’ont pas été respectés notamment pour le JDR:
-          Les MJ doivent annoncer leur table et le noter sur le calendrier
-          Les MJ doivent préparer un prétiré pour chacune de leur partie afin de pouvoir accueillir sur leur table un joueur débutant souhaitant tester l’univers.

Le pole Wargame doit être redynamisé.  Les nouveaux joueurs souhaitent découvrir d’autres modes de jeux et s’atteler à la peinture. Ils aimeraient également jouer contre de nouveaux joueurs. Ils seraient intéressés par des tournois ou des évènements  autour de ce pôle.

Le pole JDS placé le samedi est une réussite et cela sera renouvelé l’année prochaine.

Les soirées loup garous ont été félicitées par tous les membres.

Concernant la gestion générale du club, la communication en interne a vu une évolution plutôt positive mais il reste du chemin à faire. Le forum va donc être réactivé notamment en termes d’administration et de gestion.
La communication externe entre le club et la MJC est à retravailler. En effet, durant l’année des soucis ont eu lieus. Des évènements prévus mais le club n’étant pas au courant, il n’a pu en tenir compte.
Tout le monde a salué de façon unanime la bonne ambiance qui régnait au sein du club ainsi que ce partage d’une passion commune qui anime chacun de ses membres.  Nous rappelons qu’il est intéressant pour chacun que les membres des différents pôles se rencontrent afin de partager.
Un petit bémol a toutefois été mis en avant : le  « bashage ». Des vannes à longueur de temps peuvent gêner certaines personnes et mettre mal à l’aise de nouveaux joueurs. Un équilibre est à trouver.
 
Les perspectives pour l’année prochaine :
Les animateurs :
                JDR : Cédric (référent), Manu, Flo, Livio
                JDS : Manu (référente), Rioni, Cédric, Solène
                Wargame : Alexis (référent), Eric, Hugo
                Loup Garou : Nanash (référent), Livio, Solene
 
 
Avant tout, nous rappelons que le créneau du dimanche après-midi est toujours à la disposition du phénix.

Pole Wargame : il faut diversifier les jeux et inciter les jeunes à peindre. Un concours de peinture peut être mis en place. Il revient au pôle d’évaluer le budget nécessaire notamment en cas de lots à gagner. Ce budget sera ensuite approuvé ou non lors d’une réunion ultérieure.

Pole JDR : les objectifs sont donc renouvelés
-          Les MJ doivent annoncer leur table et le noter sur le calendrier
-          Les MJ doivent préparer un prétiré pour chacune de leur partie afin de pouvoir accueillir sur leur table un joueur débutant souhaitant tester l’univers.


Pole JDS : Afin de développer notre club et attirer de nouveaux joueurs, un travail peut être mené avec le bar associatif « La poule aux potes » en participant à leur soirée JDS.
Un créneau sera également prévu afin de créer un Labo de jeu. Cela permettra de tester des jeux en création ou tout juste sortis.
Enfin, Mr DELMAS a demandé au club de réaliser une animation aux docks ayant pour thème loup garou et jds. Cette proposition est en étude afin de connaitre les attentes exactes

La gestion générale : La gestion des stocks a été suivie avec sérieux. Afin de faciliter la gestion des courses, il a été proposé d’établir une liste accessible à chacun afin de pouvoir faire des demandes en fonction des envies de chaque joueur.  En ce qui concerne l’imprimante, les cartouches seront commandées par deux afin d’en avoir toujours une d’avance.
Afin d’ouvrir nos portes et faciliter la communication, il faudra aller au-devant des informations auprès de la MJC.  Des journées portes ouvertes seront également organisées.
De plus, une page Facebook a été créée en vue de remplacer le groupe du phénix déjà existant.
Des trousseaux de clés supplémentaires vont être demandés ainsi que des Velléda (panneau et feutres).
 

La prochaine réunion se fera en septembre. A l’ordre du jour : la gestion des comptes,  et le budget de l’année prochaine. 
avatar
laecla silana
Super Membre actif
Super Membre actif

Messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum